Chine: correspondance après validité du visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je suis actuellement en Chine avec un visa valable jusqu'au 4 juin. J'ai repéré un billet d'avion pour sortir du pays le 4 juin mais avec un transit dans une autre ville chinoise (Tianjin) le 5 juin, soit un jour après la fin de validité de mon visa. Quelqu'un saurait si c'est problématique ? Merci !
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je ne suis pas certain de ce que vous voulez dire par validité du visa. L'expiration du visa correspond à la date avant laquelle vous devez entrez en Chine, pas en sortir. Si vous voulez parler de la durée de votre séjour (30 ou 60 jours) alors c'est bien 30 ou 60 jours, pas un de plus. Alors prévoyez un coussin car vous serez probablement retardé au passage de l'immigration et une amende pourrait vous être imposée.
MA Marathon Globetrotter ·
J'ai repéré un billet d'avion pour sortir du pays le 4 juin mais avec un transit dans une autre ville chinoise (Tianjin) le 5 juin, soit un jour après la fin de validité de mon visa.

Bonjour,

Je comprends que vous auriez un vol intérieur vers Tianjin le 4 juin, en correspondance avec un vol international le 5 juin après avoir passé la nuit à TIanjin. C'est à l'embarquement de ce vol international que vous passeriez l'immigration, donc hors délai de votre visa. Oui, c'est problématique : le risque est de rater ce vol international, le temps que la police vous laisse partir après vous avoir longuement tapé sur les doigts (au figuré) et fait payer une amende dont le montant sera cependant moindre que celui du billet d'avion qu'il faudra racheter pour sortir de Chine.
YA Yalel ·
Je ne suis pas certain de ce que vous voulez dire par validité du visa. L'expiration du visa correspond à la date avant laquelle vous devez entrez en Chine, pas en sortir. Si vous voulez parler de la durée de votre séjour (30 ou 60 jours) alors c'est bien 30 ou 60 jours, pas un de plus.

Merci de votre réponse, Je voulais effectivement parler de la fin de la durée de sejour de mon visa.
YA Yalel ·
Merci de votre réponse. Je vais essayer d'être plus précis. J'ai repéré un billet Chengdu - Séoul, partant de Chengdu le 4 juin au soir, avec une correspondance à Tianjin le 5 juin au matin. Je ne compte pas sortir de l'aéroport. Cela change t'il quelque chose ? Par ailleurs j'ai vu que Tianjin faisait partie des 17 villes chinoises qui ne demandaient pas de visa de transit : http://www.voyageschine.com/pékin-voyage/politique-transit-sans-visa.htm Cela peut il s'appliquer dans ma situation ? Merci encore !
JI JianadaRen Globetrotter ·
De ne pas sortir de l'aéroport ne change rien, l'aéroport est en Chine. Vous passerez l'immigration le lendemain seulement. Ceci n'est pas un transit, vous n'arrivez pas d'un autre pays.
YA Yalel ·
Ok, comme ça je suis fixé... Merci pour vos réponses rapides !

You might also like