Deux jours à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonsoir,

Je suis un vieux Papa de 56 ans et j'emmène ma fille qui a 17 ans découvrir l'Asie du Sud Est que je commence a connaitre un peu. J'ai voulu de Bangkok faire un saut jusqu'a Hong Kong.

J'ai souhaité, pour rester dans mon budget , ne pas dépasser plus de 3 nuits, et deux jours plein.

J'ai réservé une chambre recommandée par certain guides papier sur Tsim Sha Tsui. Pour moi c'est très bien, c'est central car j'ai une hernie discale qui est douloureuse lorsque je marche trop longtemps. Disons clairement, qu'au bout de 10 minutes je commence a souffrir ...

Je liste en dessous les points selon les guides a ne pas manquer :

Selon vous que faut-il garder, ou surtout ajouter, sachant que nous ne pourrons pas tout faire, comment organiser le sens de la visite , ainsi optimiser ses déplacements pour éviter les aller retour inutiles, tout en évitant les heures de pointe de la horde de touristes.

Par ailleurs , étant ancien pilote " privé ", j'ai trop longtemps rêver atterrir sur l'ancienne Aéroport ...malheureusement ce sera pour moi dans une autre vie mais, est-il intéressant de faire un saut sur ce site pour moi mythique, est-ce que cela vaux le coup ou n'est-ce qu'un affreux chantier en préparation pour de futurs buildings ... j'entends déjà certain se moquer

... Vaste programme !

1) Le Peak 2) Statue Square 3) Hippodrome Happy Valley ( Mercredi soir ) pour moi c'est une occasion je ne suis jamais allé aux courses ... 4 ) Star Ferry ( Pas de problème l'Hôtel est a coté ) 5) Stanley 6) Marché de Nuit Temple Street 7) Heritage Museum ( Je ne suis pas trop Musée je zap ) 8) Cote de Tai Long Wan ( je Zap trop loin ) 9) Île de Cheung Chau 10) Grand Bouddha et Monastére de Po Lin

Fungfungfung.com
MA Masterpo Globetrotter ·
Kai Tak, j'ai pratiqué (en tant que pax) une fois. C'était plutôt impressionnant de voir les immeubles si près. Mais j'ai bien peur que ça ne vaille pas le coup d'y retourner. Pour les courses à HV, il faut faire attention, ce n'est pas tous les mercredis soir. Y en a aussi à Sha Tin.

Je vais reprendre tes points un par un. 1) Vivement conseillé. Prendre le tarif le plus cher, avec la terrasse, sinon l'intérêt... et plutôt de nuit. 2) Connais pas. 3) cf supra 4) Ne pas hésiter à le prendre et à le reprendre : 0,25 € la traversée. 5) Connais pas. 6) Incontournable. À partir de 19h. 7) Tu as zappé (et moi aussi) 8) Tu as zappé (et moi aussi) 9) Bien, mais un peu loin pour une durée aussi courte. Je conseillerai plutôt Lamma. 10) Très bien, mais là encore, c'est un peu loin pour une durée de deux jours. Il faut 3/4h de métro, faire la queue pendant x minutes pour acheter son billet et 25 minutes de téléphérique (prendre plutôt les cabines cristal), montée tout en haut, visiter le monastère, etc. Prévoir une bonne demi-journée.

Pour les soirées, faut voir s'il y en a deux ou trois. S'il n'y en a que deux, ce sera courses et temple Street. Les deux le même soir, ça va être chaud. Avant, aller sur le boulevard des stars pour voir le son et lumière sur la baie à 20h. Si troisième soirée, je conseillerai un petit A/R à Yung Shue Wan, sur Lamma pour un dîner de poissons en terrasse (si le temps le permet). La visite du peak peut venir après, comme elle peut se mettre après Temple Street.

Exemple de journée : Po Lin (photo 1) + Grand Bouddha (photo 2) puis Tai O (photo 3), village de pécheurs avec promenade en mer pour voir les dauphins blancs et retour, ou Po Lin + Grand Bouddha puis Mui Wo + Cheung Chau et retour

Sinon, un truc qui vaut plus que le détour : Chi Lin Nunnery (photo 4)+ Nan Lian Garden (photo 5) à la station Diamond Hill

En arrivant, prendre une carte Octopus : 50 $ de caution, on met ce qu'on veut dessus et quand on part, on récupère le reliquat et 43 $ sur la caution. Cela revient donc 0,7 € mais ça permet de prendre tous les transports (metro, tramway, ferry, bus) sans acheter de ticket et c'est même valable dans les supérettes style 7/11, les McDo et toutes sortes d'endroits. Indispensable.
AC Accolade Globetrotter ·
Bonsoir,

Respect pour votre réponse, vos photos j'adore aussi, Merci Maître Po.

PS: Ce sera 3 nuits, mais nous attérissons à 20 h 15 , 🤪 je ne sais ... 1h pour sortir avec la douane, 3/4 heure en Bus le temps de grignoter et déposer les valises ... disons 22h45 dans la rue pas le temps d'alller trop loin ...
Fungfungfung.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Le parcours minimum à faire :

De Tsim Sha tsui tu gagnes le Star ferry ( Il y a un bureau de l'office de tourisme à coté ) et tu traverses. Arrivé de l'autre coté , pars sur la droite et repere les rails du tramway . Guetter celui qui affiche North point à l'avant , regarde s'il reste de la place en haut , et monte l'escalier . On paie en descendant . Tu vas traverser les differents quartiers pour arriver dans un quartier purement chinois Aller jusqu'au terminus , glisser la piece a cout modique dans la boite pres du conducteur. A 250m il y a une station/parking de bus devant un autre ferry qui lui traverse et depose vers la gare de HK sur le continent . Tu as aussi une station de metro à cet endroit , juste à coté d'un hotel IBIS s'il existe toujours. Repere le bus qui va à Victoria Peak ( terminus) ou demande lequel c'est aux chauffeurs qui sont en repos . installe toi en haut . Il passe par Happy valley et fait decouvrir les riches villas des proprios chinois. Ensuite depuis Victoria Peak reprendre le bus, ou autre ligne ou descendre par le funiculaire .

Cdlt Jean
J ai oublié pour l'ancien aeroport de Kai Tak . Le quartier autour n'etait guere reluisant et c'est le coin des triades , ou la police ne va pas mettre son nez .

Pour y avoir atteri/decollé plusieurs fois : c'etait impressionnant mais les pilotes recevaient un entrainement special Hong Kong . Un dimanche matin j etais allé en bout de piste pour voir les 747 . Tristar s'y poser . Du hublot on voyait le ling sechant aux fenetres sur les perches de bambous.

L'ancienne piste a du etre réutilisé pour des activités portuaires . Je suis retourné à Hong kong depuis la retrocession , beaucoup de chinois anglophones ont préféré partir . Et la vue depuis le Peak n'est plus aussi belle qu'avant : coté Kowloon , beaucoup de terres ont été gagnées sur la mer , des abris pour sampans et jonques ont disparu.

cdlt Jean
Bonjour Jean,

Merci de ton aide pour ma préparation a visiter Hong Kong.

Je t'écris car comme tu le devines je ne suis pas trés malin , voir même plutôt trés con 🤪 car je n'arrive pas a suivre comme il convient le circuit qui pourtant me plait beaucoup.

Alors voila je te joins une copie du plan de Hong Kong . Est-ce que tu peux me dessiner le circuit ?? Si tu veux je sais comment faire avec le programme " Paint " Mais certainement tu connais déjà.

Au besoin j'ai des cartes plus détaillées

Amitiés A te lire

Fungfungfung.com
LU Lucq Globetrotter ·
l ancien aeroport je ne vois souvent du bus.... de jordan road a tsim sha sui il faut prendre le 98 D (en face de kowloonpark) jusqu a hang hau...8$ vous longerez l ancien aeroport avec vue plongeante...hang hau est bien calme avec une belle plage : silverstrand beach a clearwaterbay

oliwen
En arrivant à l'aeroport tu trouveras des sacs tout prets avec brochures et une carte plus detaillée offerts par l'office de tourisme , normalement avant de passer la douane ou l'immigration.

Sur ta carte , tu peux voir les lignes de metro ( stations = petits cercles avec croix ) et la liaison express qui va du nouvel aeroport à l'ile (terminus pres de Lung Wo road sur la carte ) Au dessus tu vois comme des creneaux = ce sont les jetées avec departs des ferries/ catamarans pour les iles et Macao .

Tous les tunnels passent sous la mer /le port .(= liaisons orangées sur fond bleu )

pour le parcours tout ce que je mentionnais , figure sur ton plan , on voit les noms.

Le quartier touristique de Kowloon est entre Jordan et salisbury road. Le Star ferry part du quartier Tsim Sha Tsui , salisbury road , partie de Kowloon cote continent . Il t'amene en face à Admiralty . J'espere que ce ferry existe toujours , c'est une Institution !!! mais ces cons voulaient le supprimer à un moment.

Le vieux tram suit la ligne de metro de l'ile .( hennessy road, Causeway bay , North point ) et au delà suivant la ligne de tram. Le ferry de North point rejoint Hung Hom coté Kowloon , vers la gare pour shenzhen , Canton .

Le Peak Victoria figure sur le bas de ta carte . Tu noteras que les routes des alentours sont tortueuses , eh oui çà grimpe dur . Le funiculaire n'y figure pas . Mais Hong Kong est tres tres bien desservie par les transports publics . Les taxis rouges n'etaient pas chers mais il faut avoir son adresse d'hotel avec soi , de preference ecrite en chinois. Les chauffeurs etaient honnetes , j'espere que cela n a pas changé.

Hong Kong est ma ville chinoise préférée , J ai pas d'atome crochu avec Shanghai et surtout Pekin .

cdlt Jean
Le ferry (photos) existe encore et ce sont d'ailleurs toujours les mêmes. Les taxis ont un compteur et ça ne coûte pas très cher (prévoir un supplément si on passe de Kowloon à l'île ou inversement).

Hong Kong n'a (fort heureusement) pas grand chose à voir avec Pékin ou Shanghai, c'est la ville chinoise la moins chinoise (par exemple, on n'y crache pas).
(par exemple, on n'y crache pas).

Bonjour ,

Dans les quartiers touristiques ou de business en effet les chinois ne crachent pas mais à une époque je prenais tous les matins un ferry du coté de Jordan ( Tsim sha Tsui ) pour me rendre à Wanchai .Aujourd'hui cette ligne a disparue. Eh bien , rare occidental parmi la queue des passagers en attente d'embarquement , je peux te dire que j avais droit à un concert de raclements de gorge et je ne te decrirai pas l'état de propreté du sol .....

bonne journée Jean
Pour rejoindre l'île depuis Tsim Sha Tsui, il y a une ligne pour Central et une ligne pour Wan Chai. J'ai emprunté les deux le mois dernier.
Pour rejoindre l'île depuis Tsim Sha Tsui, il y a une ligne pour Central et une ligne pour Wan Chai. J'ai emprunté les deux le mois dernier.

Si j'ai bien suivi il y a un départ sur " Tsim Sha Tsui Promenade " et un autre à coté de " l'Office de Tourisme " en face du Peninsula

Selon mon plan, quel est celui qui propose les deux destinations ?

Merci

Fungfungfung.com
Rebonjour ,

Le Star ferry part d'une jetée en face du Peninsula Hotel qui est un des hotels de luxe , et l'un des plus anciens de Hong Kong . Sur ta deuxieme carte c'est ou il y a 2 petites avancées rouges en dessous de Star House et Ocean terminal . Il y a une sorte de triangle blanc qui est l'endroit ou stationnent les bus publics & taxis rouges .

La ligne en pointillé rouge represente une ligne de metro qui passe sous la mer . Certes plus rapide , mais il faut traverser la baie au moins une fois dans les deux sens .

Coté ile , il y a eu une avancée de gagner sur la mer , le Star ferry passe legerement à droite et je pense qu'il n'arrive plus à l'ancienne jetée d'origine qui devait etre un peu plus à gauche. La carte de l'office du tourisme sera plus précise .

Si je me rappelle ( ? ) Harbour Centre est une tour dont les fenetres sont en formes de hublots .

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like