Adresses de marchés, logement, restaurants, transports pas chers à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour a tous je dois me rendre a hong kong une semaine, a partir du 25 novembre......je fais des bijoux et travaille sur les marches et.j aimerai y trouver de la matieres premiere (perles, apprets, nacre, perles de culture, pierres.....etc...)et eventuellement du tout fait::: a petits prix.....je suis donc a la recherche d adresses, ou de quartiers et marches: dans le domaine::::ainsi que des adresses ou bon plans pour loger a pas cher::::: petits moyens, et ce n est que pour une semaine:::: question repas, j imagine que c est facile et pas cher dans la rue;;;mais pour le logement......et les transports???budget par jour approximatif???? merci a bientot !!!!
TE Tevader Regular ·
Hong Kong est assez cher, rien à voir avec le reste de la Chine. Pas facile de s'y nourrir pour pas cher, où alors en connaissant les bons coins peut-être?

Pour les logements tu peux essayer Chunking Mantions, on y trouve des chambres à moins de 30 euros la nuit.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup t'aider, je ne suis restée que 3 jours à Hong Kong.

Je confirme juste l'adresse que t'a donné "tevade" : La "CHUNGKING MANSION" est très connue des routards et bien placée à Kowloon, station Tsim Sha Tsui. C'est un immeuble de 17 étages sur une grande avenue, il y a plusieurs prix selon les chambres, ce n'est pas très engageant quand même...(il y a des boutiques, money changeurs, au rez de chaussée, et plein de rabatteurs quand on passe devant... C'est très fréquenté.) J'ai préféré payer plus cher, un peu plus loin dans le même quartier, mais c'était très cher pour une toute petite piaule dans un hotel pas spécialement sympa mais correct. ( Dans les 40 ou 45 euros, "Star guest house", Cameron road.) Pour les restos, c'est aussi très cher par rapport au reste de l'Asie, à moins de manger local sur les marchés. Si tu as envie d'un endroit clean dans le quartier : "Oliver's super sandwitches", au début de Granville road, plats dans les 7 euros, c'est une cafétéria, il y a aussi la boulangerie "Délifrance" dans le même quartier pour prendre son petit déj. ( dans les 4 ou 5 euro.) Sinon il y a le marché de nuit de "Temple street", très connu avec plein de petits stands pour manger et des vendeurs de toutes sortes, dont beaucoup de contrefaçons.

Il y a un marché sympa : "le marché de Jade", station Yau Ma Tei, (bus ou taxi), c'est assez touristique et un peu cher mais peut-être pourras-tu trouver ce que tu cherches ? C'est un marché d'artisanat dont la spécialité est le jade sous toutes ses formes. Sinon tout ce qu'on peut trouver est très chinois et un peu "kitsh"...

Prépares toi à dépenser pas mal quand même, je ne peux te dire combien en moyenne, ça dépend des transports que tu utilises, des restos, etc...Mais ça va vite à Hong Kong !

www.asimania.com
NE Nelle Regular ·
bonjour ming2 merci pour les messages, il me semble que ce n est pas la premiere fois que tu reponds a une de mes questions......la derniere fois c etais au sujet de la birmanie..... pour ce qui est de mes achats, je cherche surtout de la nacre er des perlesde cultures, car les trois quart de la marchandise que j achete a bangkok provient de hong kong, , , , , , pour les logements, je dois faire au plus juste......et la bouffe dans la rue ?? c est comment?? frais, comme en thailande ''???? je prends note tout de memede vos adresses...... merci a vous pour reponses.... a plus....
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour nelle,

C'est vrai, je me rappelais de ton nom mais ne savais plus à quel message.

Pour la bouffe dans la rue, il y a moins de possibilités je trouve qu'en Thaïlande.

Comme je t'ai dit il y a le marché de nuit de "Temple street" à Yau Ma Tei, à partir de 20 heures, sinon dans le quartier de Kowloon je ne connais pas d'autres endroits. Il y a aussi des restos indiens dans l'immeuble de la "Chungking Mansion", mais ce n'est pas un endroit qui me plaisait. (Pour 2 jours j'ai préféré des restos de style occidental, des paninis excellents au "Olivers sandwich" et un repas au "Pizza Hut" situé au premier étage d'un petit centre commercial proche de mon hôtel...Ce n'est pas très local je sais, mais parfois ça fait plaisir !)

Je ne vois pas où tu peux trouver tes perles...Je n'ai pas fait les grands centres commerciaux qui me semblent être des trucs de luxe.

Amitiés : www.asimania.com
NE Nelle Regular ·
bonjour ming2 merci pour tes mails ....a bientot sur un prochain sujet.. la birmanie est toujours au gout du jour pour moi, mais apres le boulot ..... normalement vers fin fevrier......mais le depart approche a grand pas..... hummmmmmm.... a bientot

Similar discussions

You might also like