Chili ou Argentine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous partons dans 1 mois et demi et nous hesitons encore sur la destination [:/]! Sachant que nous partons 3 semaines entre mars et avril et que nous passerons certainement une semaine en patagonie, que nous conseillez vous entre le Chili et l'Argentine? Merci d'avance pour vos conseils!
WI Willemspie Globetrotter ·
Les 2. En Patagonie, vous pouvez aller dans les régions de Ushaia + Chalten/Calafate (Argentine) + Torres del Paine (Chili). Cela peut facilement remplir 3 semaines si vous aimez la randonnée.
KA Kassine Regular ·
bonjour, les 2 si vous êtes en patagonie: pourquoi ne pas faire un circuit argentine/chili c'est ce que nous avons fait l'an passé en 2 semaines mais en février el calafate: le parc des glaciers, (el chaten à faire aussi) puis direction le chili par bus local à puerto natales faire le parc torres del plaine puis bus jusqu'à punta aréna et les manchots puis vol jusqu'à puerto mont en voiture de loc: ile de chiloé puis la région des lacs et des volcans jusqu'à pucon nous avons regagné l'argentine par puerto mont et la fameuse excursion des lacs très chère et pas si spectaculaire mais possibilité de regagné bariloche par bus locaux puis vol pour buesnos aires une petite visite à prévoir reste à ta dispo..;
kassine
MA Maggie72 ·
ok!Merci beaucoup! Je crois que c'est ce que nous allons faire mais on voudrait egalement aller au desert d'Atacama...notre parcours est encore très vague et ça m'inquiète un peu car il va falloir prendre les billets et les pass.En tous cas merci encore et je te contacte si besoin!
KA Kassine Regular ·
Atacama, c'est mon meilleur souvenir du Chili: là un conseil investi dans l'avion sinon 24h de bus non stop Santiago antofogasta!!!!! à san pédro très facile de trouver les excursions intéressantes: les geysers, la vallée de la lune, par contre nous n'avions pas fait les salars!!!! le pass est assez rapidement intéressant mais alors là tu as peut-être intérêt d'atterrir au chili mais plus cher que l'argentine!!!! les choix sont tjs dif nous donc 2 séjours de 15j un pour le nord avec incursions au pérou et en bolivie et le 2 pour le sud et incursion en argentine avec vol pour buenos aires et pas de pass! nbk
kassine
GU Guchuo Regular ·
moi je te conseille l agentine, les gens sont plus syñpas, plus aimables et plus chaleureux..

et s est surtt moins cher

niveau paysage, les deux se tiennent parfaitement...

bon voyage
EV Evebene Regular ·
Si tu as 3 semaines, tu ne peux pas tout faire, meme a coup d avions.

L argentine j adore. En 3 semaines, tu as le temps de faire BA (ville geniale, tres festive et bp charme), El Calafate et les glaciers (Torres del Paine est au chili mais tu peux faire l excursion a partir de El Calafate, compter au moins 4 jours de rando sublime), Ushuaia et de remonter sur le Nord pour Mendoza, Salta... NB : Sur l Argentine, c dommage de prendre l avion, car la traversee de la Patagonie en bus est extraordinaire!

Le Chili, idem du sud au nord en 3 semaines . Avion Santiago-Puerto Natales pour faire Torres del Paine, puis avec croisiere de 3-4 jours pour remonter jusqu a Puerto Montt www.navimag.com . La tu fais Chiloe 2-3 jours, les lacs et volcans a Puerto Varas. Par bus de nuit, tu remontes visiter Valparaiso (ville canon), un coup d avion et hop, tu arrives a San Pedro de Atacama pour les deserts.

C speed mais jouable.

Have fun!
Ne jamais rien regretter!
VA Vagabon Regular ·
salut bonjour le choix est difficile j arrive de 3 mois d argentine et de chili en moto et il y a des choses extraordinaires partout mais je crois que nous avons prefere l argentine parce que deja c est beaucoup mois cher et en argentine le nord ouest est tres beau mais bon les torres et le glacier perito moreno ... enfin c est dur de choisir je te donne l adresse de notre blog tu pourras voir un peu mieux chilienmoto.blog.expedia.fr fred
ose ta vie toi seul la vivra
EV Evebene Regular ·
Ah j ai oublie de rajouter les chutes d Iguazu, superbe!
Ne jamais rien regretter!
MA Maggie72 ·
merci pour ta réponse!epuis on a cherché, ecouté, lu...et on va faire, je pense, 2 semaines de patagonie (Chili et Argentine) puis 1 semaine à Atacama.Par contre, dans tout celà, on a beaucoup vu en photo la laguna San Raphael et je ne sais pas si après tous les parcs, ça vaut le coup de faire le détour par là surtout vu le prix.Si tu peux me donner des renseignements la dessus, n'hesite pas et merci encore!
PA Pakal2006 ·
L'Argentine !
PM
KA Kassine Regular ·
bonsoir, mon mari la fait (la laguna) et a nettement préféré le perito et upsala!!!!!!
kassine

You might also like