Acheter un billet de train Beijing - Zhengzhou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour a tous, lors de ma lectures sur les posts j'ai eu des interrogations :

1/ J'ai lu a droite a gauche que pour acheter un billets au guichet de la gare beijing west, l' affaire peut s'avérer sportive ! Est ce que en baragouinant que quelques mots je pourrai acheter un billet pour zhengzhou avant de me faire injurier par une file d'attente de 3 km ? Ou y a-t-il des guichets touristes que j'aurai interet de trouver ?

2/ A partir de quel heure peut on trouver des guichets ouverts ? J'arrive a pekin en soirée et je souhaite repartir sur Zhengzou le lendemain matin ! Pourrai-je trouver un billet pour partir dans les premier trains le jour même ? ( vers le 3 septembre )

3/ Le train que je souhaite prendre est la ligne D133 vers zhengzhou Le type de train est un dongchezu ( " leurs TGV " ) quelqu'un peut me confirmer que dans la gare je devrai employer ce terme ( dongchezu) ou y en a t il un autre ? idem pour la ligne D133 en chinois il connaitront ? Y at-il une prononciation chinoise de "D" ?

Si quelqu'un peut m'eclaircir ?????? 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a un guichet où ils parlent un peu anglais. Le mieux c'est d'ecrire ta destination en chinois et de meme le jour de depart.

Mais il me semble que ton train ne vas à zhengzhou. Il faut soit prendre le T57 (jour depart apresmidi et arrivee en soiree) soit le K179 (nuit)

Rien ne garantie que tu auras pour le jour meme un billet sauf si tu prend un assis dur.
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Ne te stress pas, la chine est à aborder avec calme sérénité et patience, en faite énormément de patience ... Comme le dit Némo il y'as un guichet ou il parle anglais, et la seul fois ou je me suis fait injurier copieusement c'est quand un préposé de la gare à vue que je fesait la queu au autre guichet et qu'il ma fait passé en priorité au guichet anglais ... (j'avait u npeut honte surtout que bon sa change pas grand chose). Le mieux c'est de prendre le loonely planet, et de photocopier le nom en mandarin, ensuite tu donne le papier à la dame (si elle sourit c'est que y'as une coquille), et d'écrire sur le même papier les dates (attention les dates en mandarin sont inversé par rapport aux normes francaises et US, c'es AA/MM/JJ). Ensuite tous roule si y'as de la place sinon elle te proposera une autre date ...

Si vraiment ca te fait peurt la deuxième solution consiste à aller au CITS de la gare demandé une réservation, ils prennent une commission, mais ils parlent anglais (un peut mieux et sont plus ouvert à la discution (enfin pas trop quand même) ...

Voila, mais c'est vraie que c'est un peut sportif d'avoir un billet le jour de ton arrivée, tu risque un peut d'alluciné en rentrand dans le hall des réservation ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DA Dahuilan Regular ·
Bonsoir,

Il existait, au moins à Beijing central, un guichet pour étrangers où l'on pouvait montrer à l'employé(e) le train voulu. Je l'ai fait en 2005 avec départ à Beijing West (direction Taiyuan)

C'était très pratique car la gare centrale comme son nom l'indique est..... alors que West!!

AVANTAGE: quasimment pas de file d'attente INCONVENIENT: je crois que c'est plus cher

Fin 2007, je ne sais pas si les choses sont restées en l'état.

Bon courage, car à Taiyuan, ça a été long au guichet "chinois".

Désolé pas d'infos plus fraiches
DA Dahuilan Regular ·
RE:

Pour te rassure, va faire un tour sur chinetrain.com où tu trouveras pas mal d'infos très pratique (type de train, horaire, ce qu'il y a sur le billet, .....). Pas vu de D133, plutot choisir les T.

Yi lupin an
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Arriver en soirée et repartir le lendemain, je ne pense pas que ce soit très réaliste.

Une bonne chose à faire, serait de descendre dans une GH ou autre et de leur demander de réserver le train. Ca coûtera quelques yuans de commission et ça prendra en tout cas 24 heures (mais sûrement plus), mais ça vous évitera pas mal de stress et le risque de ne pas avoir de billet quand même après avoir fait la queue au guichet.

Ou alors, vous réservez par internet avant votre départ depuis la France et vous vous faites livrer à l'endroit où vous passez la nuit. Là aussi, frais supplémentaires mais on peut réserver 10 jours à l'avance.

Tout dépend du budget mais comptez quand même avec 2 nuits à Pékin, en comptant celle d'arrivée. Et mieux vaut savoir qu'en Chine, il ne faut pas être pressé !

Bon voyage ! Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PO Porkylekid Regular ·
Comme dit plus haut, il y a un guichet qui parle anglais. Le 14 ou pas loin si je me souviens bien. Ce n'est pas difficile d'acheter un billet, personne ne va t'injurier, simplement tu n'auras pas de billet pour le lendemain matin même, et comme précisé, garde ton calme :) Il y a énormément de monde, mais ce n'est pas stressant pour un sou, c'est un peu le bordel, mais à peine. Arriver au guichet impose toi pour empêcher les autres de passer devant toi (ils arrivent de tous les côtés =))

Similar discussions

You might also like