Si tu as 3 semaines, tu ne peux pas tout faire, meme a coup d avions.
L argentine j adore. En 3 semaines, tu as le temps de faire BA (ville geniale, tres festive et bp charme), El Calafate et les glaciers (Torres del Paine est au chili mais tu peux faire l excursion a partir de El Calafate, compter au moins 4 jours de rando sublime), Ushuaia et de remonter sur le Nord pour Mendoza, Salta... NB : Sur l Argentine, c dommage de prendre l avion, car la traversee de la Patagonie en bus est extraordinaire!
Le Chili, idem du sud au nord en 3 semaines . Avion Santiago-Puerto Natales pour faire Torres del Paine, puis avec croisiere de 3-4 jours pour remonter jusqu a Puerto Montt www.navimag.com . La tu fais Chiloe 2-3 jours, les lacs et volcans a Puerto Varas. Par bus de nuit, tu remontes visiter Valparaiso (ville canon), un coup d avion et hop, tu arrives a San Pedro de Atacama pour les deserts.
C speed mais jouable.
Have fun!
Ne jamais rien regretter!