Changements sur l'obtention du visa chinois à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je pars bientot en chine et mes recherches m'ont permis de decouvrir qu'il y a du changement sur l'obtention du visa chinois à Paris depuis la mi janvier 2011. je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé mais j'ai regardé les differents sujets et il semble que non. Donc pour palier au problemes d'accueil des demandeurs de visa, l'ambassade à ouvert un "centre de visa pour la chine à paris". les horaires sont plus larges et la capacité d'accueil plus grande. MAIS il s'agit d'une entreprise qui s'occupe de cela, et forcement ce n'est pas gratuit! J'ai regardé donc si il etait toujours possible de faire sa demande à l'ambassade de paris, et la réponse est non pour les simples visas de touristes! Donc en plus des 35 euros dans le cas d'un visa simple entrée touriste il va falloir s'aquitter en plus d'une vingtaine d'euros pour le "centre"!

vous pouvez lire le lien ci dessous: http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t782067.htm

je trouve ça vraiment gonflé...
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
TR Trashspam Veteran ·
Ce n'est pas le seul pays a pratiquer de la sorte et je parie sur le développement de cette formule.
RO Roubichou Regular ·
comme je suis dans le sud en ce moment, je vais aller le faire à marseille du coup, na! 😛 mais comme la validité n'est que de 1 mois, c'est un peu short pour s'organiser 🤪
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
SA Savon Regular ·
Bonjour, mon fils a demandé un visa touristique de 2 mois au consulat de chine a Marseille. Le visa lui a été délivré en une semaine. Validité: 3 mois pour entrer en chine et 2 mois sur place.
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
FU Funny071 Regular ·
salut ,

La durée de validité a partir de Marseille est un mois?? je pensais trois mois... ca change tout le temps...
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
RO Roubichou Regular ·
sur le site internet ya marqué un mois mais au final j'ai eu un de 3 mois... difficile à comprendre ce visa chinois ^^

Similar discussions

You might also like