Chennai: vol dans la chambre d'hôtel (Inde)
by Shako
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr a tous, comme je prend souvent plaisir a lire les galeres des gens (tant que ca reste gentil bien sur), je ne fait pas l' egoiste et je vous offre la mienne (pas une galere en fait juste une perte dont on se serait passe) :
Voila, hier je debarque a chennai, apres un peu plus de trois jours de train, (varanasi-mumbai, mumbai sleep on the ground et mumbai- chennai), et donc je m' installe dans un petit hotel a 200 rs personnel souriant, et bien sur j' ai tjrs un cadenas avec moi mais au moment de fermer la porte allant faire un tour je decide de laisser le cadenas de l' hotel. pourquoi? parce que ces chacals ont assorti a la cle une tres joli plaque en bronze gravee (tres pratique si on se perd la premiere nuit), et que l' hotel a l' air bizy, camera dans le couloir etc...(j' attend avec impatience vos jugements impitoyables a ce sujet), enfin voila voilou, hier soir rien remarque, petits spliffs d' op dans la chambre, et ce matin bilan de la perte 150 $ de travellers (irrecuperables a priori car plus les nums) et 1000 thb...Et quand j' ai vu la gueule des mecs au commissariat j' ai compris qu' il ne fallait pas enchainer les erreurs en persistant (meme si les voleurs de l 'hotel auraient du payer les voleurs en vert, c' est jamais bon d' attirer encore plus de chacals sur les lieux du festin)...
Voila j' espere que certains se seront delectes de ma mesaventure, dont j' attend les commentaires foireux en premier! (Genre: maintenant tu sauras que l' habit ne fait pas le moine, moi j' aurai jamais ete aussi imprudent!) Forcez vous memes si il faut, c' est mon plaisir de vous lire! Si certains ont par ailleurs une idee ingenieuse pour leur rendre la monnaie de leur piece (ou plus d'ailleurs), je vous attends aussi... Et bien sur le plus important: evitez ces fils de putes de l' hotel SURYA a Chennai, pas loin de central station
Bons voyages a tous
Désolée de ta mésaventure, ce n'est jamais agréable ce genre de chose.
Je n'ai pas de commentaire foireux à te faire (là aussi désolée) seulement 2 remarques :
1*/ pourquoi ne pas avoir pris la précaution basic de noter les N° des travellers ? au même titre que l'on scanne une CB et ses documents de voyage.
2*/ éviter cet hôtel est un fait mais de là à les traiter de "f... de p..." 🤪 la vulgarité est de trop à mon goût 😐
Bonne continuation qu'en même !
Bonne continuation qu'en même !
Dur, dur!
On ne refait pas l'histoire alors le mieux c'est de donner l'adresse exacte de cet endroit et si il est dans les guides, d'écrire aux guides concernés. Pour qu'au moins ce genre de galère n'arrive plus.
Bon voyage quand même.
On ne refait pas l'histoire alors le mieux c'est de donner l'adresse exacte de cet endroit et si il est dans les guides, d'écrire aux guides concernés. Pour qu'au moins ce genre de galère n'arrive plus.
Bon voyage quand même.
allez, je m'y colle...
Une "camera" dans un hotel a 250 rs???
Mais mon vieu c'est sur que c'est pour espionner les touristes imprudents !!!😛Qu'est-ce que tu croyais ???
bon ca sert a rien j'arrive pas a m'offusquer sur commande...laisses beton les 150 euros(et aprends a te servir de tc la prochaine fois !!!😎) la vie de voleur en Inde n'est sans doute pas une vie enviable, alors disons qu'ils ont deja recu la monnaie de leur piece... on y laisse tous des plumes a moment ou a un autre de toute facon(surtout en ville quand meme !!!)
allez bonne route
Ps:t'serais pas un peu sado-maso ???
bon ca sert a rien j'arrive pas a m'offusquer sur commande...laisses beton les 150 euros(et aprends a te servir de tc la prochaine fois !!!😎) la vie de voleur en Inde n'est sans doute pas une vie enviable, alors disons qu'ils ont deja recu la monnaie de leur piece... on y laisse tous des plumes a moment ou a un autre de toute facon(surtout en ville quand meme !!!)
allez bonne route
Ps:t'serais pas un peu sado-maso ???
BOM BOLENATH
Bjr a tous, comme je prend souvent plaisir a lire les galeres des gens (tant que ca reste gentil bien sur), je ne fait pas l' egoiste et je vous offre la mienne (pas une galere en fait juste une perte dont on se serait passe) :
Voila, hier je debarque a chennai, apres un peu plus de trois jours de train, (varanasi-mumbai, mumbai sleep on the ground et mumbai- chennai), et donc je m' installe dans un petit hotel a 200 rs personnel souriant, et bien sur j' ai tjrs un cadenas avec moi mais au moment de fermer la porte allant faire un tour je decide de laisser le cadenas de l' hotel. pourquoi? parce que ces chacals ont assorti a la cle une tres joli plaque en bronze gravee (tres pratique si on se perd la premiere nuit), et que l' hotel a l' air bizy, camera dans le couloir etc...(j' attend avec impatience vos jugements impitoyables a ce sujet), enfin voila voilou, hier soir rien remarque, petits spliffs d' op dans la chambre, et ce matin bilan de la perte 150 $ de travellers (irrecuperables a priori car plus les nums) et 1000 thb...Et quand j' ai vu la gueule des mecs au commissariat j' ai compris qu' il ne fallait pas enchainer les erreurs en persistant (meme si les voleurs de l 'hotel auraient du payer les voleurs en vert, c' est jamais bon d' attirer encore plus de chacals sur les lieux du festin)...
Voila j' espere que certains se seront delectes de ma mesaventure, dont j' attend les commentaires foireux en premier! (Genre: maintenant tu sauras que l' habit ne fait pas le moine, moi j' aurai jamais ete aussi imprudent!) Forcez vous memes si il faut, c' est mon plaisir de vous lire! Si certains ont par ailleurs une idee ingenieuse pour leur rendre la monnaie de leur piece (ou plus d'ailleurs), je vous attends aussi... Et bien sur le plus important: evitez ces fils de putes de l' hotel SURYA a Chennai, pas loin de central station
Bons voyages a tous
🙂 Tu portes la poisse! Il y a un mois et demi tu avais déjà perdu tes bagages et passé une nuit au poste de police... Je n'ai pas compris la totalité de ton message: ce qui est en gras. C'est quoi 1000 thb? Quel était ton problème au comissariat?
🙂 Tu portes la poisse! Il y a un mois et demi tu avais déjà perdu tes bagages et passé une nuit au poste de police... Je n'ai pas compris la totalité de ton message: ce qui est en gras. C'est quoi 1000 thb? Quel était ton problème au comissariat?
Lukas
alors il est vraiment sado-maso ...
Mais tu les cherche ou quoi ???
tes thb sont-elles des thais bats(dans ce cas la ca fait pas enorme...)
Allez, arretes de provoquer les voleurs et d'aller voir les keufs, c'est pas comme ca que tu profiteras de ton voyage...😉
Good luck
Mais tu les cherche ou quoi ???
tes thb sont-elles des thais bats(dans ce cas la ca fait pas enorme...)
Allez, arretes de provoquer les voleurs et d'aller voir les keufs, c'est pas comme ca que tu profiteras de ton voyage...😉
Good luck
BOM BOLENATH
bah ca fait juste cher de la boulette d'op, mais c'est pas bien grave.
juste un peu idiot 😉
L'op ca coute tjs cher(pas a l'achat...):super medecine mais pietre ami;a mon avis bien sur...moi ca m'a pas reussi et j'ai un pote qui pourrait raconter le meme type d'histoire de vol dans sa chambre sous op, mais il n'admettra jamais que le tibetain qui lui a fille la boubou la ensuite depouye:mais non il etait trop cool ce type !!! Moi j'ai teste et aujourd'hui je dis super medecine qui doit rester une medecine...😕
BOM BOLENATH
ça c'est pas drole, je voulais savoir la chambre etait rpopre au moins, je veux dire tu pouvais laisser ton sac au sol sans probleme de bestioles?
c'es tun peu ce que je voudrais savoir pour pas tomber dans la deprime en arrivant.
Bon la deprime y a pas que ça dans la vie, alors la positive attitude et tant pis pour les autres, ça vaut pas la peine de relever.
ça c'est pas drole, je voulais savoir la chambre etait rpopre au moins, je veux dire tu pouvais laisser ton sac au sol sans probleme de bestioles?
c'es tun peu ce que je voudrais savoir pour pas tomber dans la deprime en arrivant.
Tout dépend des hôtels, il y a parfois pas mal de cafards (d'au moins cinq centimètres de longueur). Le personnel des hôtels laissent toujours à la disposition des touristes étrangers un ou deux balais, au cas où...
Voici trois règles d'or à observer dans les hôtels indiens:
1. Ne jamais laisser les petits sacs sans surveillance, des singes (macaques) pourraient les voler!
2. Toujours garder les sacs sans surveillance fermés, même dans une chambre cadenassée: les cobras adorent se réfugier dans les sacs des voyageurs!
3. Ne jamais laisser de nourriture (biscuits, sucre, etc) à découvert: une colonie de fourmis rouges de quelques centaines d'individus pourrait s'introduire dans la chambre en moins d'une heure!
Tout dépend des hôtels, il y a parfois pas mal de cafards (d'au moins cinq centimètres de longueur). Le personnel des hôtels laissent toujours à la disposition des touristes étrangers un ou deux balais, au cas où...
Voici trois règles d'or à observer dans les hôtels indiens:
1. Ne jamais laisser les petits sacs sans surveillance, des singes (macaques) pourraient les voler!
2. Toujours garder les sacs sans surveillance fermés, même dans une chambre cadenassée: les cobras adorent se réfugier dans les sacs des voyageurs!
3. Ne jamais laisser de nourriture (biscuits, sucre, etc) à découvert: une colonie de fourmis rouges de quelques centaines d'individus pourrait s'introduire dans la chambre en moins d'une heure!
Lukas
merci a tous pour vos conseils..bon on verra..mais je pense pas venir par la maintenant mais plus dans le nord ou il parait qu'il n'y a pas de voleurs et de blates de 5 cm..en fait j'm'y connais un peu j'ai fais une ballade a vélo dans le quartier indien de montreal alors c'est comme si j'ai deja fait l'inde..je veux dire ce sera moins exotique de venir la premiere fois..mais j'suis quand meme heureuse de venir..j'peux aussi laisser un conseil pour ceux que ça intéresse pour dormir il faut des chemises longues avec des élastiques aux poignets et mettre bien les chaussettes sur le jogging, on peut completer par un foulard autour du col, l'astuce c'est a l'extérieur et le tour est joué....plus de bestioles qu'on veut pas voir qui viennent sur ton corps..et tu peux dormir tres bien..he he..
Bon la deprime y a pas que ça dans la vie, alors la positive attitude et tant pis pour les autres, ça vaut pas la peine de relever.
Ah!ah!Ah!😄😄
Je raille cette destination de ma liste...
A plus! Lexa😎
Je raille cette destination de ma liste...
A plus! Lexa😎
T'as oublié la cagoule et les gants...
j'peux aussi laisser un conseil pour ceux que ça intéresse pour dormir il faut des chemises longues avec des élastiques aux poignets et mettre bien les chaussettes sur le jogging, on peut completer par un foulard autour du col, l'astuce c'est a l'extérieur et le tour est joué....plus de bestioles qu'on veut pas voir qui viennent sur ton corps..et tu peux dormir tres bien..he he..
j'ai fais une ballade a vélo dans le quartier indien de montreal alors c'est comme si j'ai deja fait l'inde..
Trop marrant ton post Geneviève!!! Merci pour cette tranche de rire!!! Encore!!!😏 P.s: Bon voyage en Inde!!! 😏😏😏
j'peux aussi laisser un conseil pour ceux que ça intéresse pour dormir il faut des chemises longues avec des élastiques aux poignets et mettre bien les chaussettes sur le jogging, on peut completer par un foulard autour du col, l'astuce c'est a l'extérieur et le tour est joué....plus de bestioles qu'on veut pas voir qui viennent sur ton corps..et tu peux dormir tres bien..he he..
j'ai fais une ballade a vélo dans le quartier indien de montreal alors c'est comme si j'ai deja fait l'inde..
Trop marrant ton post Geneviève!!! Merci pour cette tranche de rire!!! Encore!!!😏 P.s: Bon voyage en Inde!!! 😏😏😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
"moi j'en connais des mauvaises odeurs, j'ai fait la visite du zoo de nouvelle galore et la c'est épouvantable..alors je comprends que les gens stressent. l'odeur de la femelle karibou a 13 heures 30 en juin c'est un fait que tu peux jamais oublier quand tu l'as senti une fois, apres tu peux que magaziner pour oublier..alors moi je comprends."
Salut🙂, moi ce morceau là m'a fait 😏😏.Si je rencontre un(e) canadien(n)e je lui resortirai cette histoire de femelle karibou...Ah!ah!
A plus! Lexa😎
Salut🙂, moi ce morceau là m'a fait 😏😏.Si je rencontre un(e) canadien(n)e je lui resortirai cette histoire de femelle karibou...Ah!ah!
A plus! Lexa😎
Je ne peux pas resister, voici le commentaire qui me faire rire depuis quelques heures, c'est un vrai bonheur de lire cette dame et elle devrait faire une compilation de ses "conseils" pour notre grand plaisir, je propose meme que nous lui consacrions un espace afin qu'elle puisse s'exprimer sur ce site.
Bonne lecture !!!
__ "..bon je vais ici aussi laisser mes précieux conseils..j'ai fait un petit voyage a vélo dans le quartier indien de montreal alors je pense que je m'y connais bien sur l'inde..c'est un peu comme si j'avais fait l'inde en quelque sorte..alors d'abord j'veux dire que les indiens sont charmants..vraiment ce sont des gens tres sympathiques un peu comme nous ici au canada et normalement monsieur vous n'aurez pas de probleme avec eux.." __ "..alors en plus dans le nord ça ne vole pas du tout il parait..au contraire ils vous offrent des coliers avec de jolies fleurs lorsqu'ils voient que vous venez de si loin pour les admirer alors on ne peut pas en dire autant des autres pays et je ne vise personne en particulier.." __ "..et la débauche alors la je pense que c'est partout pareil meme si les gens se sont un peu calmés depuis les 70..mais vous savez cher monsieur apres les journées que vous allez passer a tout visiter et avec toutes les photos que vous voulez faire et tout le reste je pense que vous serez tres fatigué et alors vous n'aurez qu'envie de vous coucher dans le beau qui vous attendra a l'hotel..en plus on m'a dit qu'il y a beaucoup de marches dans les palais alors c'est sure que l'soir on sera tous fatigués..et finalement si les indiennes ne veulent que le marriage et bien a l'hotel il restera les canadiennes toujours pretes a faire la fete autour d'un petit milkshake indien a la rose.." __
__ "..bon je vais ici aussi laisser mes précieux conseils..j'ai fait un petit voyage a vélo dans le quartier indien de montreal alors je pense que je m'y connais bien sur l'inde..c'est un peu comme si j'avais fait l'inde en quelque sorte..alors d'abord j'veux dire que les indiens sont charmants..vraiment ce sont des gens tres sympathiques un peu comme nous ici au canada et normalement monsieur vous n'aurez pas de probleme avec eux.." __ "..alors en plus dans le nord ça ne vole pas du tout il parait..au contraire ils vous offrent des coliers avec de jolies fleurs lorsqu'ils voient que vous venez de si loin pour les admirer alors on ne peut pas en dire autant des autres pays et je ne vise personne en particulier.." __ "..et la débauche alors la je pense que c'est partout pareil meme si les gens se sont un peu calmés depuis les 70..mais vous savez cher monsieur apres les journées que vous allez passer a tout visiter et avec toutes les photos que vous voulez faire et tout le reste je pense que vous serez tres fatigué et alors vous n'aurez qu'envie de vous coucher dans le beau qui vous attendra a l'hotel..en plus on m'a dit qu'il y a beaucoup de marches dans les palais alors c'est sure que l'soir on sera tous fatigués..et finalement si les indiennes ne veulent que le marriage et bien a l'hotel il restera les canadiennes toujours pretes a faire la fete autour d'un petit milkshake indien a la rose.." __
Tu as raison Sarkar . Moi aussi je suis vraiment pliée de rire en lisant ses posts.!!! et cela fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé ...IL FAUT lire tous ses messages car à chaque fois, c'est hilarant...Au début, je pensais que c'était un clone de l'autre Geneviève (serait ce un prénom prédestiné ???) mais la seconde est beaucoup plus drôle que la première. Et si ce n'était pas un gag !!!!! En 2 jours celle ci nous en a sorti de bien bonnes . A suivre de très près car dans ce monde de brutes il ne faut pas rater une occasion de rire ...
Martine
bon ben c’est encore genevieve et ses conseils..j’ai passé toute une partie de la soirée a repondre a tous les messages privés que j’ai reçu..alors moi je vous dis un grand merci meme si j’ai pas pu suivre l’épisode du serial qui passait a la télé..bon la dame d’en haut de la france qui s’inquiete pour moi c’est gentil mais j’ai déja l’habitude de voyager alors l’inde ça sera de la tarte..en plus j’ai tout lu sur cet endroit..pas de probleme..he he..il en faut plus pour la genevieve..bon soyons serieuse maintenant..vous m’avez tous dit que mes conseils anti bestioles pour la nuit etaient vraiment bien et je suis tres contente de vous avoir aidé comme ça..alors je vous ai trouvé d’autres conseils super utiles pour réussir sans probleme votre voyage la bas..d’abord ce serait chouette de regrouper les touristes par paquet a l’arrivée comme ça ils prennent tous le meme autocar..1 ça fait des économies pour chacun..2 ça polue moins et ça c’est tres important aujourd’hui avec la zone..3 et ben ça permet de faire des réductions sur les souvenirs a rapporter chez soi..4 ça permet aussi de se faire des amis inoubliables puisqu’ils seront toujours sur les photos..5 ça permet aussi aux indiens de se reposer un peu et je pense surtout aux femmes qui sont obligées de se costumer tous les jours pour les touristes et c’est pas facile parce qu’il fait chaud..6 ça leur permet de réutiliser les colliers de fleurs et de préserver la nature aussi..7 c’est mieux pour le voyage en avion comme on peut pas emporter beaucoup d’affaires avec soi du coup on peut se les échanger sur place..voila pour aujoud’hui..juste je réponds a monsieur parvat la cagoule c’est pas trop pratique si tu as les cheveux longs parce qu’apres t’es toute décoiffée le matin et qu’en voyage on a pas toujours le temps de se remettre en beauté mais ça il faut etre une femme pour le savoir..he he..et les gants j’avais oublié..alors je dit ok si tu trouves des gants hyper légers un peu comme ceux qui vont sous nos moufles chez nous autres au canada parce que c’est pas trop chaud pour les tropiques et surtout on n’a pas l’impression de les avoir sur soi..madame sarkar et madame lexa et monsieur sweetbasil: je suis pas hallucinante et si je vous fais rire et ben tant mieux au moins j’aurais pas raté ma journée et pour la femelle karibou toutes les canadiennes le savent..en plus certains m’ont répondu en privé et veulent monter mon fanclub pour mes conseils je vous propose de les rejoindre..pour tous ceux qui demandent a me rencontrer pendant mon voyage je vais laisser demain mon schedule et j’espere avoir le temps de lire mes mails en vadrouille et de ne pas etre trop crevée le soir pour faire la fete avec vous autres parceque la bas il y a vraiment beaucoup de belles choses a voir..mais bon je vais essayer en plus c'est les fetes..gros becs a tous..
Salut 🙂Genevieve!
T'assure grave!😉A cette histoire de femelle karibou connu de toute les canadiennes...Oulàlà!ça m'a l'air bien chaud cette histoire!ah!ah!ah Merci pour tes infos!
A plus! Lexa😎 (je suis un Mr)
T'assure grave!😉A cette histoire de femelle karibou connu de toute les canadiennes...Oulàlà!ça m'a l'air bien chaud cette histoire!ah!ah!ah Merci pour tes infos!
A plus! Lexa😎 (je suis un Mr)
Chere Genevieve,
Je vous remercie de votre reponse....tout d'abord je ne suis pas une dame mais un monsieur 😉 .
Ensuite je tiens a vous remercier sincerement du bonheur que vous m'apportez a travers la lecture de vos billets.
C'est frais, decale et tres drole meme si vous ne le ressentez pas de cette facon.😄
Surtout continuez, je vous assure qu'ici un fan club c'est constitue ce week-end et nous sommes tous impatient de lire vos aventures en Inde.
A tres bientot.😏😏😏
Je vous remercie de votre reponse....tout d'abord je ne suis pas une dame mais un monsieur 😉 .
Ensuite je tiens a vous remercier sincerement du bonheur que vous m'apportez a travers la lecture de vos billets.
C'est frais, decale et tres drole meme si vous ne le ressentez pas de cette facon.😄
Surtout continuez, je vous assure qu'ici un fan club c'est constitue ce week-end et nous sommes tous impatient de lire vos aventures en Inde.
A tres bientot.😏😏😏
hello lexa et sarkar..mille excuses je vous avais pris pour des femmes mais avec vos noms on peut un peu se tromper..he he..l'histoire de madame karibou c'est effrayant mais vraiment pas souhaitable a quiconque..bon ben j'voulais juste vous remercier d'aimer mes conseils surtout que je les écris de bon coeur alors si ça peut vous aider tant mieux..au moins je fais des heureux..bon mardi je m'trouverais a new delhi et je m'sens aussi excitée que si j'partais a new york..he he..ensuite je ne sais pas tres bien par quoi commencer..un peu de jaipur pour voir les émeraudes mais je crois que c'est cher..un tour au taj mahal pour me trouver un jeu d'échec en marbre.. he les gars si vous avez des adresses pour magasiner je suis preneuse..he he..bon ensuite je vais essayer la descente du gange de varanasi a calcuta en petit bateau et de la je pense faire un tour sur l'ocean indien mais la je pense changer de bateau..he he..goa c'est pas pour moi il parait que je suis trop intello pour aimer la bas et en plus il y a trop de débauche genre 70..alors apres je sais pas trop mais en gros j'aurais fait le tour et j'aurais tout vu..enfin ça dépendra aussi de mes copines de voyage..bon promis je vais pas vous oublier..je termine mon bagage alors ce soir je avoir un max d'occupation.. je vous fais des becs a tous..
Bonjour chère Geneviève 😎
Moi aussi je voudrais préciser que je ne suis pas un monsieur, mais une dame 🙂
Ensuite je vous souhaite un excellent voyage, essayez s'il vous plait, de venir le plus souvent possible sur voyage forum durant votre séjour en Inde, vous mettez tant de bonne humeur ici que moi aussi, je pense m'inscrire dans votre fan club!
N'oubliez pas vos mitaines et chaussettes contre les moustiques la nuit...
On attend vos bons conseils en direct!
Bon voyage!🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Décidémment ça t'obsède ce sujet... moi aussi je n'aime pas les cafards mais quand même !
Je ne sais pas si tu fais bien de partir, tu vas arriver toute stressée et ça va pas bien se passer... parce que comme on te l'a dit : c sale l'Inde ! mais c pas grave selon les gens...
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Définitivement... ne va pas en Inde !
J'ai vu une belle blatte d'au moins 5 cm au Rajasthan....
Ah ben la dame de Québec est déjà partie... Moi aussi je veux m'inscrire au fan club !😉
Oui oui, c' est tres propre... tu veux l' adresse? Citation
Oui oui, c' est tres propre... tu veux l' adresse? Citation
T'as oublié la cagoule et les gants...
Trop marrant ton post Geneviève!!! Merci pour cette tranche de rire!!! Encore!!!😏 P.s: Bon voyage en Inde!!!
😏😏😏
Je ne sais pas pour les moustiques a montreal, mais en tout cas genevieve a raison sur la technique emmitoufflage total, c' est eprouve. Moi mon truc c' est carrement les chaussettes sur les mains et le col roule si possible ou alors echarpe, bon tu me diras il faut que le ventilateur tourne fort mais on dort toujours mieux qu' avec le venin de moustique dans les veines...
Bonnes nuits a tous!
Trop marrant ton post Geneviève!!! Merci pour cette tranche de rire!!! Encore!!!😏 P.s: Bon voyage en Inde!!!
😏😏😏
Je ne sais pas pour les moustiques a montreal, mais en tout cas genevieve a raison sur la technique emmitoufflage total, c' est eprouve. Moi mon truc c' est carrement les chaussettes sur les mains et le col roule si possible ou alors echarpe, bon tu me diras il faut que le ventilateur tourne fort mais on dort toujours mieux qu' avec le venin de moustique dans les veines...
Bonnes nuits a tous!
Salut alors oui je vais etre oblige de m' expliquer pour ces travellers, je les avais deja perdu une fois en fait, et comme je suis du genre pile electrique que je n' ai pas d' adresse fixe et des affaires un peu partout, je n' ai pas les numeros avec moi...
Sinon " fils de pute" c' est trivial et entre nous je prefere etre traite de fils de pute que de me faire voler 150 dollars, en d' autres termes je trouve ca gentil...( ce disant je ne connais pas ca mere, c' est juste que j' aime cette expression)
En bref, pour toi je vais traduire par....salopards ! 😉 Dis moi si c' est trop, peut etre goujats?
Merci pour ton post, bonne continuation aussi!
Merci pour ton post, bonne continuation aussi!
Salut, merci a tous pour vos reactions, exactement ce que j' attendais, en plus le post a devie sur genevieve, genial! et concernant mon histoire, depuis j' ai decouvert qu' il m' avaient aussi pris une chemise toute neuve a 1400 thb ( bien sur bahts thais) ce qui confirme mes tendances masos, je decouvre l' etendue de la perte en plusieurs coups!😉...Et ces cameras en fait je crois que c' est pour prevenir quand le client est a l' accueil, histoire que l' indelicat ( dans mon cas tres delicat, il a tout bien remis en place! ) remballe vite fait...
Et ouais ces bagages je les ai recuperer apres un mois, mais sans detailler, BMI ont ete en dessous de tout, d' ailleurs ils ne desservent plus bombay depuis ( trop de boulets dans l' equipe?)...
En tout cas, c' est un reel plaisir que de poster un message ici,
a bientot zamis
P.S: Chui pas un poissard! (juste distrait, forcement je vis!)
P.S: Chui pas un poissard! (juste distrait, forcement je vis!)
hello tous les amis..un bonjour en particulier a mesdames parvat, martine, lololeyeti, mary joe, messieurs jean jean, lukas, lexa, sarkar, deedou, douz, montorsier, shako et tous les autres j'ai pas trop le temps de mettre tous les noms..he he..bon ben j'suis arrivée..d'abord les soviets m'ont pas retenue dans le goulag..he he..mais j'ai rien vu a moscou ils ne voulaient pas que je sorte de l'avion..a quoi ça sert les escales si tu peux pas descendre..bon delhi c'est le delhire..d'abord les formulaires a l'immigration c'etaient pas les bons alors il a fallu perdre beaucoup de temps..le babage a retrouver c'etait pas facile et ensuite la sortie de l'airport j'etais un peu deçu pas de jolis messieurs en costume avec des colliers de fleurs..bon j'espere les voir bientot..c'etait assez drole de traverser l'autoroute jusqu'a la petite charette jaune et verte aux couleurs des catherinettes donc deja un bon agure pour trouver un fiancé..he he..alors ensuite la grande rigolade jusqu'a la ville c'était un peu le genre autotamponeuses avec le vent et toute la pagaille ça ma fait un peu penser a la maniere dont les français conduisent..vraiment tres drole..he he..bon l'hotel qui est tres loin de l'airport est tres beau meme si j'ai pas de fenetre dans ma chambre mais un rideau qui donne sur le couloir..alors je vous donne le tuyau c'est l'hotel nirula dans le quartier ceepy et monsieur deepak est tres gentil en plus c'est un bel homme..he he..bon j'ai pu faire une petite promenade autour ça ressemble un peu a montreal alors j'peux pas trop dire que je suis tres depaysée..ce matin je suis allée au cinema c'était tres beau mais il n'y avait pas de sous tittres..'histoire était belle..mais alors 4 heures du meme film..du coup j'ai rien pu faire d'autre..ici il y a internet alors je me repose et je vais aller faire un petit tour encore en ville..bon je rassure tout le monde je n'ai pas vu de moustique et c'est partout tres propre..les gens sont tres gentils en plus ils parlent tous anglais c'est pratique et ils sont tous tres beaux..bon alors soyons un peu sérieuse voila mon premier conseil..il faut absolument rester en beauté parcequ'ici les gens sont tres contents si on fait des photos avec eux..alors je vous conseille un peigne dans le sac et un peu de couleurs pour la face avec des habits un peu propres et repassés donc il faut prendre un petit fer avec soi dans son bagage et quand c'est possible un petit coup ni vue ni connue..he he..et l'astuce c'est le fer a repasser avec poigné pliante parce que la alors ça prend pas de place..important il faut un adaptateur dans votre bagage si vous venez du canada pour l'europe je ne sais pas mais comme c'est un vieux continent comme l'inde peut-etre que c'est pas utile..bon je vous laisse et je vais aller magaziner un peu je vous retrouve beintot..gros bec a tous et merci de votre soutien ça fait chaud..he he..ici il fait un peu plus chaud qu'au cananda ou on attendait la neige il y a quelques jours mais ça fait pas trop tropical comme la floride c'est beaucoup plus tempéré et je ne sais pas si je vais trouver un endroit pour prendre des couleurs..he he..
Bienvenue Geneviève!
Je sens que tout le monde va être scotcher au P.C. en attendant tes prochains carnets de voyage...
Si tu arrives à Bangalore tu auras droit au collier de fleurs, c'est promis!
Gros bec!😊
Lukas
merci lukas, c'est gentil..he he..et bien moi j'ai en hate de voir plein de belles chose a raconter ici..mais c'est bien parti j'aime beaucoup tout ce que je vois ici..c'est un bien beaux pays et les messieurs sont tres sexy avec les pantalons coupe 70..he he..bon je te raconte la suite bientot..j'me vois déja en begouine du maradjah..he he..alors pour ça il faut que j'me magazine des affaires un peu costume indien pour etre sexy a mon tour..le seul probleme qui me vient a l'esprit..mais j'pense trouver la réponse assez vite c'est comment aller au petit coin avec ces maginfiques robes que toutes ces belles dames portent ici..je les ai bien regardées et ça ressemble a des robes du soir façon soirée des oscars mais sans zip..alors c'est un peu le myster ce truc la mais dans quelques moments je vais m'en magaziner une alors je pourrais vous laisser mes conseils pour se costumer en mode indienne..gros becs..
Namaste Genevieve et merci de penser à nous !!
On attend vite une photo de toi en sari ou alors en punjabi que je te conseille plutôt car ce sera plus pratique pour aller ..au petit coin .
Es tu à la recherche d'un fils de maharadjah ? On attend TOUS la suite avec impatience.
Amuse toi bien et continue à nous amuser !!
Martine
Je me demande où est le quartier indien de montréal, si c'est le quartier Parc Extension, et bien ce n'est pas un quartier indien mais multi-ethnique;les indiens y sont très minoritaires. Les immigrants indiens choisissent surtout Toronto et Vancouver pour s'installer. On repassera pour le quartie indien.Si tu penses connaitre l'Inde seulement en te promenant dans un quartier où il y a quelques indiens, que va tu faire dans une ville où ily en a 15 millions. Les villes de l'Inde ne ressemblent pas du tout à ce quartier de Montréal.J'ai passé 4 mois dans le nord de l'Inde, il n'y a rien de semblable à Montréal. La devise touristique de l'Inde est «Incredible India» et c'est vrai. C'est un autre monde et très fascinant.
Bonjour à vous les Français, y compris Geneviève.
Ben coudonc, vous semblez vous faire pas mal de fun avec cette "canadienne". C'est ben bon pour la santé de rire...
Pour votre information, la neige est pas encore tombée au Québec. Pis le quartier indien y est pas encore ben implanté à Montréal...
J'voulais vous remercier de m'avoir fait perdre mon temps à lire tous les messages de chacun, j'dois dire que j'ai pris plaisir à essayer d'analyser l'humour des français. (Ohn, dit comme ils sont comiques ces petits cousins canadiens!)
J'voulais aussi m'assurer qu'aucun d'entre vous n'est assez imbécile pour croire qu'on va tous à chasse au castor en raquettes dans nos tipis, ah, et sans oublier la chemise carottée.
sans rancune Emile
ps: Geneviève, tu joues pas ben ton role, désolé.
sans rancune Emile
ps: Geneviève, tu joues pas ben ton role, désolé.
😐Salut !
Pourquoi as-tu cherché une chambre à 250 roupies ? Pour faire de économies ? Personnellement, en janvier ça faire la 4ème fois que je vais en vacances en inde, mais je choisis un hotel à partir de 800 roupies, propre, et bien sécurisé. Concernant les hotels, je vais dans des 3 étoiles et + car l'hygiène compte beaucoup ! je ne veux pas ramasser des maladies, concernant le manger c'est pareil, je vais dans des restaurants climatisés et propres. Le train pareil, c'est la 1ère classe ou la 2ème classe climatisée mais pas la 3ème, le compartiment poulailler n'est pas pour moi !
Pourquoi as-tu cherché une chambre à 250 roupies ? Pour faire de économies ? Personnellement, en janvier ça faire la 4ème fois que je vais en vacances en inde, mais je choisis un hotel à partir de 800 roupies, propre, et bien sécurisé. Concernant les hotels, je vais dans des 3 étoiles et + car l'hygiène compte beaucoup ! je ne veux pas ramasser des maladies, concernant le manger c'est pareil, je vais dans des restaurants climatisés et propres. Le train pareil, c'est la 1ère classe ou la 2ème classe climatisée mais pas la 3ème, le compartiment poulailler n'est pas pour moi !
Om shanti ! shanti ! shanti !
Tabernak! Enfin quelqu'un de lucide! 😉
Il va de soi que la Genevieve2 est un petit rigolo ou une grosse marrante qui s'éclate en parodiant l'originale (genevieveg26), multipliant les perles sur le mode exponentiel. Bientôt, elle va nous raconter une descente de l'Himalaya à dos d'éléphant skieur, ou je ne m'y connais guère. Personne ne s'en plaindra. Sur vf, on s'marre gratis. 😎
Qui que tu sois, Genevieve2, continue à rafraîchir le forum façon caribou. 😏
Il va de soi que la Genevieve2 est un petit rigolo ou une grosse marrante qui s'éclate en parodiant l'originale (genevieveg26), multipliant les perles sur le mode exponentiel. Bientôt, elle va nous raconter une descente de l'Himalaya à dos d'éléphant skieur, ou je ne m'y connais guère. Personne ne s'en plaindra. Sur vf, on s'marre gratis. 😎
Qui que tu sois, Genevieve2, continue à rafraîchir le forum façon caribou. 😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Où est elle notre Geneviève ???? On s'amusait tant avec ses posts hilarants!!
Elle était beaucoup plus drôle que l'autre (celle là, bien réelle : il faut voir son site et ses photos....) qui est beaucoup moins rigolote et n'a pas du tout le sens de l'humour de l'autre. Peut être s'est elle fait enlever par le yéti ? ou bien un fils de maharadjah la garde au chaud dans son zenana et rit tous les soirs de ses délires . Nous elle nous manque ;
Allez Geneviève2, donne nous des nouvelles : on veut rire nous aussi ......
Martine
Tu devrais plutôt t'adresser à Lémile (voir message 41).
Lémile a droit de vie ou de mort sur notre Geneviève2.
Lukas
..de vie ou de mort !! tu y vas un peu fort ....
Je crois que Lémile a pensé que les messages de Genevieve2 ridiculisaient son pays .Peut être que nous aurions fait pareil ... Je pense pour ma part que Geneviève 2 est un canular qui nous a tous fait rire (sauf Lémile qui l'a pris au 1er degré) Il y a trop d'énormités pour que quelqu'un l'ait vraiment écrit !! mais cela était si drôle qu'on attendait la suite avec impatience.
C'est pourquoi, on est un peu triste que ce gag se soit arrêté .
Martine
Il va falloir attendre la prochaine crise de schizophrénie de " genevieve 26 "....
Alors Tieba, tu es dans le secret des dieux !? Il semble que tu sois au courant de quelquechose ...on donne notre langue au chat .....
Genevieveg26 n'est plus sur le forum Inde(après son post au titre "détonnant") mais sur celui de la Thaïlande où elle officie régulièrement . Dommage pour nous car de ce fait, notre Geneviève ne va donc plus se manifester sur le forum Inde.
Je pense aussi que Genevieveg26 n'ira pas en Inde de si tôt ; pas du tout son style de voyage : elle est plutôt "plage" (cf ses nombreuses photos en maillot de bain sur son site) mais peut être qu'un jour, elle sera enfin mûre pour découvrir l'Inde .
Martine
Il m'est arrivé une histoire semblable : j'ai été victime d'un vol dans la station balnéaire de Varkala (Kerala), en pleine nuit pendant mon sommeil dans ma chambre d'hôtel en rez-de-chaussée. Probablement par un employé de l'hôtel car j'avais commis la double imprudence de leur communiquer mon jour et heure de départ (chose à ne pas faire en Inde parait-il) et de dormir fenêtre ouverte à cause de la chaleur (je pensais naïvement que les barreaux de la fenêtre constituaient une protection suffisante). Le voleur a réussi à attraper mon sac probablement en passant un manche à balai à travers les barreaux de la fenêtre. Dans mon malheur j'ai eu de la chance d'être tombé sur un "gentleman cambrioleur", une sorte d'Arsène Lupin local, car il ne m'a pris "que" mon argent liquide (120 euros, ce qui est une grosse somme ici en Inde), pour ne pas me pourrir mon voyage (ou pour ne pas se pourrir son karma ?...) il m'a laissé mon passeport (ouf !), mon appareil photo, mes clés d'appartement, mes travellers chèques et ma carte bleue (j'ai quand même fait opposition par sécurité car il a pu éventuellement noter le numéro). Cela me servira de leçon pour la prochaine fois...
J'ai effectué un tour du monde (de août 2014 à août 2016) :
http://fredalaventure.blogspot.fr
Peux tu donner le nom de l'hotel stp ?
A+
A+
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
Log in first, then come back to this page.