Parcourir l'Amérique Latine à vélo sur la "Carretera Austral"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
BOnjour, nous sommes partis en couple il y a 4 mois de La Paz, en Bolivie, pour réaliser notre rêve : Bolivie, Argentine et Chili à vélo. Nous avons parcouru des paysages fabuleux... et ce n'est pas fini! Nous sommes en ce moment sur la caratera austral et nous avons vraiment de la chance car il fait beau!! c'est pas ts les jours le cas en Patagonie. Nous rentrerons en janvier en Europe pour reprendre le boulot. si vous aussi vous vous lancé dans cette grande aventure de parcourir l'Amérique latine à vélo, vous pouvez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions (sur l'itinéraire, le matériel à emporter, etc). Pour visiter notre site web : www.celetgasbybike.be

Bon vent (dans le dos) Céline et Gatien
Celine et Gatien
JA Janodou Regular ·
Hola ! Je cours vite sur votre site moi qui prépare une traversée intégrale de l'Amérique du sud (Caracas-Hushuaia) pour août 2011. Je ronge mon frein mais en même temps, quel doux délice l'avant départ. Je ne manquerai certainement pas de vous interroger. A bientôt Cordialement
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
UR Ursalain ·
Bonjour,

Vous êtes arrivée à Chaiten en bateau: depuis l'éruption de 2008, la Carretera Austral est-elle devenue impraticable entre Puerto Montt et Chaiten?

Merci d'avance de votre réponse

ursalain.blogspot.com
SW Swissrider Regular ·
Salut Alain,

la Carretera était toujours discontinue depuis Puerto-Mont à Chaiten et demandait quelques sauts en ferry pour passer les zones où la route n'existait pas. Par exemple Ornopirem était un cul de sac. Déjà en 2006 le ferry de Puerto-Mont à Chaiten permettait d'assurer la continuité territoriale du Chili vers la carretera australe. Le débarcadère à Chaiten était rudimentaire et le bateau était construit un peu comme une péniche de débarquement. Je ne sais par contre pas comment c'est aujourd'hui après la grosse éruption. Christian
ME Metms01 ·
Bonjour, J'y suis passé au début de cette année et effectivement il fait prendre quelques ferry mais aucun souci à vélo. Les différentes possibilités que tu as, sont: - Partir depuis Chiloé (Quellon je crois) en direction de Chaiten, - Partir en ferry depuis Puerto Montt direction Chaiten, - Partir à vélo de Puerto Montt et prendre un ferry a Hornopiren pour Chaiten, - Partir a vélo de Puerto Montt a Hornopiren et prendre un bateau de locaux pour le point A de cette carte, rejoindre le point B à vélo (oui il y a une piste^^) et avoir de la chance pour pouvoir rejoindre la carretera austral à l'aide d'un petit bateau de l'organisme de Douglas Tompkins (fondateur de North face qui a créé des parcs forestiers, plus ou moins apprécié dans la région) et ainsi rejoindre Chaiten! C'est ce qu'on avait fait! ^^ On avait fait ce choix car sinon il fallait attendre plusieurs jours pour le ferry direct a Chaiten. Très bonne expérience, paysage magnifique même si je sais pas si c'est si facile que ca à chaque fois! :)

Après Chaiten par contre aucun souci.
UR Ursalain ·
Un grand merci pour ces informations détaillées et récentes!

Similar discussions

You might also like