Chine: douane et photos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
Bonjour à tous !

Premier message sur ce forum, je m'excuse d'autant plus si mon post est au mauvais endroit.

Ma question : simple.

Je pars en Chine avec 120 films photos HP5 et 75 K7 mini DV pour un parcours Est/Ouest sur deux mois (Pékin, Shanghai, Yangsté jusqu'à Lijang, Honk Kong). Je pars sous la casquette du touriste qui veut faire un film de vacances. Pas de pied caméra pour justement éviter d'avoir à demander une autorisation de filmer et ainsi me faire surveiller par la police locale.

Mais : je dois impérativement montrer mes films en arrivant à Pékin car la machine à rayon X va me les foutre en l'air. Les douaniers vont donc s'apercevoir que j'entre sur le territoire avec... 120 films et moitié moins de K7 ! Cela va t'il poser problème ? J'ai cru entendre que, par exemple, le Méxique interdisait le passage de sa douane si votre sac contient plus de 15 films photos ! [:|]
Ciel d'Occident - Terre d'Orient http://www.dvdmaxx.com/projet/chine/page.php?page=presentation
GA Ganddalf Veteran ·
bonjour Ubik,

d'abord parts tu seul ? si non, tu partages en bagage accompagné tes 120 films

si oui, tu sépare en sac à dos et valisette tes 120 films, t'en mets au fond, d'autres dans un sac, et aussi dessus, ainsi, ils savent que c'est de la photo ! pour les cassettes, je ne sais pas !

a +
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
UB Ubik ·
bonjour Ubik,

d'abord parts tu seul ? si non, tu partages en bagage accompagné tes 120 films

si oui, tu sépare en sac à dos et valisette tes 120 films, t'en mets au fond, d'autres dans un sac, et aussi dessus, ainsi, ils savent que c'est de la photo ! pour les cassettes, je ne sais pas !

a +

Hum. Je comprends pas. Je ne peux pas trop séparer les pelloches, puisqu'il faut que je réunisse le tout au moment des passages nombreux de rayons X, en gare et en aéroport.

Par contre, effectivement, je pars avec quelqu'un (maxstar, présent sur le forum également). Ca nous fait deux sacs à 60 pelloches chacun.

Mes peurs ? Qu'ils nous prennent pour des reporters et nous demandent des autorisations. Voire qu'ils refusent tout simplement de nous éviter les rayons X pour ce type de produit...

Merci en tout cas.
Ciel d'Occident - Terre d'Orient http://www.dvdmaxx.com/projet/chine/page.php?page=presentation
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'il y ait de problème à entrer en Chine avec 120 films (les cassettes, je ne sais pas).

Par contre, pour les passages aux rayons, tout dépendra du fonctionnaire que tu auras en face de toi. Des fois, ils acceptent de jeter un coup d'oeil dans ton sac, d'autres fois, ils ne veulent rien savoir. Pour les gares, c'est plus facile car ils ne passent aux rayons que les gros bagages.

Si tu as des craintes, on trouve de l'HP5 à et de la TRI X Pékin, à peu près au même prix qu'ici. Par contre, je te recommande d'essayer le film LUCKY, en 100 ou 400 iso, de très bonne qualité et qui ne coûte sur place qu'environ 1/2 €

(personnellement, j'y pars la semaine prochaine avec une chambre 4x5 et le pied)
ChR
MA Maxstar Regular ·
En fait la HP5 est déjà achetée donc il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe bien avec les agents

You might also like