Bonjour à tous !
Premier message sur ce forum, je m'excuse d'autant plus si mon post est au mauvais endroit.
Ma question : simple.
Je pars en Chine avec 120 films photos HP5 et 75 K7 mini DV pour un parcours Est/Ouest sur deux mois (Pékin, Shanghai, Yangsté jusqu'à Lijang, Honk Kong). Je pars sous la casquette du touriste qui veut faire un film de vacances. Pas de pied caméra pour justement éviter d'avoir à demander une autorisation de filmer et ainsi me faire surveiller par la police locale.
Mais : je dois impérativement montrer mes films en arrivant à Pékin car la machine à rayon X va me les foutre en l'air. Les douaniers vont donc s'apercevoir que j'entre sur le territoire avec... 120 films et moitié moins de K7 ! Cela va t'il poser problème ? J'ai cru entendre que, par exemple, le Méxique interdisait le passage de sa douane si votre sac contient plus de 15 films photos ! [:|]
Original post
Ciel d'Occident - Terre d'Orient
http://www.dvdmaxx.com/projet/chine/page.php?page=presentation










