Chiang Mai et/ou Chiang Rai ou Pai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Sur 7 jours en février prochain, j'hésite à faire en partant de BKK :

ayutthaya : 1 jours sukhothai : 1 jours Chiang Mai : 5 jours

ou

ayutthaya : 1 jours sukhothai : 2 jours Chiang Mai : 4 jours

ou

sukhothai : 1 jours Chiang Mai : 3 jours Région de Pai ou chiang Rai : 3 jours

Que pensez vous de ces 3 choix ? Mieux vaut-il bien faire Chiang Mai et les alentours (et ne pas sacrifier Ayutthaya) plutôt que de pousser jusqu'à Chiang Rai ou Pai ?

Avez-vous d'autres itinéraires alternatif à conseiller ?

Merci pour votre aide!
AS Asianmike Veteran ·
L'option n'est pas réalisable, Pai n'est pas du tout sur la route de Chiang Rai. Ce serait plus Mae Hong Son à rajouter après Pai. Il faut prendre en compte les temps de transport qui ne sont pas négligeables (il y a un moteur de recherche qui donne les durées ici) Ayutthaya et Sukhothai se visitent bien en un jour mais avec le temps de transport que ce soit le bus ou le train entre les deux, il faut bien rajouter une demie journée et enocre ce sera un peu la course. J'en profite pour vous dire de ne pas oublier d'aller voir le Wat Si Chum quand vous serez à Sukhothai. Souvent les gens se contentent de la partie centrale et zappe ce temple qui pour moi est le plus intéressant. Pareil, il faut compter 6h environ au minimum pour rallier Chiang Mai ensuite donc en 7 jours, ça me paraît compliqué de faire plus que Ayutthaya, Sukhothai et Chiang Mai.
ST Stoko ·
Et entre Chiang Mai et le triangle d'or, que faut-il privilégier ? Si je choisi l'option Chiang Mai, j'aurais à peu près 5 jours sur place, n'est ce pas trop ?
MI Milhusa Veteran ·
5 jours pour Chiang Mai et ses environs, c'est loin d'être trop
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ST Stoko ·
Ok j'ai déjà une meilleure idée du circuit!

Et à Chiang Mai et ses environs vous conseillez quoi à faire ?

Similar discussions

You might also like