Chiang Mai- Koh Taho/ Koh Phan Gnan en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Salut, ma copine et moi partons dimanche pour bangkok (premier voyage, 3 semaines) où nous allons rester deux jours et deux nuits avant de bouger vers le nord. Plutôt que gagner directement Chiang Mai, j'ai opté pour un trajte via Ayuthaya (1 j/1n) et Sukhotai (1j/1n) et enfin Chiang Mai, tout ça en Bus. Est-ce une bonne solution où vaut-il mieux aller direct à Chiang Mai ? Si quelqu'un à des infos de trucs à faire, à voir autour de Chiang Mai, je suis preneur parce qu'on va y rester 5 ou +6 jours. Ensuite, on veut se prendre une petite semaine sur une ile 😎mais on hésite en core entre Koh Tao et Koh Phan Gnan. Comme on risque d'arriver en pleine saison touristique, je me demande s'il faut réserver une guest ou pas ? Merci d'avance pour les infos. Ps : si qqu'un à une adresse à Bangkok pour soulager l'arrivée...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si vous plongez, choisissez Tao, sinon Pha Ngan. En Thaïlande, vous trouverez toujours à vous loger.

Pour Chang Maï, faites donc un trek de 3 jours si vous iamez marcher, mais choisissez bien le prestataire, il y a vraiment de tout.
DR DrBugs ·
Merci pour l'info...

Nous ne sommes pas plongeurs mais on se disait qu'avec palmes et tuba, cela pouvait être cool... En fait, comme on sera dans le sud à paritr du 20 (c'est à dire en haute saison), j'avais peur que cela soit surpeuplé sur Koh Tao (cf guides en tout genres). Par ailleurs, y-a-t'il une liaison de bus entre Ayutthaya et Sukhothai ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est sûr, le snorkelling à Tao, c'est chouette. Mais on peut aussi en faire à Pha Ngan vers Haad Yao et Kho Ma et l'île est plus agréable. En louant une mob on peut se balader tranquillement, se promener dans la jungle, ... Et, en saison, l'île sera sans doute moins envahie que Tao. Pour le bus, je ne sais pas, mais très probablement oui.
PA PatP Regular ·
Je m'interresse aussi à tout ça puisque pars le 26/12 pour 1 mois en Malaisie Sud Thailand...et ton plan sur l'ile PhaNgan a l'air sympa...mais qu'en est il de la météo cette époque de l'année (mousson) ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Fin décembre, début janvier, ça baigne. Veinarde.

Similar discussions

You might also like