Climat et équipements à Beijing en janvier-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour tout le monde, bonsoir pour d'autres si vous vous trouvez dans un autre pays !

Je m'apprête à partir une semaine à Pékin en fin janvier début février ! Inutile de vous poser la question : "Il fait froid ?" ... - 10 degrés annonce le Guide du Routard ! Quels équipements me conseillez-vous ? Je ne sais vraiment pas si une doudoune, une polaire, cagoule, gants suffisent ... Quelles chaussures ? Quel type de doudoune ? Moi qui suis Méditerranéenne... Ca va changer !

Bonne journée !!

Mélodie
M.T. Made in China
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il fait froid mais pas necessairement -10 et surtout il peut y avoir du vent.

donc tu prends une doudoune avec polaire, des gants et un bonnet.
ME Melodiechine ·

Tu me rassures un peu quand même quand tu me dis qu'il fait froid, mais pas forcément -10 ...

Reste à trouver un magasin d'équipements en Chine !
M.T. Made in China
MA Marathon Globetrotter ·

Tu me rassures un peu quand même quand tu me dis qu'il fait froid, mais pas forcément -10 ...

Reste à trouver un magasin d'équipements en Chine !

Bonjour,

Je confirme ce qui précède. Pour ce qui est de s'équiper, c'est facile à Beijing. Les magasins à touristes ont des étages entiers de vêtements d'hiver adéquats, à des tarifs qui dépendent surtout de votre audace quand il s'agit de marchander. Par exemple à Yashow (Yaxiu) ou la Rue de la soie.

Je préfère Yashow, mais c'est moins facile d'accès que la Rue de la soie, qui est à deux pas à l'ouest de la station Yong'anli, sur la ligne de métro n°1.
ME Melodiechine ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et pertinente !
M.T. Made in China

Similar discussions

You might also like