China Airlines pour le Japon avec transit à Pekin: visa spécial chinois pour un transit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Au mois de Mai, je prévois d'aller au Japon avec China airlines, ce qui implique un changement d'avion à Pékin. Je ne me faisais pas trop de soucis sur les formalités du transit jusqu'à ce que je tombe sur ce site qui semble dire qu'il faille un visa spécial pour un transit.

http://www.chine-informations.com/guide/visa-chine_297.html

Quelqu'un peut-il m'éclaire là dessus?

merci par avance Kirua
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Non, si tu as un vol en correspondance à Pékin, tu n'as aucun besoin d'un visa chinois. Tu restes dans la zone internationale du Termnal 3 de l'aéroport. Je suppose que le visa de transit est nécessaire en cas de changement d'aéroport.

PS : si tu passes par Pékin, la compagnie est Air China, et non China Airlines qui est taïwanaise 😉
NE Nelum ·
J'ai un vol Air China pour Séoul via Pékin . Je voudrais faire le visa chinois début juin pour faire une escale de 6 jours à Pékin fin juillet, je viens de lire :

http://www.amb-chine.fr/fra//zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/qzyxqtlqrjcs/t470441.htm

Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum.Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.

Alors que le site de visa action dit :

Période de validité du visa obtenu et durée du séjour possible : Simple entrée : L’entrée doit être effectuée dans la période de validité du visa (c'est à dire pendant la période de 90 jours après l'obtention du visa).

Pourrais-je avoir des précisions sur ces informations qui sont contradictoires Merci
MF Mfiofio ·
Bonjour,

Pour updater un peu les infos sur les visas chinois, voici des infos récentes sur le sujet Nous sommes 2 et nous nous apprêtons à faire un tour du monde en commençant par l'Asie nous avons cherché beaucoup d infos sur les visas chinois et avons souvent trouvé des informations inquiétantes sur le fait que des visas multiples entrée pour une durée de 6 mois par exemple n'était plus accordés. c'était peut être vrai en 2008 ou autre mais ce n'est plus le cas mon amie et moi venons d'obtenir un visa de 6 mois à multiples entrées sans aucun problème, en une semaine , et ce malgré l'effervescence de l'expo universelle de Shanghai cette année Donc pour tout ceux qui recherche des renseignements sur le sujet, OUI c'est possible et surtout n'écoutez pas ce qu'ils vous disent par téléphone Nous avions téléphone pour savoir si cela était possible et on nous avait donné des infos complètement différentes selon sur qui on tombait, et surtout qu'il ne délivrait pas de visa multiples entrée donc ne pas tenir compte de tout ça et aller sur place de la même manière, beaucoup de garanties sont demandées lorsque l'on veux un visa chinois, par exemple un billet d'avion aller retour et des réservations d'hôtels étant donné que nous faisons un tour de l'Asie et que nous voyageons au fur et à mesure et surtout par train ou bus, nous n'avions pas ces pièces pour notre dossier nous avons donc fait une réservation de 2 jours dans une auberge de jeunesse de Pékin (où on vous demandera un dépôt de garantie, environ 3 euros ) et nous avons présenté le billet d'avion aller vers la Mongolie puis les visas du pays par lequel nous arrivons en chine et par lequel nous sortons ( Mongolie et Vietnam ) nous n'avons ainsi eu aucune difficultés lors de notre demande de visas avec ces justificatifs j'espère que ça aidera !
NE Nelum ·
En fait j'ai fait escale à Pékin donc les informations d' action-visas étaient entièrement justes, je dois dire que j’utilise souvent leur service certes c’est plus cher mais c’est plus simple .
VO Voyageur2012 Regular ·
Bonjour a vous, Je tente ma chance bien que le message date un peu. Je viens de decider de commencer mon ``tour du monde`` par un mini sejour en chine un esemaine a pekin avant de prendre le train vers lhassa. Voici ma question, bien souvent partout on nous mentionne de ne pas mentionner que nous voulons aller au tibet... Alors que me suggérer vous pour ma demande de visa mentioné malgré tout le tour que j'ai reservé au tibet et de cette facon il verront bien que je ressors par le nepal ou bien mentir de je ne sais trop quel facon. Car je n'aurais pas de billet de sortie puisque je sortirais du pays en car . Croyez vous vraiment quil est plus difficile d'obtenir un visa chinois s'ils savent que nous iront au tibet merci de vos conseil. Sinon , que me suggérer vous?

merci sophie
Bonjour,

Le visa chinois ne comporte aucune information d'itinéraire, et notamment pas de point de sortie du territoire. Ne vous inquiétez pas sur le fait que vous sortez par le Népal : vous ne serez pas la première, c'est même assez classique. Ce qui importe à la police chinoise à la sortie, c'est que vous soyez entrée légalement dans le pays (donc avec un visa valide) et que vosu n'avez pas dépassé la durée autorisée de séjour sur le sol chinois. Rien de plus.

Tout le monde recommande de ne pas mentionner le Tibet dans une demande de visa, mais je n'ai jamais lu de témoignage de refus de visa à cause de cela. En général, ils demandent la copie d'un billet d'avion de départ de Chine, mais je me souviens vaguement avoir lu que des voyageurs qui prévoyaient de sortir par voe terrestre (le Vietnam, je crois) avaient pu avoir un visa chinois en expliquant la chose. Idem pour des voyageurs prenant le transsibérien/transmogolien. Ceci est assez flou dans ma mémoire. Sinon, il y a la possibilité d'acheter un billet remboursable - le moins cher que j'avais trouvé était un vol Cathay Pacific Xiamen - Hong-Kong (HK n'est pas dans la zone visa chinois, donc ça suffit), pour lequel il y avait 25 EUR de pénalité pour annulation, et la mise de fonds était modérée.
merci marathon,

Je regarderais vers cette voie, dacheter un billet a peu de frais vers hong kong et remboursable, juste pour m'éviter des problemes. Billet remboursable parcontre ou avez vous eu cela? Peut etre suis je inculte mais je ne savais pas que ca ce pouvais, je vais donc regarder pour le billet le moins cher , reservé une auberge à pekin et up j envois le visa. Je sais que ce sera la periode des fetes pour les chinois, combien de temps en avance devont nous reserver nos billets de train, vers lhassa pour ne pas etre pris de cours.

merci sophie
Billet remboursable parcontre ou avez vous eu cela?

Ben, sur ctrip, tout simplement (voir copie d'écran). Bon, c'est 300 RMB, maintenant, mais ça reste raisonnable.

J'ai acheté une fois sur ctrip un billet d'avion à l'avance par sécurité, alors que je préférais prendre le train. Je n'étais pas sûr d'avoir de la place dans le train une fois sur place, mais je devais impérativement ne pas être coincé, car j'avais un billet de continuation pour le lendemain non modifiable. La pénalité pour annulation, c'était dans ce cas 5% du prix du billet (vol intérieur). J'ai trouvé de la place dans le train, j'ai appelé la hotline la veille, annulé, j'ai reçu un courriel de confirmation de l'annulation et de facturation des 5% en question. C'était parfaitement réglo.
merci je regarde ca oui effectivement c resonnable 300rbt

merci pour linfo

sophie

Similar discussions

You might also like