Deux jours à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut,

En décembre, lors d´une escale, j´aurai l´occasion de séjourner 2 jours à Hong kong. Pensez-vous que 2j suffisent pour faire le tour de la ville? Quelles sont les visites à ne pas manquer? J´ai trouvé un site sympa, http://aelinik.free.fr/hongkong.htm, qui m´oriente déjà un peu mais vos conseils sont plus que les bienvenus😉 Merci 😏
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
OP Opl Regular ·
Ah! merci pour le site, il est extra ;-)) et doit être de bon conseil. Oui on peit avoir un bon aperçu de Hong Kong même en deux jours. à l'arrivée, rejoindre la ville en utilisant le bus navette de l'aéroport, il traverse les docks, cela fait déjà un peu de visite. essayer de loger vers le bas de Nathan road ( il est préférable de réserver depuis l'office de tourisme de l'aéroport, à cause du tarif plus avantageux) - quartier de Tsim Sha Tsui sur Kowloon - on est à proximité du Star Ferry pier qui permet de traverser la baie et d'observer le trafic de tous les bateaux sur fond panoramique pour rejoindre l'île de Victoria. prendre le bus puis le petit train pour aller vers Victoria Peak redescendre et se promener au hasard, acheter du gin seng, ou des remèdes chinois, visiter les "chinese emporiums", acheter des vestes chinoises ou des tuniques. revenir sur Kowloon en fin de journée, aller diner dans un grand hotel - seulement s'il propose un buffet. prendre le métro, et se rendre vers Jordan, Temple street pour le marché de nuit.
BE Bettinah Regular ·
Merci beaucoup!!! 🙂 Ca m´a l´air vraiment bien, en tout cas très bien organisé. Je pense que si nous suivons tes conseils, nous ferons un tour de la ville complet, en évitant de passer des heures à tourner en rond!! Mais dis moi d´ailleur, tu ne serais pas guide touristique sur Hong kong?😉
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
OP Opl Regular ·
J'aime beaucoup Hong Kong et lorsque j'y passe, c'est juste pour 3 / 4 jours maxi. Pour l'hotel, je te recommande le Kowloon Hotel - sur Nathan Road, derrière le Peninsula. C'est le plus pratique pour prendre les bus, les bateaux, le métro, et également pour déambuler à pied. De plus et c'est important, même si on n'a pas un grand appétit, excellent buffet petit déjeuner - et soir ( voir si ils proposent toujours 2 pour 1 à partir d'une certaine heure). A HKG si on y reste peu de temps, cela vaut vraiment la peine d'avoir un peu de confort.

Similar discussions

You might also like