Bonjour, voilà j'ai un petit problème... tout bête...
sur certains guides (routard, lonely planet) il est marqué que le visa chinois a une durée de 3 mois à partir du moment où il est délivré... et ailleurs, j'ai vu qu'il n'avait qu'une durée de 2 mois
je dois partir 7 semaines (1 mois et demi) et je n'habite pas sur Paris donc il y aura des délais supplémentaires le temps de faire le visa, donc j'ai peur que ça ne passe pas si le visa n'est que de 2 mois.
je vous cite une phrase du lonely planet: "le visa touristique s'obtient en une dizaine de jours. Il est valable 3 mois à compter de la date de délivrance pour une durée généralement limitée à 30 jours (parfois jusqu'à 60), renouvelable une fois sur place. "
alors que comprenez vous à ça???
sinon, à part Hong Kong, est-ce que je pourrais faire renouveler mon visa sur place qq part ou pas? (je ne compte pas aller à HK ds mon séjour ms bon si je suis obligée...🤪)
merci pr toutes vos réponses
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
Quand un visa est valable 3 mois cela signifie que vous devez entrer dans le pays dans les 3 mois qui suivent son émission.
Ensuite à la frontière on vous donne une autorisation de séjour de 30/ 60 ou 90 jours suivant les pays.
Bien évidemment non, ce sont les autorités qui décident. Pour la Chine c'est en général un mois avec possibilité de renouveller sur place
4. Validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée
4-1. La validité du visa touristique est normalement de trois mois avec une durée de séjour d'un mois et une entrée, ou deux entrées maximums.
4-2. La validité, la durée de séjour et le nombre d'entrée des autres types de visas sont déterminés selon le cas, en référence à la lettre d'invitation chinoise.
Attention: Le titulaire du visa doit entrer en Chine avant l'expiration du visa et n'y séjourner légalement que pendant la durée de séjour indiquée sur le visa, calculée à compter de la date d'entrée.
salut, difficile d'avoir un visa de + de 30 jours à Paris. (j'ai eu un visa de 30 jours mi 2003 alors que j'avais une lettre d'invitation qui mentionnait un travail de plus de 3 mois sur place...)
Le visa commence le jour d'arrivée sur le territoire chinois. Il est possible de faire prolonger son visa sans problème ds n'importe quelle grande ville - capitales de province et ss doute villes plus petites...
le mieux reste hong kong ou l'on a un visa de 3 mois sans problème en 2 jours...
Pour obtenir un visa de 2 mois avant mon départ en janvier 2003 vers l'Asie et la Chine, j'étais passé par actions-visa.
C'est un poil plus cher qu'en allant directement à l'ambassade, mais tu évites les tracasseries administratives, et puis tu peux avoir très rapidement ce fameux visa de 2 mois sans problème.
Vérifies bien auprès des agences de visa si tu peux l'obtenir pour 60 jours
Les délais en juin avec l'aller-retour par la poste sont de maxi 15 pour visas-express
En Chine quand tu veux renouveller ton visa, en général c'est à partir de la date à laquelle que tu te présentes au bureau du BSP. Donc pas pratique
Il faut une photo et surtout des sous
Je retourne en Chine en février pour participer à une sorte de classe verte à l'invitation d'une professeur des écoles chinoises. Je lui ai demandé de me faire…
Je relance un vieux serpent de mer sur ce forum: peut-on faire faire un visa chinois de tourisme depuis HK en tant que voyageur français? Nous partons pour un…
Petite info qui vous fera économiser (ou du moins pas dépenser bêtement) pour obtenir le visa chinois à Hanoï Au lieu d'aller à l'ambassade de chine, je suis…
Après 2 périples en été et un raté cet hiver à cause d'un petit truc, j'aimerais connaître le prix pour un chinois pour venir en france (j'ai cru voir que le…
Quel est l’endroit le plus indiqué pour obtenir un visa chinois? Manille? Tokyo? Est-ce possible pour un touriste belge non résident? Combien de temps cela…