Déplacements dans Hong Kong et formalités pour Shenzhen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je prépare un très court voyage de 4 ou maximum 5 jours à Hong Kong et Shenzhen. Le but n'est malheureusement pas touristique, j'aurai un horaire extrèmement chargé de visites d'usines et autres sociétés commerciales. Mes questions :

1. Quelles sont les formalités pour se rendre à Shenzhen pour 24 ou 48 heures? Visa? Obtenu comment? 2. J'aurai plein de rendez-vous en différents endroits à Hong Kong. Le mieux ne serait-il pas de louer un taxi à la journée? Je me vois mal utiliser les transports en commun dans cette ville dont je ne connais rien, et qui est immense? 3. Si vous avez un hotel budget sympa à suggérer, je suis preneur!

Merci pour votre aide, c'est très urgent ( je pars la semaine prochaine)

Georges
WI Wideman ·
Bonjour Georges --

Tout le monde a besoin d'un visa pour aller de Hong Kong a Shenzhen. Certaines nationalites peuvent obtenir le visa a la frontiere, et des autres doivent obtenir le visa en avance. (Passeports americains et brittaniques, on doit obtenir en avance. C'est bien possible que ceux qui tiennent les passeports europeens peuvent obtenir a la frontiere, mais je ne suis pas du tout certain.)

En Hong Kong, les taxis ne sont pas chers. Mais, si on doit voyager de l'ile Hong Kong a Kowloon, le metro, dit MTR, est la methode prefere. Evidemment c'est moins cher, et c'est beaucoup plus vite. Le MTR est moderne et tres facile d'utiliser.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux faire plusieurs aller-retour hongkong-shenzhen alors tu dois demander un visa chinois multi-entrée. Pour hong kong les francais n'ont pas besoin de visa.
JE Jeromebkk Veteran ·
Pour ton visa tu le prends a Shenzhen juste avant l'immigration (escalier a doite/1er etage). Ca prend 10 mn et c'est un visa specifique a Shenzhen, simple entree pour 5j maxi. N'oublies pas de passer au photomaton avant ( il y en a dans les stations de metro Wan Chai, Central....) Pour les transports, entre le bus, mini-bus, le ferry, le tramway, les taxi et le MTR tu n'as pas de soucis a te faire. Ou que tu ailles tu trouveras des moyens de transports tres facilement. Et la ville n'est pas immense, c'est tout petit HK!
GE Getehem Globetrotter ·
Merci à toi et aux autres pour vos réponses.

Toujours pas de tuyau pour un hotel relativement central, à Hong Kong et à Shenzhen?

Le RAMADA à HK, c'est plus ou moins bien situé? Ils ne sont vraiment pas chers!!

Et qui connaît le GUANG SHEN à Shenzhen??
ME Messam ·
Message pour JeromeBKK...

Dommage que l'on ne puisse pas t'envoyer de message privés... j'espere que tu verra celui la....

Je voudrais faire BKK-> Shenzhen avec Bkk airways ! (very cheap durant le mois de dec. 4000B...)

Par contre je voudrais etre sur que je vais pas me faire refouler car je n'ai pas de visa... l'option 5 jours a shenzhen pour moi c'est vraiment parfait et je voudrais faire qq jours a HK par contre apres avoir regardé sur le site il est trop cher de repartir de HK donc je voudrais retourner a Shenzen juste pour reprendre l'avion sur BKK...! 2 questions... est ce que le visa a Shenzhen pour rester 5 jours est gratuit...? Puis je aller a HK apres pouis retourner a Shenzen pour prendre l'avion...?* Est ce que je pourrais faire un visa touristique pour retourner en thailand (car j'ai usé mes 3 mois en visa run...) à HK...

Voila ces questions tres importantes pour moi car impossible de trouver une reponse correct sur le net !! tous le monde se contredit....

Je dois partir du pays le 15 j'espere que tu pourras voir le message rapidement que je book mon avion....

Merci A bientot SAM
JE Jeromebkk Veteran ·
Le visa coute +/- 12 euros, une seule entree. Quand tu reviens a Shenzhen depuis HK par la route tu peux le faire juste avant le poste d'immigration (tu peux aussi le faire dans n'importe quelle agence a HK). Mais tu en as deja un avant de partir? En tout cas il t'en faudra un a l'aller et un au retour. Pour ton visa Thai, la ca se gatte... Le consulalt Thai de HK n'est pas le plus antipathique mais il n'est pas le plus amical non plus. S'ils estiment que tu as sejourner trop longtemps en Thailande ils ne te donneront rien, et comme tu as deja fait 90 jours c'est pas gagne! Dans tous les cas tu auras besoin de leur montrer des billets d'avion comme quoi tu quitteras la Thailande avant l'expiration du visa. Et s'ils te le refusent je ne vois pas trop ou tu pourras aller a part Singapour, ce qui ne va pas trop t'arranger. En Chine les consultats comme Guangzhou sont guere plus amicaux. Tu as d'autres tampons/visa thai dans ton passeport a part les 3 visa run?
ME Messam ·
Merci pour ta reponse Jerome !

Si je comprend bien on peut demander des visas de 5 jours a shenzhen lorsque l'on veut transiter...? Je n'ai pas de visa avant de partir mais je peux le faire sur place a l'aeroport ? et en refaire 1 pour le retour ? Par contre le visa thai il me le faudra absolument pour retourner en thailand apres... et je ne peux pas montrer de billet retour j'en ai pas... tu pense que le + simple finalement pour le visa touritique thai c'est d'aller en malaysie ou au laos ?

Je suis un peu pommé la surtout qu'en plus mon visa se termine samedi....🤪

Merci SAM
JE Jeromebkk Veteran ·
Pour le visa a l'aeroport de Shenzhen, desole mais je n'y crois pas trop! Tu devrais appeler l'ambassade de Chine pour ca, mais j'ai des franchement des doutes car tu dois avoir un visa avant d'entrer. A ton retour de HK par la route ou en train, tu pourras sans probleme en prendre un avant de passer l'immigration a Shenzhen. Quant au visa Thai, il y a plutot de bons echos en ce moment pour les visas touristiques a Vientiane, donc tu pourrais en profiter s'ils te le refusent a HK. Sinon, Singapour, Penang ou eventuellement Kuala Lumpur. Dans tous les cas evite le Cambodge, le consulat Thai la-bas est le pire de la planete!
ME Messam ·
Merci pour tes reponses ! Je n'avais pas de visa pour la chine avant de partir ce qui fait que je vais aller sur la Malaysie finalement ! Ca sera tres bien comme ca et je ferais la fin d'année sur Koh Samui... Ahhh c'est beau les possibilités qu'on a quand on est sur bkk.... 😏😏

Merci A bientot SAM

Similar discussions

You might also like