Emission télévisée "Pékin express"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Cette semaine, une amie me conseille de regarder l'émission "Péking express". Elle me dit :" Tu verras, c'est super ! Ils font l'ascension du volcan Chimborazo, en Equateur ". Je doute sérieusement car je sais que le Chimborazo s'apparente à de l'alpinisme, à une belle course glaciaire...

Mais par curiosité, je jette un coup d'oeil...

Et, c'est la surprise ! Personne ne grimpe au sommet. On voit juste des candidats entrain de s'exciter sur les pentes herbeuses du volcan. Mais, nullement entrain de gravir la montagne !!! Leur montée est anarchique, c'est tout en force, et il n'y a aucune solidarité entre eux. Ils arrivent péniblement à 4500 mètres, point final ! Pourtant, l'animateur (très perspicace) nous les présente entrain de gravir le Chimborazo... Ce qui est complètement faux !

Cette émission est bourrée d'invraisemblances, d'absurdités, et prend les gens pour des demeurés ! Comme d'autres émissions de ce genre, on nous présente très souvent de fausses réalités. Les personnes (n'ayant jamais voyagé) peuvent facilement tout gober. Je trouve ça lamentable. Bon... Si ça peut les faire rêver...
Régis
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ils arrivent péniblement à 4500 mètres, point final !

Bonjour,

Toi, tu es un spécialiste de la montagne et tu vois ça de haut !

Mais 4500 mètres, c'est le Mont-Blanc, et il n'y a pas de quoi se moquer méchamment des personnes de tous âges qui y sont arrivées, elles n'étaient pas entraînées comme toi.

Il y a toujours un bouton rouge sur les télécommandes, utilise-le plutôt que de subir un truc qui ne te plaît pas.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour,

Je te rassure ! J'ai vite zappé !

Je critique surtout la façon de présenter les choses. J'aime la haute montagne et cette manière de l'aborder me semble très bizarre. Peut-être, connais-tu un peu la rando en montagne ?
Régis
SI Simon17 Veteran ·
4500 , c'est pas mal !!

je suis pas sportif pour deux sous , mais , je suis monté a 4200 et j'en ai sacrement chier !! apres l'emmission est surement tres proche de ce que tu expliques ! mais 4500 , pas mal !
RE Registoubkal Veteran ·
Je sais que ce n'est pas forcément évident de grimper même à 4000 mètres !!! Mais, il fallait voir les candidats marchaient !!! Aucune cohérence !!! Le plus vite possible, sans gérer son effort !!! La haute montagne ne s'improvise pas. En altitude, c'est pas à pas. Garder son rythme, ne rien brusquer ! Dans cette émission, c'était tout le contraire.

J'aime bien ton affiche. Assez kitsch mais sympa !
Régis
SI Simon17 Veteran ·
ah, oui toutes mes affiches tapent sur le kitch !!

je comprends ce que tu dis . je n'imagine pas monter en bourrinant , mais la pression du jeu..... et puis poussé les extremes , passe bien a la tele, ca cré des conflits, des malaises,

on ne s'imporvise pas alpiniste... ca c'est evident
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais c'est un jeu ! Toi, tu es choqué par cet épisode de la montagne.

Moi, je l'ai été lorsque cela se passait en Chine: cris, engueulades avec les chauffeurs de taxi qui ne comprenaient pas que les candidats n'avaient pas d'argent, méconnaissance totale des moeurs locales, mais maintenant j'apprécie le dépaysement, et même si tout ne me plaît pas toujours, je ne loupe pas un épisode.[:p]

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je pense que tu n'est pas la cible, il ne sont pas dans cette emission pour faire de l'alpinisme mais pour gagné une course. Pour certains c'est la première fois qu'ils sortent de france. Je pense que l'aspect technique leurs incombe peut, la solidarité est presque proscrite, c'est un jeux à élimination !

Cette emission est peut être nul (sauf huang!) mais il ne faut pas se trompé de but.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SI Simon17 Veteran ·
ca fait deux fois que je te lis au sujet de cette emission et a chaque coup huang est super ????

pourquoi ??? je suis curieux ???

a plus !
PH Philobate Globetrotter ·
Re

je m'explique dans l'autre discution ! Ils ressemblent très fortements a ma femme en terme de réaction et d'impulsivite ! Et j'ai souvent a faire face a des coup de colaire tu type de sa sœur ! Et Jiang réagit avec un calme ! (ma femme est également chinoise!)

enfin je pense surtous que sa me rappel de bon souvenir de rigolade en voyage et comme la semaine je suis loin de la famille , je fait un transfert !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Lepiaf Globetrotter ·
Emission télévisée "Péking express"

En français, Pékin s'écrit sans "g", "Peking" est l'orthographe anglophone.
RE Registoubkal Veteran ·
Merci pour cette correction !!!
Régis
MA Mafplanete91 Veteran ·
Emission télévisée "Péking express"

En français, Pékin s'écrit sans "g", "Peking" est l'orthographe anglophone.

Faux , c'est l'orthographe Marseillaise monsieur

>>>>>je suis déjà loin

You might also like