Chèque cadeau Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÀ
je viend d'effectuer un CDG/LAX désastreux sur AF :retard, écran en panne ...je remarque que dès que l'on s'adresse a quelqu'un chez AF (agence de CDG, personnel du salon S3, PNC à bord ) désormais la réponse est : "vous n'avez qu'a écrire !" et on vous vous dégaine aussitôt la fameuse fiche à renvoyer à TSA Bauvais ! Je trouve cela un peu fort tout le monde compatit sur les nombreux disfonctionnements d ela Cie mais personne n'ose prendre des initiatives !

Le service TSA devant mles nombreux courriers m'ayant suggeré de demander à bord un chèque cadeau je ne me suis pas géné de le faire ! je ne connaissais pas l'exsitence d'un tel chèque cadeau(valeur de 30 euros ou 60 euros ou 6000miles selon votre option) tout d'abord un PNC m'a dit que seul le Chef de cabine principal était habilité à le rédiger ! déjà vu le retard accumulé au départ et l'écran en panne vite signalé j'estime que l'on auriat dû me proposer le chèque cadeau sans que je nai a en faire moi même la demande ! je suis donc aller "taper "le CCP pour que celui ci m'établisse le bon, j'avais l'impression de faire l'aumône !

le bon m'a été donné discrétement avant l'atterissage . J'estime que vous tous qui avez des problémes à bord vous devez exiger ce bon aux CCP car jai l'impression que ceux ci sont distribués avec parcimonie ! et une certaine radinerie . 30 euros pour un billet payé de plusieurs milliers d'euros cela ne fait pas beaucoup comme geste commercial !

Donc cher amis forumeurs demandez le chèque appelé "pour vous" au CCP si vous avez des problémes, AF ebn étant harcelé fera peut être de sefforts sur ses horaires et de la tolérance zéro pour son matériel déficient .
MD Mdew7 Regular ·
Bonsoir,

Les Chèques (BSC) sont effectivement à la disposition des CC et CCP à bord afin de rêgler un litige en cabine. Ils s'adressent en priorité à nos clients Tempo, cela peut paraitre surprenant mais ils permettent à Air France de rêgler un souci rencontré à bord (vidéo inop, vêtement tâché, tablette ou fauteuil défectueux, etc...) de manière immédiate.

En revanche, ces bons ne s'adressent pas aux clients L'Espace Affaires et Première, ces derniers seront recontactés par le service clients d'Air france afin d'être dédommagé personnellement et de manière adaptée en cas de problème survenu à bord.

Je ne connais pas le vécu de chacun mais il s'agit de la procédure de compensation qu'Air France nous demande de suivre à bord. Il est vrai que l'on nous demande d'encourager les clients à écrire au service concerné en cas de litige à bord, c'est pour cette raison que bon nombre de PNC vous indiquent la feuille de liaison que l'on trouve dans le magasine Air France.

Il n'y a que peu d'initiatives à prendre à bord en cas de dysfonctionnement si ce n'est les BSC pour les clients Tempo et la rédaction d'un rapport de vol avec les noms et numéro de billet et éventuellement Flying Blue du client lésé. Evidemment tout cela ne dispense en rien les plus plates excuses présentées par le PNC au nom de la compagnie.

J'espère que ces quelques lignes auront pu éclairer vos interrogations quant à la "radinerie" des CC/CCP

Amicalement. David😛
membre désinscrit
IL Iledereve Globetrotter ·
Quels sont les cas les plus exhaustifs où on doit le demander?
Voyager, c'est ma devise...
RE Renaudoq Veteran ·
C'est une info bonne à prendre. Après, sur le moment, je ne sais pas si pour un problème d'IFE ou de tablette ou de siège je me verrai aller voir le/la CCP pour ça.

Autrement, sur les CC/MC et sur les vols franchisés (Brit Air, Regional, CityJet) cela marche aussi ?
PA Parptp Veteran ·
Bonjour,

Quel est le délai habituel moyen pour être recontacté. J'ai eu une panne d'IFE le 11 décembre sur Paris Pointe à Pitre en classe affaires. Malgré plusieurs "reset", rien à faire. La CCP (très compréhensive et sympatique) m'a dit avoir fair un rapport et m'a fait remplir un questionnaire de satisfaction.

Depuis, pas de nouvelles. mais cela fait à peine un mois.
MD Mdew7 Regular ·
Pour être très honnête je crois qu'en ce moment le service client d'Air France est submergé de réclamations en raison de videos défaillantes...

Je pense très honnêtement qu'au bout d'un mois, le service aurait du répondre à un client de la cabine Affaires. Je vous invite à leur téléphoner et leur exposer la situation. Munissez vous de votre numéro de billet et, éventuellement votre carte Flying Blue.

Amicalement. David😎

PS : pour répondre à une question un peu plus haut : les BSC doivent être proposés au client dès que l'irrégularité a été constatée, si cette dernière n'a pu être traitée. Attention si le PNC vous propose un siège alternatif (même cabine) en cas de dysfonctionnement, la compagnie considère qu'une solution a été trouvée (et ce, même si le client refuse de changer de siège...), donc, pas de BSC. Le client ne sera pas recontacté.
membre désinscrit
FÀ FàTahiti Veteran ·
vrai que le probléme des vidéos est récurrent chez AF ! mon voisin a fait le CDG -PPT sans vidéo sur les deux avions en correspondance ! jai été plus chanceux que lui ! à quand les 85 films sur système THALES sur tous les VOls ? comme le disait un forumeur le marketing anesthésiant d'AIR FRANCE sait enrober les choses par des effets d'annonce et après on se rend compte que tout n'est que lenteur pour la mise à place ....c'est ainsi que sur le ppt:cdg ns avons été les derniers à avoir les NEV sur le 744 d'alors.

je me permets de redire ici que je n'ai jamais reçu de réponses aux fiches cartonnées remplies à bord ce qui démontre le manque d'interet d'AF pour ses clients qui prennent 10mn pour les remplir ..au moins une lettre sympa d 'accusé réception serait le bienvenue.

je n'ai non plus jamais reçu de réponse du service clientéle de Paris, une véritable honte ce serrvice envoie mes lettres à l'agence de tahiti qui se doit de traiter mes doléances ! pas sympa de refiler le bébé aux copains...

enfin si quelqu'un connaissait le nom du responsable des salons AF je serais heureux de l'obtenir en message privé pour envoyer une longue lettre de réclamations...je tiens à signaler que personne au salon n'a voulu me donner le nom du responsable pour lui éviter un lynchage public devant le bazar organisé ! merci à vous

Similar discussions

You might also like