Parc national Torres del Paine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
bonjour je souhaite aller a torres del apine pour fair un trek en fevrier je pars seul, est ce dangereux, ? quel sont le longueur des etapes? faut il une tente ou peut on dormir en refuge? est ce que ce sont des refuge garde avec restauration? combien de temp faut il compter pour fair le"w"? comment arriver depuis puerto natales? enfin je cherche tout info suceptible de m'aider merci a tous
FR Freespirit75 Regular ·
Salut

je pars seul, est ce dangereux, ? > pas recommande car s ìl tàrrive quelques chose lors dutrek, il n'y a pesonne pour t'aider... Sinon, aucun danger.

quel sont le longueur des etapes? >selon ton niveau de marcheur, de 5 a 7 heures.

faut il une tente ou peut on dormir en refuge? > il y des terrains de camping et des refuges (30 euros la nuit ....) tout le long. tu peux aussi louer la tente sur le terrain de campimg lui meme.

est ce que ce sont des refuge garde avec restauration? > garde oui, mais il faut ta propre bouffe

combien de temp faut il compter pour fair le"w"? > 5 jours

comment arriver depuis puerto natales? > il y plusieurs navettes qui font l'A-R tous les jours (2-3H00 de trajet)

enfin je cherche tout info suceptible de m'aider merci a tous > achete le guide lonely planet Trekking in Patagonia, il y a tout. le trace, le descriptif, une bonne carte, etc ...

Ciao Ludo
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
ZI Zincoo Regular ·
merci pour ces precieuse info...
FI Filemma Regular ·
salut,

j'ai fait le w en 4 jours et dans les refuges il font aussi à manger mais c'est plus cher en budget evidemment que si c'est toi qui te fait la bouffe. Durée des étapes selon ton niveau et de la meteo mais faut compter 5 h en moyenne. Sur place à Puerto Natales tu trouveras toutes les infos necessaires avec plusieurs compagnies qui font la navette, je te conseille de louer ton matériel sur puerto natales au moins tu es sur de ton coup avant le départ !

salutations
ma devise : Carpe Diem
AT AThierry ·
Le W n'est pas dangereux du tout. si il arrive qq chose, il y a tjrs des trekkeurs, surtout en cette période. Si tu fais le tour complet, faut faire plus attention, y'a beaucoup moins de monde. Les étapes sont de 4-5h environ mais il n'y a pas beaucoup de dénivelé, donc, ça passe bien. Les refuges sont très chers. Si tu prends la tente et tout ce qu'il faut pour manger, ton sac sera lourd. A toi de voir. Et comme dit freespirit, y'a tout dans le Lonely planet.

Si tu reste dans le coin et que tu as le temps, va voir le glacier Perito Moreno et Le parc du Fitz Roy, en Argentine. C'est magnifique pour trekker et y'a bcp moins de monde. http://www.thierry.name/FitzRoy.htm

Bon trek et bonne chance avec la météo!!
RA Ravalone ·
pour AThierry .. tres joli ton site tes textes et tes photos tres interressant pour le voyage que je vais faire cet été en Bolivie et Chili merci
Quelle belle planete nous habitons
FL FleuryTh ·
Bonjour, je serai en Patagonie au mois de février il n'y a pas de risque seul, sauf les risques liés aux treks pour plus de renseignements voir le site www.lapatagonie.com

cordialement
là ou le vent te mène
ZI Zinzolin Regular ·
Bonour à tous !! J'ai moi aussi une ou deux petites questions : combien coute le camping ? Et le transfert entre Puerto Natales et le parc ? Merci !!
PE Pepere ·
Certains camping sont gratuits, sinon c'est environ 3500 pesos par personne et par nuit. Pour le transfert en bus natales vers le parc, c'est 15.000pesos a/r.
ZI Zinzolin Regular ·
Merci !! Et bonne année !!

Similar discussions

You might also like