Apprendre le chinois à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
😉 Bonjour,

Y aura-t-il quelqu'un qui souhaiterait apprendre le chinois à Paris? On cherche des personnes intéressées pour faire un groupe. Merci de contacter par email. :O)
PI Piliman ·
Hi all Je suis super interesse. Je suis en rejoins parisienne mais passe beaucoup de temps a Paris. Veuillez me signaler les conditions? Dates? Etc.. Piliman.
ER Ereva ·
😏 Bonjour!

Nous serions 2 à vouloir apprendre le chinois à Paris, si cela est encore possible. Quels sont les cours que vous avez choisis et comment cela se déroulera-t-il?

Merci et à bientôt!
RE Ren Veteran ·
Allo 🙂

Il serait intéressant que tu te rendes dans le quartier chinois de Paris, plus précisément la paroisse de Saint Hippolyte où il y a des panneaux d'affichage juste devant le bâtiment pour des cours de chinois, débutant à avancé ainsi que des cours de vietnamien !!
RE Ren Veteran ·
Euh j'ai oublié de préciser que cette paroisse se trouve à la porte de Choisy 🙂
RA Raspberry ·
🙂 Je suis moi aussi très intéressée bien que je réponde un peu tardivement, je viens à peine de découvrir le site.😊

L'année dernière, j'ai fait 6 mois de chinois avec "la méthode d'initiation à la langue et à l'écriture chinoise" de BELLASEN. C'était d'enfer et plus simple que le japonais. Mais je n'ai pas eu le temps de m'inscrire pour les cours de chinois de l'année 2004/2005 dans mon université. 😕

😏 La Chine est sur le point d'arriver en force et je veux être là quand ça se passera !

C'est pour ça que, 🤪 si c'est encore possible, je veux avoir plus de renseignement sur le fameux groupe.

Merci !
RaSp *;o)
LY Lyw ·
Je ferai un 1er cours de chinois (niveau débutant) le mercredi 27/11 à 20h30 et le lundi 1/11 à 12h. Pour ce 1er cours, je donne une présentation générale sur la langue chinoise.

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter directement par email : lyw_sh@yahoo.fr🙂
SA Sanirah ·
bonjour, nous sommes 2 et avons tres envie d'apprendre le mandarin.....l'idée de former un groupe est interessante

peut etre à bientot S.
SN Snowhorses ·
Bonjours 😉

j'aimerai apprendre le chinois, mais malheureusement je n'ai pas de moyen financier pour cela!

je vous souhaite du courage, et j'espère que vous reussirez!
Je me presse de rire de tout de peur d'etre obligé d'en pleurer
PI Pierrotzy ·
Bonjour, je suis un étudiant chinois parlant bien français. Sachant qu'il y a de plus en plus de français commencent à s'intéressé à la langue chinoise, je vous propose des cours chinois au niveaux diversifiés( grand débutant--avancé ). Si ça vous intéresse, veuillez me contacter: pierrot_zy@hotmail.com
PI Pierrotzy ·
Bonjour, je suis un étudiant chinois parlant bien français. Sachant qu'il y a de plus en plus de français commencent à s'intéressé à la langue chinoise, je vous propose des cours chinois au niveaux diversifiés( grand débutant--avancé ). Si ça vous intéresse, veuillez me contacter: pierrot_zy@hotmail.com
LY Lyw ·
Merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon annonce. Il y aura bientôt un autre groupe.

A+
JO John1980 ·
salut,

Je souhaiterais etudier le Chinois et suis débutant. Je suis prêt à commencer dès avril si un groupe peut se constituer.

Merci
BE Beniman ·
Bonjour, j habite a paris et je souhaiterai me joindre a ton groupe si cela est toujours possible.

je ne connais rien au chinois mais j ai vraiment envie de l apprendre.

je parle japonais et connais quelque kanji, ça peu aider.

a+
Nihon ga dai suki
LY Lyw ·
Bonjour,

Il y aura un 1er cours de chinois mardi 19/4 à 20h30.

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter.
BE Beniman ·
je vais essayer de venir, mais je pense que ce sera difficile pour moi, pourriez vous me redonner le lieu des cours svp
Nihon ga dai suki
HA Hailan ·
😇je suis une chinoise,je peut t'aide!

enchanté tout le monde!
KE Kelaier Regular ·
Bonjour,

je voulais savoir comment s'était passée votre 1er séance et si vous comptiez renouveler l'expérience .

Y avait -il seulement des débutants ou bien des gens plus avancés ? Avez -vous fixé des thémes de travail ?

Je suis intéressée par votre initiative car je souhaiterais réviser à l'occasion mon mandarin.

886,

Kelaier
RO Roeun ·
Bonjour,

J'aimerai apprendre le Chinois. Mais comment l'apprendre si l'on ne peut pas se communiquer ? Bien sûr, par le K7, CD mais je ne pense pas que les sons soient identiques.

Roeun.
BA Baskaal ·
bonjour

suis interessé par ta proposition d'etudier le chinois

j ai commencé il y a moins d un an par moi meme et j ai passé un mois en Chine (universite de Wuhan) en avril dernier ...j aimerais surtout pratiquer la conversation

il y a t il d autres personnes dans le meme cas ?

merci

a bientot

pascal
RO Rose7 ·
Héllo !!

je viens de découvrir ce site, je serais très intéressée pour apprendre le chinois, car je voudrais partir en Chine.

J'ai 29 ans et je m'appelle ROSE, je sais pas si c'est trop tard pour apprendre le chinois, mais tant qu'on a la volonté, je pense que tout est possible.

A très bientot j'espère !!

ROSE 😛
PI Picassa98 ·
Bonjour !

Je suis interessée pour prendre cours de Chinois à Paris !!!

Je m'appele Carolina . 29 ans aussi.

Le soir aprés 19h ou le week-end

Niveau debutante

Merci de me contacter si vous cherchez qq'un pour un group !

A+
Caminante no hay camino.
MA Mamato ·
ce serait avec plaisir!

je vais traverser la chine cet été et quelques bases de chinois ne serais pas un luxe...
LY Lyw ·
Je ferai un autre 1er cours mardi 7 juin. C'est une présentation sur la langue chinoise.

S'il y a d'autres personnes intéressées, merci de me contacter.
OL Oliphercq ·
Bonjour,

Je voudrais trouver qlqn d'origine americaine ou anglais qui peut me donne le cours d'anglais en echange du cours de chinois.Je suis une etudiante chinoise et le mandarin, c'est ma langue maternelle. Si cela vous interesse, contactez-moi par email: oliphercq@hotmail.com Merci.
AN Anh ·
BJR moi aussi je cherche un anglais ou bien un américain pr des cours g besoin d'une remise à niveau, je serai en termainale à la rentrée c urgent merci de me donner d infos si tu en a merci cindy
ZE ZenZoo ·
Bonjour,

Je suis intéressée par vos cours mais ça consiste en quoi exactement ? les tarifs ? le lieu ? le niveau requis ?

Est-ce que des gens pourraient me conseiller des lieux d'apprentissage du chinois dans le quartier du 13ème arrdt à Paris ? Les avis et autres conseils sont les bienvenus ! J'envisage de m'inscrire aux cours municipaux pour adulte de la ville de Paris mais une association me tenterait bien aussi ....

Merci pour votre aide !
Restez Zeeeeeeeeen ...
BL Bleca ·
bonjour

je suis pekinois, le chinois est mon langue maternelle, je veut chercher un(e) francais(e) ou qq parler bien francais pour echange du cours.si vous interesse, contactez moi le_sensation@hotmail.com Merci et a pientot
OL Oliphercq ·
🙂Bonjour,

Si vous etez une vraie debutante, mes cours de chinois seront commences par l'apprentissage de PINYIN, et apres ce serait des ideogrammes, expressions orales et ecrites...etc.Le cours aurait lieu a votre domicile, et ne vous inquietez pas, il y en a assez de soutiens pedagogiques pour tous les niveaux!

Si vous voulez apprendre le chinois dans une association, j'ai entendu parler qu'a cote de l'eglise situee dans la boulevard de choisy, il y avait des cours de chinois (pas sure).

Bon courage pour le chinois.
RO Rookies ·
salut je m'appelle vincent, G vu ton annonce sur le site "voyage forum" je vis a paris et je suis completement debutant en chinois.. je voudrais savoir si tu donne des cours en groupe ?? si oui, dis moi comment ca se passe?? si non, peux tu me renseigner ?? est ce que tu donne des cours a domicile?? si oui, kel sont T tarif?? merci
vinh
RO Rookies ·
salut je m'appelle vincent, comme toi je suis a la recherche d'un groupe pour apprendre le chinois niveau debutant.... je sais ke C pas evident a trouver un groupe ! si tu trouve un groupe interessant, es ke tu peux me tenir au courant??? koichi_kawato@hotmail.com

Merci
vinh
RO Rookies ·
salut je m'appelle vincent j'habite paris, je chercherai un groupe pour etudié le chinois en niveau debutant!!! dis moi eske tu commence un nouveau cours du soir pour la rentrée sept 2005??? merci de bien vouloir me repondre email: koichi_kawato@hotmail.com

merci d'avance
vinh
PF Pfelelep ·
Bonjour,

Je souhaite apprendre le chinois Vrai debutant je recherche un groupe ou cours particuliers sur paris uniquement le WE (Samedi= tip top) suis tres motivé

Mon mail= pthegner@hotmail.com tel= 0660879934

Cordialement
HO Homy ·
Bonjour,

Je serais égalemnt interssé. Tu peux m'en dire plus: où, quand, comment et combien Merci d'avance
RY Ryou ·
Bonjour, j'ai 15 ans et je souhaiterais apprendre le chinois. Je suis débutante mais je suis très motivée.Pourriez-vous m'envoyez des infos (lieu/horaires/tarifs)? Merci d'avance.
WI Winylourson ·
Bijour, j'ai deja commence a apprendre le chinois j'aimerais aussi avoir quelques infos pour ces cours merci
Un winny peut en cacher un autre :)
ER Eric75009 ·
Ni Hao ! Nous aimerions, aussi, apprendre les langues (dialectes) chinoises Nous projetons plus ou moins (surtout plus que moins) d'aller y séjourner, pour une periode à definir. J'entend, par le mot "apprendre", l'échange, l'apprentissage, la découverte, etc ... le Chinois n'est pas seulement une langue, c'est un ensemble culturel dont la (les) langue fait partie.

Merci de nous contacter, si votre groupe est tjrs d'actualité (s'il ne l'est plus, rien n'empeche de le reformer !)

Siesie Eric & Lillou
Le plus dur n'est pas d'aller à Hong-Kong, mais de quitter Vilvooerd ! Le plus dur, ce n'est pas d'apprendre, mais de désapprendre.
PR Profone Veteran ·
Bonjour à tous,

Je viens de voir que des cours de chinois sont organisés par la mairie de Paris 80 euros cours annuel . 2 heures hebdomadaires sur 30 semaines. Du 26 septembre 2005 au 26 juin 2006. Donc un peu tard mais pour la prochaine rentrée, à moins qu'il y ai encore des places...

Lieu et jours:

8 eme arron. Ecole élémentaire 10 rue Paul Baudry. Metro Saint Philippe du roule ou Franklin Roosvelt. De 18 heure 30 à 20heure30. Il ya 3 niveaux differents.

Site internet des cours municipaux : www.paris.fr

Menu "éducation", rubrique "cours municipaux d'adultes", il y a toutes les info pour s'inscrire et les autres langues.

Chap ( une dingue de langues!!) A bientôt
En attendant le bonheur , soyons heureux !
YO Yoghourt18 ·
Bonjour tout le monde, Je veux chercher qn pour échanger de langue français-chinois. Je suis née et grandis à Pékin, donc le mandarin est mon langue materne. Maintenant, je suis une étudiante à Paris. J'apprends le français depuis un ans. J'ai envie d'améliorer mon français oral, si vous aussi pour le chinois, vous pouvez m'envoyer un mail, yoghourt18@gmail.com Merci et bonne journée.
CY Cydtreize ·
Oui, je veux apprendre le chinois mandarin et je suis disponible pour rejoindre un groupe sur Paris
AL Alex2006 ·
Bonjour

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les cours qu'il y a dans le 13ème près de l'église. Il parrait que c'est pas mal. (adresse, horaire, coordonnées) Autrement je serai intéressé d'échanger des cours de chinois mandarin (ou cantonnais, teochew) avec un(e) chinois(e). Je suis d'origine chinoise et ai grandi en France. Je pourrai aider en Français en échange.

Voici mon adresse : alexisngor@hotmail.com
PL Plumerose ·
Bonjour,

Perso, j'aimerais apprendre le chinois (mandarin) dans ma région. J'habite le Lot et Garonne....(près d'Agen) J'apprends toute seule avec des bouquins et CD + sites" Chine-Nouvelle" "parlezchinois" + des conseils que je glane par-ci par-là. Mais rien ne vaut le contact. Vous ne connaitriez pas quelqu'un qui habiterait dans mon coin ou une école où l'on donne des cours ??

Merci de votre réponse
Je me presse de rire de tout, de peur d'avoir à en pleurer (Beaumarchais)
EN Enac ·
L'association à but non lucratif ENAC (www.enac.asso.fr) organise des cours de chinois en petits groupes à Montparnasse (104 rue du Château 75014) le vendredi soir pour tous niveaux et tous âges.
EN Enac ·
Rejoignez les adhérents de l'association enac le vendredi soir (www.enac.asso.fr) ; la prof s'appelle Daisy Ding, elle est chinoise mais vit à Paris et y enseigne sa langue depuis plusieurs années. Les cours ont lieu en tout petits groupes, c'est sympa et efficace.
AL Alexandra888 ·
Bonjour, je suis intéressée. J'ai suivi qqs cours à la fac de Diderot à Paris qui ne m'ont pas ravie et je pensais me diriger vers l'INALCO mais votre proposition est interessante. Je sais que l'assoc' Pierre Ducerf le propose mais à des horaires qui ne correspondent pas pour moi 🙁 J'espère que c'est encore d'actualité. Merci

You might also like