Chine: achat du billet d'avion avec passeport périmé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion pour la chine en Octobre prochain, et mon passeport est valide jusqu'en Septembre . Je suis en train de refaire un nouveau passeport que je n'obtiendrai que dans un mois minimum. Pour acheter mon billet d'avion (que je voudrai faire rapidement ) je dois donner mon ancien numéro de passeport, alors qu'à l'embarquement, j'aurai un autre nouveau numéro de passeport. Quelqu'un peut il me dire si c'est possible sinon, ou je peux me renseigner avec certitudes.

Merci d'avance
Véronique
NA Nadu Globetrotter ·
tu peux peut être réserver sans mettre le numéro de passeport et compléter cette partie lorsque tu l'auras ( à voir ) autrement je te conseille de contacter la compagnie aérienne tout simplement
JE Jessicaap Regular ·
il me semble que tu peux choisir la pièce que tu présenteras lors de l'embarquement. si c'est toujours d'actualité, tu peux donc choisir la case pièce d'identité, entrer le numéro et surtout ne pas oublier de la prendre le jour de ton départ parce que le numéro de passeport sera inutile.
BE Benjis ·
Je suis d'accord avec Nadu, tu peux laisser cette case vide pour après. En tout cas Qatar Airways ne me l'a pas demandé.
JU Juas Regular ·
Bonjour Véronique,

J’ai eu le même problème l’an dernier, J’ai réservé mon séjour en Chine avec l’agence de Voyage Vacance Sinorama de Montréal. J’ai donné une copie de mon passeport en indiquant que je recevrais un nouveau passeport dans les semaines suivantes. Il n’y a pas eu de problème.

Par contre pour ton visa Chinois, ça te prend absolument ton nouveau passeport car le Visa Chinois est collé sur une page de ton passeport.

Je te conseille de t'informer auprès de ton agence de voyage. Pour ma part, j'hésiterais à prendre un billet d'avion sur informatique car ici je pense bien qu'il peut y avoir problème. L'informatique n'est pas une agence de voyage.

À la prochaine,

Juas

Similar discussions

You might also like