Chiapas et Mexico

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour!

Nous partons ma famille et moi (2 adultes, 4 enfants de 5 à 12 ans, très habitués aux roadtrip/voyages de toutes sortes. P.s. Les enfants sont capables de faire de la route sans problème) au Mexique.

L'idée initiale était d'aller rejoindre mes parents qui vont depuis 10 ans à Acapulco.... MAIs.... ça ne nous dit rien d'aller à Acapulco (sauf pour passer du temps avec mes parents!) .

Bref, nous avons décidé de faire un mixte entre relaxe/plage/passer du temps avec mes parents/visiter les ruines et villes intéressantes/on adore tout ce qui touche à la nature/plein air/animaux:

Jour 1: Arrivée Cancun, nuit Cancun jour 2: Akumal (plage), nuit Akumal jour 3: Xel-Ha, nuit Akumal jour 4: Tulum, nuit Akumal jour 5: ?, nuit Akumal jour 6: Coba, Cenote près de Valladolid, nuit Valladolid jour 7: Chichen Itza, nuit valladolid jour 8: Départ tôt, car vol en pm à Cancun, arrivée à Tuxtla 13h30. Pm et soir: visite de San Cristobal. Nuit à SCDLC jour 9: Route vers Palenque, stop à Agua AZUL, nuit près d'agua Azul ou Palenque? jour 10: Palenque, nuit Palenque jour 11: Misol Ha et route vers san cristobal. Nuit San cristobal jour 12: San cristobal, nuit tuxtla jour 13: vol très tôt vers Acapulco jour 14: Acapulco jour 15: Acapulco jour 16: Acapulco jour 17: Acapulco jour 18: Acapulco jour 19: Acapulco jour 20: départ Acapulco vers Mexico. Arrivée prévue à Mexico vers 13h00. Nous avons donc la PM et la soirée pour visiter Mexico... jour 21: Vol à 11h00 AM

J'ai donc besoins d'infos pour:

1- El Panchan près de Palenque: je n'ai pas trouvé le lien internet pour réserver... Je leur ai écrit sur leur page FB. Est-ce que vous savez comment réserver là?

2- On hésite entre prendre une nuit dans le coin d'agua Azul ou bien clancher la route vers Palenque et dormir là pour 2 nuits? Votre avis?

3- Autre stop intéressant ou boucle entre SCDLC et Palenque à nous proposer? On a 5 nuits (arrivé à 13h30 le jour 8 et départ très tôt le matin le jour 13).

4- Mexico: On hésite entre un hôtel bien placé à Mexico afin de pouvoir visiter à pied, où être à côté de l'aéroport pour être près le matin du départ... Votre avis?? Si c'est en plein centre ville, alors dites moi quel quartier pour visiter à pied en pm et soir? Pas de musée par contre...

Merci à l'avance!!!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
FR Frmi31 Veteran ·
je connais bien un aaprt hotel a Akumal ainsi que des restaurants si cela vous intéressent envoyez moi un MP
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
BA Bab75 ·
Bonjour Maude, Depuis San Cristobal je vous recommanderais San Juan Chamula et San Lorenzo Zinacatan (petits villages très pittoresques que l'on peut atteindre rapidement en mini bus). Misol Ha et Aguazul se visitent facilement l'un après l'autre. Depuis San Cristobal, Yaxchilan et Bonampak près de la frontière du Guatemala méritent un détour. Si vous séjournez à Oaxaca ne manquez pas Monte Alban. Nous connaissons assez le Mexique pour y avoir passé les mois d'hiver durant 4 ans en visitant différents états, si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas. Bon séjour
TI Timo1 Regular ·
Merci beaucoup pour vos suggestions!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
FL Flobouq Regular ·
Bonjour Maude, Depuis San Cristobal je vous recommanderais San Juan Chamula et San Lorenzo Zinacatan (petits villages très pittoresques que l'on peut atteindre rapidement en mini bus). Misol Ha et Aguazul se visitent facilement l'un après l'autre. Depuis San Cristobal, Yaxchilan et Bonampak près de la frontière du Guatemala méritent un détour. Si vous séjournez à Oaxaca ne manquez pas Monte Alban. Nous connaissons assez le Mexique pour y avoir passé les mois d'hiver durant 4 ans en visitant différents états, si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas. Bon séjour

Bonjour

Je me greffe sur votre discussion :) J'aimerais savoir si vous connaissez Calakmul et si vs me le recommandez (sachant que nous voyageons plutôt en colectivo, ns pourrions faire une exception et pour une voiture à Palenque mais ça ne ns enchante pas). Un autre gentil routard sur ce forum ns conseille plutôt Yaxchilan (ns cherchons surtout la jungle, les animaux)....
BA Bab75 ·
Bonjour,

Pour moi sans hésitations Calakmul. Nous voyageons également en colectivo, nous avions rejoint Xpuhil depuis Palenque si ma mémoire est bonne. Nous avions auparavant réservé le séjour pour visiter ce site par Casa Ka'an (ils sont sur trip ).Nous avions été récupérés par un chauffeur à Xpuhil , conduits dans une maisonnette très confortable au milieu d'une plantation puis le lendemain, 1 heure de route à travers jungle pour atteindre Calakmul, la vue du haut des structures est à couper le souffle, elles émergent de la jungle et l'on peut apercevoir au loin les ruines de Tikal au Guatemala. L'approche de Yaxchilan est différente, en pirogue et le site, bien qu'intéressant lui aussi , est moins spectaculaire. Après 9 mois passés à parcourir le Mexique, Calakmul reste le plus beau site, nous l'avions visité en 2014 et j'espère qu'il n'a pas trop changé.
FL Flobouq Regular ·
Bonjour,

Pour moi sans hésitations Calakmul. Nous voyageons également en colectivo, nous avions rejoint Xpuhil depuis Palenque si ma mémoire est bonne. Nous avions auparavant réservé le séjour pour visiter ce site par Casa Ka'an (ils sont sur trip ).Nous avions été récupérés par un chauffeur à Xpuhil , conduits dans une maisonnette très confortable au milieu d'une plantation puis le lendemain, 1 heure de route à travers jungle pour atteindre Calakmul, la vue du haut des structures est à couper le souffle, elles émergent de la jungle et l'on peut apercevoir au loin les ruines de Tikal au Guatemala. L'approche de Yaxchilan est différente, en pirogue et le site, bien qu'intéressant lui aussi , est moins spectaculaire. Après 9 mois passés à parcourir le Mexique, Calakmul reste le plus beau site, nous l'avions visité en 2014 et j'espère qu'il n'a pas trop changé.

Merci beaucoup de votre réponse, je vais voir avec Casa Câan ou une autre Casa s'ils peuvent venir ns chercher! vous m'avez convaincue...
BA Bab75 ·
ravie d'avoir pu vous aider, n'hésitez pas si vous désirez d'autres renseignements

You might also like