Cherating, Malaisie: vaut-elle le détour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Lors de mon prochain voyage en Malaisie, j'ai un jour de battement pendant lequel j'envisageais peut être de faire un détour par Cherating (à partir de Mersing). J'aimerai avoir votre avis sur cette ville dont on parle peu par rapport à d'autres, a-t-elle un attrait réel et est ce que l'excursion des lucioles vaut à elle seule un détour? Dans le cas contraire, je rajouterai un jour à Melaka (où j'ai déjà prévu de passer un jour plein, en pensant que cela est suffisant, compte tenu de la taille réduite de la ville "touristique")

Merci de vos conseils et bonne journée

Biertan
SO Solene40 Veteran ·
Salut Voisin 😉 Tente déjà de faire une recherche, on a déjà eu cette discussion sur ce forum. Moi j'avais beaucoup aimé ce qui n'est pas le cas de tout le monde!! Comme souvent, la seule façon de savoir si ça va te plaire à toi c'est d'aller y faire un petit tour et de prévoir d'y rester le cas échéant. Oui je sais ça ne t'avances pas beaucoup mais les gouts et les couleurs tu sais... Un petit aperçu ci-dessous Christelle la Landaise!
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 /Bonjour Biertan,

Je partage l'hésitation de Solène... est tout relatif et subjectif et nous vous connaissons si peu....héhé

De Mersing, Cherating ça fait quand même une trotte, sa plage/spot de surfers, son sanctuaire de tortues marines, ses lucioles, son "aura" post-soixante-huitarde, sa quiétude actuelle, sa "coolitude" valent-elles le déplacement?

Perso, j'y ai passé 2 ou 3 nuits en mars 2011, sur ma route entre Pulau Kapas et Tasik Chini, c'était une étape bien agréable, tranquille, douce.Hébergement au "Tanjung Inn" (Solène, votre photo n°2??), hautement recommandable, ainsi que le "restauran Duyong" (maison en bois sur pilotis), en bout de plage, pour le dîner.Excursion noctune des Lucioles (avec l'agence Hafiz): réel moment de magie, de féerie pour qui a une âme rêveuse, poétique.Ne pas s'attendre au feu d'artifice du 14 juillet, faut juste savoir/pouvoir s'émerveiller des facéties/des "miracles" de la Nature.L'excursion ne vaut peut-être pas à elle seule le trajet depuis Mersing, mais Cherating est un "tout" et, je trouve, a beaucoup de charme.

Je signale au passage que nous avions bien kiffé également Pekan, moins distante de Mersing, pour l'atmosphère campagnarde de la ville, ses avenues ombragées et bordées de jolies demeures propices aux balades à vélo, et sa "Chief's Rest House", ancienne résidence de Gouverneur transformée en hébergement hyper abordable (60 RM), où l'on se sent....notable!!! lol

Pekan est plus "confidentielle" que Cherating, mais pas balnéaire.

En même temps, vous parlez d'une journée à "occuper", quand vous n'en consacrez qu'une à Malacca (un peu juste à mon avis..), alors pas facile de vous "vendre" Cherating ou Pekan....Êtes-vous du genre "pressé"? Perso, j'ai consacré 6 semaines à la Malaisie péninsulaire&Singapour....

J'espère en tous cas vous avoir aidé à vous forger une conviction...

Bonne préparation de séjour.

A votre service pour tous suppléments d'infos.

Cordialement,

Yellowmop.😉

ps: mes hommages, Solène.
BI Biertan ·
Salut à vous deux et merci pour vos réponses. Tout d'abord je suis d'accord avec vous sur les gouts et les couleurs de chacun, c'est pour cela que je ne vous demande pas vraiment si Cherating va me plaire mais plutôt si Cherating vous a plu, histoire de se faire une idée.... Au final, je vais suivre l'avis de Yellowmop et prendre mon temps à Melaka, histoire de faire une ville tranquillement plutôt que deux à la Usain Bolt. Départ samedi matin pour KL puis le Sarawak...Merci de votre aide et bonne journée
SO Solene40 Veteran ·
Merci pour tes hommages Pascal😉 et bien le bonjour à toi!! Bien vu pour la photo, c'est bien le Tanjung Inn, l'un des plus beaux endroits où j'ai pu dormir avec mes "petits" moyens ; j'en garde un souvenir émerveillé!! A bientôt sur VF!
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Selamat Xtelle& Biertan,

C'est toi qui choises, Biertan, profite bien de Malacca. (J'ai lu ce matin que la Fédé Jamaïquaine était sous la menace d'être suspendue de toute compet' internationale pendant un certain temps (y compris RIO 2016 !!!), pour cause du laxisme de sa politique anti-dopage....C'est pas de bol(t), hein?!!!)

Héhé Xtelle, je ne me suis donc pas trompé sur ta photo. Avions fait l'effort budgétaire de quelques RM pour cette adresse, aprés avoir fait le tour de la concurrence, et franchement y avait pas photo, selon nous!!! Effectivement un des meilleurs souvenirs d'hébergement sur nos 6 semaines en Malaisie péninsulaire; logions dans les petits bungalows (fan) qui tournaient le dos à la réception, face au superbe jardin.

@+ sur VF et bonne continuation à toi Biertan!!!

Cordialement,

Yellowmop.😉
MA Magjerom ·
un avis de plus : on a pas aimé la ville de cherating car on a mal choisi notre hébergement !! et en période de Ramadan on a eu bien du mal à trouver de quoi manger. conclusion : si tu y vas, choisis bien ton logement et le Tanjun inn semble etre une adresse très plebsicitée ! dommage que je n'ai pas lu les post avant. feer Pour ce qui est des excursions; les lucioles c'est feerique et les tortues , même si le coté très touristiques met un peu mal à l'aise, restent un moment inoubliable puisque tu vois une tortue pondre en pleine nuit dans le trou qu'elle vient de creuser et tu relaches vers la mer d'autres bébés ramenés par les rangers.

Pour Malakka, l'hotel River song residence (le long de la rivière coté "intra muros" ) est très sympa avec sa petite terrase à l'étage.

bon voyage. Magali

Similar discussions

You might also like