Consulat de Lyon pour l'obtention du visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, j'ai cherché mais pas trouvé : nous partons dans un mois pour shanghai : (tout est réservé, billet, hotel ....il manque les visas ! A paris c'est la jungle, alors je souhaiterai tenter ailleurs). Peut on faire les visa par courrier, adressé directement au consulat de lyon ? si non : peut on faire déposer, par une connaissance, les papiers pour le visa (papiers + passeports) au consulat de Lyon, faut-il un papier pour la procuration ? le paiement se fait uniquement par CB ? Y a t il beaucoup de monde ? et pas moyen d'avoir le consulat au téléphone .... !! merci d'avance pour vos réponses
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois pkoi a paris cé la jungle.

Peut on faire les visa par courrier, adressé directement au consulat de lyon ?

le visa china ne se fait pas par correspondance; il faut qu'une personne physique se presente
MO Momoq ·
de la province, paris semble la jungle, en parcourant les forums ...." beaucoup de contrainte horaires, de queue, et pas certain d'avoir ton visa car nombre limite d'entrées (150 tickets !) pour l'ambassade de chine à paris !" faire appel a des organismes .... il y a un prix pour tout mais il y en a qui profite ! (35€ le visa + les frais d'agence environ 30€ puis les frais de poste aller un coup de 40€ maxi, si ils veulent bien mettre les 2 passeports dans la meme enveloppe !!) x 2 = 170 €uros !!! pour un visa à 35 € !! ...😕 merci pour l'infos, mais je veux savoir si il y a moins de contraintes (horaires, attente) au consulat de lyon, car je vais demander à quelqu'un de déposer les papiers et j'aimerai pas qu'elle passe pas "trois plomb" pour le faire !! merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu te deplaces toi-meme a paris, il te suffit d'arriver avant 8h pour etre certain de deposer ta demande.

si tu passes par une agence, tu paies les frais d'agence + frais de poste mais je ne vois pas comment tu fais pour payer 40 euros de frais de poste meme le chronoposte ne coute pas autant.

il y a effectivement moins la queue a lyon mais de toute facon tu auras les frais d'envoi et de reception de tes passeports donc la seule chose que tu gagneras cé les frais d'agence qui sont pour 2 passeports de 54 euros
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

En mars 2010: 3 personnes présentes lors de la demande, pas d'autre personne lors du retrait une semaine plus tard.

La compétence territoriale du consulat de LYON concerne les régions Rhône Alpes et Auvergne. Je ne suis pas pas certain que votre demande soit recevable.

Pour info, j'ai par le passé fait plusieurs demandes de visa au consulat de MARSEILLE ( et par courrier) jusqu'à ce que ce consulat me demande de faire mes demandes à PARIS ... et plus par courrier.

Bonne chance

Daniel
MO Momoq ·
merci de votre réponse, ....j'ai envoyé tout les papiers hier !!! à de la famille qui j'espère va pouvoir faire le nécessaire ! Avec en + les grèves et la crise du pétrole !!! je stress un peu ! 🙁
YO YoMolin Regular ·
alors tu as eu ton visa? C'est pas trop galère Lyon pour le visa ?

merci

Yoann
roge - http://www.roge.be
MO Momoq ·
Pour Avis : Le consulat de Lyon a bien fait nos visa ! mais il faut avoir une personne qui dépose tes papiers et viennent les récupérer avec un paiement CB ! Pas d'attente ! et tres gentils ! Dslé pour le retard 🤪, je n'avais pas vu que ce sujet intéressait ! Un Voyage magnifique de 10 jrs sur Shanghai, il y a toujours quelque chose à voir ! tres impressionnée par leurs équipement !! gares (avion ou train) gigantesque ! nous nous sommes au carburant ...eux roulent avec des vélos et scooter .. électriques !! le métro comme Paris ...avec de grandes rames de métro !.... les gens sont gentils ! j'y retournerait ! seul difficulté : la langue, leur anglais-chinois ne ressemble pas au anglais-français 😉 !!! Byby
YO YoMolin Regular ·
Oui du coup, je suis allé a Lyon, j'ai eu on vis simplement.

Pour shanghai, c'est deux monde qui se côtoie, entre les quartiers pauvres en vois de démolition et les tours en voie de construction... ce qui donne une atmosphère plutôt sympa. photo.roge.be
roge - http://www.roge.be
NE Nezen29 ·
Bonjour à tous, Donc, Momoq, on peut passer par le consulat de Lyon pour le visa même si on n'habite pas la région? D'autres personnes l'ont fait? Moi, c'est par l'intermédiaire d'une agence lyonnaise que je compte passer (Lyon visa services) parce que c'est moins cher (à Paris, c'est désormais un centre de gestion qui gère les visas donc il y a - en plus des frais de visa et des frais d'agence - des frais de gestion à ajouter). Merci.

Similar discussions

You might also like