Chikunguya à Madagascar
by Williama
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
l'horrible petit moustique sévirait également à Madagascar.
On en parle moins dans les médias
auriez-vous des infos à ce sujet ?
ce se peut car c'est pas loin. Cela dit il suffit d'être sur l'île Ste-Marie a Madagascar entre la Reunion et Mada, pour tomber sur une souche mortelle ou très violente du palu, le falsidium palsiparum (je crois que je l'ai mal orthographié). Mais je vais me renseigner car suis fan de Mada (voir mon site:
http://laurentjeanmarc.over-blog.com
Bye
Bye
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
C'est le Plasmodium Falciparum, qui ne provoque pas en general de seconde crise, vu qu'a la premiere tu y restes.....!, a moins d'avoir des defenses immunitaires tres ......performantes!
"Le patriotisme c'est l'esclavage"
TOLSTOI
www.associationpasdb.com
www.associationpasdb.com
Je reviens de Mada : effectivement on se demandait si le Chikunguya était responsable d'une maladie nouvelle à Tamatave selon les médecins il s'agirait d'une forme nouvelle de palud résistant mais non mortel mais pas de Chikunguya....rien de signalé autre part.
"Et j'aimerai le bruit du vent dans les blés..."
j'ai trouvé des infos à ce sujet sur Madagascar dans la rubrique santé de ce sîte
http://robinson.winnerbb.com/
http://robinson.winnerbb.com/
Je me tiens au courant par mes potes expats sur place, qui travaillent dans le secteur santé. Ok, pour le moment tout le monde cede a la pyschose, mais il n'y a PAS de cas de chik a mada... pour le moment tous les cas "suspects" se sont reveles etre apres analyses du palu (sous diverses formes) et de la dengue (2 cas), donc NO PANIC! on en fait tout un foin, mais a mon avis ca serait dommage d'annuler un voyage au pays du sourire pour ca... perso j'y retourne en mars, et le pseudo chik ne m'arretera pas! ;-))
Veloma...
Veloma...
Log in first, then come back to this page.







