Bons plans à Pékin et qui y sera le 06/10?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut à vous tous voyageurs !

Je débarque à pekin le 06/10, et pense rester en chine pour 6 mois. Je pense rester quelques jours a Pekin et ensuite aller à Guilin (en train ), ou je vais faire un stage de massage Chinois dans un hopital pour 3 mois. Si quelqu un arrive à pekin en même temps que mois, si vous avez tuyaux, bons conseils....Je suis preneuse. Est ce beaucoup de Chinois parlent anglais ?

Bon voyage à vous.

Céline.
BE Bellenne ·
bonjour, je peux juste te conseiller de communiquer avec alain, il pourra te donner pleins de renseignements, il vit a beijing (Pekin) depuis 2 ans .il a ouvert une bibliotheque pour les gens du hutong ou il habite et tient une petite auberge pour subvenir aux besoins de la biblio .il parle francais, anglais et connait pas mal de gens, jeunes et plus agés, chinois, anglais et francais . il adore la chine . son adresse email : alaincis@yahoo.com bellenne
GU Gumsh ·
merci pour le tuyau, je vais lui ecrire 😉
MA Maxstar Regular ·
Je recommande egalement d'aller voir Alain et de passer quelques jours dans sa guesthouse. Quelques unes de mes plus belles soiree en Chine depuis mon arrivee se sont deroulees la bas.
AI Aiwa ·
Celine,

hehe je debarque aussi a Pekin avec mon frere le 06/10 . on devrai y rester seulement 4-5 jours mai attention on va TOUT faire !!! 😛. ca serai vraiment sympa ke l'on se retrouve !!!Plus on est de fous, plus on rit.

Nous arriverons de Hong Kong, pour le moment, je ne sais pas a quelle heure ? mais fais moi signe si ta proposition est toujours d'actualite !!

A ce que j'ai entendu dire, les chinois ne sont pas tres fort en Anglais. mais c le meilleur moyen d'apprendre le mandarin.

A bientot je l'espere
GU Gumsh ·
Coucou !

Merci de ton message, Ma propostition est plus que d actualite, ça serait chouette qu on arrive a se voir et faire un petit bout de chemin comme on dit. je debarque le 06/10 au matin a Pekin. et pense partir le 11/10 pour Guilin. J ai aussi envie de profiter et voir un max a Pekin. Je passe une nuit a l hotel Yongan et ensuite a l auberge de jeunesse Far East hostel. Et vous ? as tu une idee de ou, quand et comment se croiser !? mon tel français qui marche jusqu a demain matin :06 78 62 88 97 hesite pas a m ecrire ou me tel. Je prend mon avion demain a 9h55....Bon vol a vous ! et peut etre a tres bientot.

Céline
GU Gumsh ·
NihAO

Encore moi Es tu bien arrive a Pekin JE suis au FAr East International, (tres chouette) et je suis toujours joingnable sur mon portable (a mon plus grand etonnement, ca marche en Chine) ALors, n hesite pas. Ciao, Bonne visite. Celine
AI Aiwa ·
ahah salut celine j ai bien cru kon alllai jamai y allai, visa, book flight ... bon bref on arrive a pekin samedi en debut d'AM . j'essayerai de te joindre sur ton num francais. c cool c sur si on peut se rencontrer .

Cfou comm un forum peu faire de bonne surprises ! alors a tres biento ! Aiwa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi cela t'étonne que ton portable marche à Pékin !....

Par contre, achète une carte Sim avec un numéro chinois, ça te reviendra 10 fois moins cher ...

Michel
LI Lidi ·
Ni Hao Céline,

Je prévois de partir en mai 2007 en Chine pour les massages Tuina. Je suis thérapeute, réflexologue et je pratique les massages chinois également. Je voulais connaître tes démarches pour suivre un stage à l'hopital en Chine.. quel est l'hopital, est ce facile d'être admise, combien de temps à l'avance tu t'y es pris, quel est le côut, etc.... Je serai ravie si tu pouvais m'aider sur ce sujet. Tu peux m'envoyer un message privé, si tu veux. Je te remercie. Bon séjour. Lidi
"Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant" Dalai Lama

Similar discussions

You might also like