Activer son visa à la deuxième entrée sur le territoire chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
J'ai un visa Z pour la Chine. Il a une entrée unique. Mais j'ai un billet d'avion France / Shanghai / Japon Puis je rentre Japon / Shanghai.

En effet, Je vais voir des amis au Japon avant de commencer mon job en Chine. J'aimerais bien activer mon visa seulement à la deuxième entrée. Est ce que c'est possible ?

Merci
roge - http://www.roge.be
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Est-ce que vous faites seulement une courte escale à Shanghai ?

En principe, vous pouvez séjourner 48 heures à Shanghai sans visa à condition de présenter le billet d'avion pour la suite du voyage et le cas échéant le visa pour ce pays.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YO YoMolin Regular ·
Oui, je reste 5 heure en escale à Shanghai avant d'aller au Japon.

Il me semblais qu'il tamponnait quand même le visa. Donc j'avais peur que le Visa s'active avec ce tampon de transite.

Donc pour vous c'est bon?
TR Trashspam Veteran ·
Si vous restez en transit sans passer l'immigration, je suppose que vous n'avez pas besoin de visa et vous ne rentrez pas sur le territoire chinois contrairement au titre de votre post.
Bonsoir,

Pas de problème.

Bon voyage et surtout bon séjour en Chine🙂

Danielle
YO YoMolin Regular ·
Ok merci bien. je reste donc optimiste !

je vais me concentrer sur la visite médicale pour le visa Z !

en tout cas merci.
KA Kangxi Veteran ·
Effectivement il existe un visa temporaire 48H, valable uniquement sur SGH. Cela ne marche plus pour les Francais depuis Mai 2010.......... a part de tres rares exceptions et de l'humeur de la police de l'air et des frontieres. Beaucoup de Francais ont ete refoules et ont du rester en transit ou repartir ...
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Bonsoir,

Ce n'est justement pas un visa🙂.

Je vous rassure, même une Française peut rester à Shanghai 48 heures si elle a pu montrer au guichet spécial le billet d'avion pour la continuation de son voyage (dans les 48 heures), un passeport valide et le cas échéant le visa pour ce pays.

Je ne pense pas que la tête du client ou l'humeur du fonctionnaire chinois aient quoi que ce soit à voir🙂 sauf qu'il vaut bien sûr mieux être propre sur soi, faire un grand sourire au monsieur ou à la dame, ne pas pianoter impatiemment sur le guichet ...😉

De toutes façons, pour 4 heures de transit entre 2 avions, la question ne se pose même pas.

Danielle
KA Kangxi Veteran ·
Apellez ca comme vous voulez, mais pour les Francais il y a un regime un peu ''special'' depuis Mai 2010 concernant Visa et autres rejouissances administratives.....😛

Je ne vais pas rentrer dans les details, mais 80% des Francais se sont vu refuser la sortie en transit ces 6 derniers mois a Pudong ...
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
mais 80% des Francais se sont vu refuser la sortie en transit ces 6 derniers mois a Pudong ...

Bonsoir,

Je prends note et j'apprécierais de connaître vos sources.🙂

Danielle
KA Kangxi Veteran ·
A votre avis? 😉 Par MP SVP
A votre avis? 😉 Par MP SVP

Je n'ai pas d'avis sur vos sources, c'est pour cela que je vous les demande !

Et que voulez-vous dire "Par MP SVP" ? Je n'ai rien à vous envoyer, moi.

Similar discussions

You might also like