Chez les khazakhs en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour, nous rentrons de Mongolie.. ou nous avons fait un super voyage en pays khazaks donc si quelqu'un a envie d'y aller je peux vous donner des infos... nous y sommes allés en jeep et il faut compter 4/5 jours en fonction des rencontres et de la route choisie pour rejoindre Olgy. avons aussi assister su tournoi des aigles pour le interesser il y a aussi possibilité de aprtir dans la montagne chassé avec un khazak avec son aigle..

a plus
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
GA Ganescha ·
Bonjour,

Nous avons prévu d'aller en Mongolie cet été. Pourrais tu nous donner des infos : billet d'avion, déplacement sur place, conseils, etc...

Merci par avance Emmanuel
ZE ZeBadGuy Veteran ·
C'était pas trop galère en plein hiver pour els déplacements et la vie de tous les jours ? Je suis allé là-bas l'été c'était génial j'aimerais bien y aller l'hiver ça doit etre grandiose
MA Machaz ·
Salut,

je souhaite découvrir la mongolie. Il y a un lonly planet mais en anglais ce qui n'est pas mon fort. Je souhaite découvrir oulan-bator et la nature mongole. ou puis-je trouver des infos concrétes et que me conseillez-vous? Merci de me donner des pistes et de me faire partager votres voyages.

Maria
GU Guytout ·
Salut, Nous sommes interressés par votre voyage, pour l'instant nous avons un ou deux plan y compris le B.Vous êtes partis de quel endroit. Nous nous souhaiterions partir avec notre 4+4 qui a déjà un peu vécu mais qui semble vouloir collaborer.Donc quel itinéraire?De Olgy ensuite? Quel quide? La durée nécessaire?...

Je vois cela fait beaucoup de questions, mais je réclame la clémence!! Merci

A+
ME Meridiana Veteran ·
pardon pour ce retard.. vacances ..

des details et infos?? ai fait une fiche pratique bien trop longue pour le site donc me contacter pour la recevoir en son integralite: angy8@bluewin.ch

mais dejà on peut dire que le meilleur marche est de passer avec aeroflot par moscou, actuellement plusieurs vols en ete donc on trouve plus facilement de la place par rapport aux dernieres années, cout sur le 750€

sur place. le miuex si o veut profiter de la mongolie, de ces espaces infinis, des nomades, faire des rencontres est la location jeep car là on est sur de pouvoir allez en un temps minimun ou l'on veut en fonction du temps que l'on a a disposition et de changer d'itineraire au besoin en fonction des coups de coeur mais ausi de rencontrer les nomades qui vivnet dans la steppe et non pas dans les centres habités ou il n'y a rien ou pas grand chose. certes c'et une solution un peu couteuse puisque une jeep se loue en moyenne sur les 95/100$ par jour tout inclus masiatention la jeep non à personne!¨donc si vousetes 3 ou 4 cela devient interessant.

les deplacements en bus publics sont plsu aleatoires car une fois dans le bled eprdu que faire?? les villes ne sont pas du totu interessantes et la population, les yourtes ou il fait bon s'areter et y dormir et y partager le quotidien sont loin et pas de bus qui y va!!¨

a plus bon voyage
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, pardon pour retard.. vacances..

hiver? oui hiper galere en mongolie car seulement le gobi est accessible car glace et froid intense+++++++++++++++++. mais en octobre cela est supportable encore, quelques nuits à moins 15 mais sous la yourte dans un bon sac de couchage de haute montagne c'est bien, mêm trs bien sauf si durant la nuit il faut sortir pour besoin imperatif!!!

bref si en plien hiver mieux bien calculer son trip et voir avec un bon chaufdeur ce qui est accessible pour ne pas s'embourber et rester coincé dans la niege ou la glace ou mourrir de froid. en fevrier il y a depuis quelques annèes une fete du chameau

et aussi louer des vetements grands froids autrement nous ne pouvons nous survivre

a plus
ME Meridiana Veteran ·
salut et pardon pour retard.. vacances..

il existe des guides en fran4ais.. comme le guide olizane qui est bien docn dejà le lire et voir.. mais possible quîl en soit sorti d'autres en fran4ais a controler dans les librairies.

UB: en 1/2j le tour est fait car c'est une capitale qui n'a rien de bien charmant et que quelques temples sauvés du stalinisme apr hasard et quelques musées.

la decouverte de la nature? a savoir que 5km apres la sortie de Ub on est en pleine nature, en pleine steppe donc en plein reve!¨ que conseillez? partir la bas et louer si possible une jeep, certes cela revient cher si on est seul, et faire un tour en peine steppe, au mileiu de ces paysages immenses et sublimes et que l'on aille au nord, ou au sud ou est ou ouest tout est beau donc juste choiri une direction et se laissez porter par la mongolie et ses nomades que vosu rencontrerz si vosu aprtez en voiture en vosu y arretant toutes les fos que cela vous plaira et aussi pour y dormir et y partager leur quotidien

en quelques lignes il est difficile d'en dire plus et donnez conseils et pistes et bons plans

allons souvent la bas, y avons quelques contacts donc au besoin me contacter: angy8@bluewin.ch pour plus?

bon voyage
ME Meridiana Veteran ·
salut, pardon pour leretard mais etions en vacances..

nous sommes partis de UB pour rejoindre olgi avec une jeep et notre chauffeur le trajet se fit en 12 jours car nosu nous somems souvent arrtes et devionsetre a olgi pour le 01/10 donc nous vions le temps de visiter des coins de mongolie au fur et a mesure de nos coups de coeur le retour fut plus rapide en 5 jours en faisant une ligne la plus droite possible plus au nord de celle prise pour l'aller, pas la caete sous les yeux pour dire le villes...

par contre si vous partez avec votre jeep a savoir que pas d'indications, et pas facile de se reperer et pas trop de gens non plus pour demander

comme nous allons souvent la bas le guide papier est devenu superflu mais nous avons un olizane et un lonely planet ainsi qu'une carte touristique achete la bas qui montre les endroits a visiter, les paysages... a savoir que Ub-olgi il faut 5 jours non stop a un chauffeur experimenté.. idem pour retour.. ensuite a vous de voir

plus? me contacter

bon voyage
GU Guytout ·
Merci por les infos, j'abandonne pour cette fois le véhicule personnel.Je t'envoi un e-mail. Néanmoins, si il y a des bons plans... merci A+
GU Guerlain ·
🙂je compte partir en mongolie avec ma fille au mois d aout une quinzaine de jours, est ce suffisant? est ce assez pour aller a la rencontre du peuple khazah et puis je esperer un moindre cout de la vie sur place(gite, nourriture etc..) merci Guerlain
SHALIMAR
ME Meridiana Veteran ·
un peu just car il faut 4/5 j jeep pour aller et idem pour retour... donc il fuadrait envisager le deplacement en avion du moins sur un trajet mais pas de vol quotidien.. voir sur site de la miat car les plans de vols changent souvent.

la vie en mongolie n'est pas chere, le seul truc cger est la location jeep le reste est derisoire car in depense de 1-2$/personne pour manger et les hotesl ne sont pas chers, en plsu on peu camper et dormir chez les nomades en fonction du periple que l'on fait et la fa4on de se deplacer

a plus et bon voyage
PH Phillao ·
Bonjour Meridiana,

Je serais tres interesse pour avoir l'itineraire de ton voyage chez les Khazakhs (trajets, duree...) et savoir comment ou qui t'a accompagne (agence, guide independant...)

En te remerciant

Philippe
http://www.philippecoste.com
ME Meridiana Veteran ·
🙁

salut,

nous sommes partis en jeep depuis Ub n traversant le centre dela Mongolie mais en prenant des sentiers peu battus afin d'arriver a khovd et de là a bayan olgi. nous avions 15 j pour arriver a olgy aussi nous en avons profiter pour voir la steppe et des coins que nous n'avions pas encore vu. le retour nous avons choisi la piste plus au nord pour certes ne pas refaire la même route que l'aller. il y a plusieurs pistes pour acceder a Olgy donc tout depend du temps a disposition mais en regardant une carte et en suivant sur un guide les sites a voir on trace sa route sans difficulte aucune.

pour rejoindre olgy depuis Ub il faut compter 5j de jeep si on ne s'arete nulle part, idem certes pour retour et ceci que l'on passe par le centre, le sud ou le nord, la distance est identique et la qualité des pistes aussi.

nous avons ete accompagne par le chauffeur independant qui nous accompagne toujours lors de nos voyages en mongolie, une vraie perle qui sait faire decouvrir son pays aux touristes. peut donner adresse si cela interesse certes

il y a certes la possibilite d'y aller en jeep publique, le voyage est de 5 j aussi mais conditions plus aleatoires... mais une fois sur place complique de trouver moyens pour se deplacer et visiter la region

bon voyage

Similar discussions

You might also like