Deux semaines dans le Yunnan avec un petit de deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

NOus partons en Chine pour un mois dans deux semaines avec notre petit garçon qui fera ses deux ans là bas. Au début nous allons visiter pékin (5j) puis allons à Shanghai. Ensuite, nous avons prévu de passer le pus de temps dans le Yunnan. Et pour l'instant nous nous orientons vers le trajet classique : Kunming Dali Lijiang et pourquoi pas Zongdian. Le Sud nous tenterait bien aussi mais ça risque de faire long, on a 16 jours là bas à passer.

Donc je me posais pas mal de questions par rapport au trajet (train/bus ? ) entre les grosses villes pour que ce soit le moins fatiguant possible, si vous aviez des petites randos sympas prévus dans ce coin, et aussi si on pouvait facilement trouver des couches ?

On aime bien prendre notre temps pour sillonner, découvrir tranquillement la région et on aime bien aussi randonner. POur le petit on a prévu d'ammener son sac de rando pour le porter.

Voilà un peu la situation maintenant je suis preneuse de ovs infos.

Merci d'avance
MA Marinemarin ·
Bonjour

Avez-vous fait ce voyage ?

Nous partirons peut-être avec nos deux filles de 5 et 2.5 ans dans le Yunana, et sommes preneurs de consiels de parents voyageurs !

Merci
Tônik ·
Bonjour,

Bon désolé pour les temps de réponses mais je ne traine pas souvent sur le forum.

Oui nous avons fait ce voyage et c'etait vraiment super sympa, nous avons vraiment aimé et notre petit a bien supporté le voyage aussi. Il n'a pas arrêté d'être pris en photo ou dans les bras, et nous provoquions l'étonnement quand on se baladait avec notre sac de portage ! Sinon côté logistique, il s'est bien adapté à la nourriture là bas, tres bonne et équilibrée (même s'il manque un peu de laitage mais bon c'est temporaire donc pas grave), nous avons pu trouver des couches dans les supermarchés des grandes villes.

N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises, j'essaierai d'y répondre !
MA Marinemarin ·
Merci bcp, j'ai vu votre réponse rassurante. Fiinalement nosu allons aller dans le Guilin car le Yunan en janvier est trop froid et enneigé ! Merci
PA Pataude29 ·
Bonjour,

Nous nous préparons pour un voyage d'un an autour du monde. Nous partons avec un bébé qui aura deux ans pendant le voyage. En lisant votre message, nous nous sommes intérrogé sur le sac avec lequel vous portiez votre enfant. Était-ilspécifique pour porter un bébé en voyage?

D'autre part, comment vous êtes vous loger durant vos déplacements était-ce facile de trouver où dormir avec un bébé?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Patrick et Aude
On a road again...
MA Marinemarin ·
Félicitations pour ce beau projet, je rêve de faire cela mais mon mari ne veut pas (à cause du boulot). du coup nous voyageons pas mal avec nos enfants. La petite dernière de 2 ans a la Suède, l'Italie, le Japon et la Chine à son actif !

Pour la porter, j'ai un YAMO, c'est comme un ERGO (sauf bcp moins cher). C'est un porte BB ergonomique, sans aucune structure métallique, en tissu mais avec rien à nouer (des attaches "clip"). Trés confortable, elle a 2.5 ans et dort dedans sans pb, et assez résistant. Regarder sur internet, vous trouverez sans pb. Ce n'est pas spécifique voyage, je l'utilise aussi à Paris au quotidien !

Petit conseil : quand nous voyageons avec BB, ce qui peut être chaud à trouver dans certains pays sont les couches. Là elle est propre, donc pas de pb. Idem, pas de pb d'alimentation car à 2 ans ils peuvent manger comme nous, en faisant attention à l'hygiène.

Pour la nuit, en Chine nous avions aussi notre autre fille de 5 ans, donc 2 lits doubles à chaque fois, 1 pour nous, 1 pour elle.

Au Japon, elle avait 15 mois, plusieurs solutions pour la nuit : - soit y avait des lits BB dans les hôtels, ou bien un lit supplémentaire était ajouté ; ce fut le cas dans pas mal d'hôtel, nous avions aussi pris bcp d'appart hôtels. - soit entre nous 2 dans notre lit - soit par terre, tout simplement, c'est finalement ce que nous avons le plus souvent fait. Nous mettions une couverture de l'hôtel pliée en 4 par terre, avec un drap par-dessus, dans un coin de la pièce, ou sous une table, pour lui faire un petit coin à elle, voir coincé entre le mur et notre sac à dos. Elle dormait très bien ainsi. Nous faisions comme ça en Sicile avec notre aînée qui avait 6 mois en 2007. Vous pouvez lui emporter un sac à viande pour que ce soit propre, ou un petit drap, ou carrément un petit sac de couchage de BB, il y en a plein ça ne prend pas trop de place. Ou même (mais pour le coup c'est encombrant) un petit matelas gonflable. Il y aussi des lits pop-up, mais pareil, c'est encombrant. A vous de voir la solution que vous préférez !

Dans quels pays allez-vous ?
Tônik ·
Bonjour,

POur notre part, nous sommes partis avec son sac de portage spécial bébé qui est super bien (c'est un deuter kind confort 3) que nous utilisons régulièrement car nous faisons pas mal de randos dans les pyrénees les week ends. Et apres on avait un gros sac à dos où on avait toutes nos affaires pour nous 3. Mais il nous servait de bagage uniquement. Pour nos déplacements quotidiens on prenait le sac de portage du petit et une besace pour mettre nos affaires de la journée.

Pour dormir, pas de souci dans le Yunnan, c'est assez touristique. Donc dans les guesthouses ou hôtels, souvent dans les chambres, il y avait deux grands lits. Pour eux, c'etait une chambre pour deux mais pour nous, on tenait facilement dans un lit et on mettait le petit dans l'autre, calé avec des coussins.

Bons préparatifs !

Christelle
PA Pataude29 ·
Merci pour l'info, nous avons effectivement trouvé le porte BB Yamo qui est effectivement le moins cher. Pour notre voyage, nous avons prévu la chine - le vietnam - la thaïlande - l'Indonésie - l'Australie - le Mexique - le costa rica - l'argentine - les USA - le Canada. Tous ça en 11 mois avec un billet tour du monde.
On a road again...
MO Momomumu Regular ·
Bonjour,

nous habitons en Chine et voudrions aller visiter le Yunnan avec nos deux petits enfants (1 an et 3 ans). Si vous avez visité ces régions avec des petits enfants, votre expérience et vos conseils m'intéresseraient. Nous aurons à peu près 8 jours sur place. Nous voudrions également visiter le Sichuan, et la région de Guilin-Yangshuo, mais nous avons encore 2 ans pour mener ces voyages à bien. Merci d'avance,
MA Marinemarin ·
Bonjour,

Nous avons passé en janvier 2012 1 semaine à Shanghai (chez des amis qui habitent là-bas) puis 1 semaine dans la région de Guilin - Yangshuo. Nous étions avec nos 2 filles de 2.5 et 5 ans.

Dans la région de Guilin, nous avons grosso modo passé 2 jours dans les montagnes + rizières (ballades) puis 3 jours sur un radeau puis 2 jours à Yangshuo avec une journée à vélo + le parc des tigres à Guilin.

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas. Nous étions passé par un tour opérator qui nous avit organisé notre voyage.

Marine
MO Momomumu Regular ·
Bonjour,

merci pour votre réponse. Pour nos prochaines vacances, nous avons finalement décidé d'opter plutôt pour la Thaïlande, car c'est pendant la semaine du nouvel an chinois, et j'ai peur de la trop grande affluence de touristes chinois en Chine. Par contre, si vous êtes satisfaite du tour opérateur qui s'était occupé de vous, je suis quand même intéressée par leur contact pour une prochaine fois. Merci encore,
MA Marionc10 Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé en janvier 2012 1 semaine à Shanghai (chez des amis qui habitent là-bas) puis 1 semaine dans la région de Guilin - Yangshuo. Nous étions avec nos 2 filles de 2.5 et 5 ans.

Dans la région de Guilin, nous avons grosso modo passé 2 jours dans les montagnes + rizières (ballades) puis 3 jours sur un radeau puis 2 jours à Yangshuo avec une journée à vélo + le parc des tigres à Guilin.

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas. Nous étions passé par un tour opérator qui nous avit organisé notre voyage.

Marine

Bonjour, nous partons en avril vers shanghai avec 2 enfants . qu' avez vous visité sur shanghai? merci
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like