La Chine en juillet: bon choix, quel budget pour le logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
la chine en juillet est elle un bon choix Pekin et chine de sud quel budget /jour pour le logement? quel budget pour le transport ? les tarifs sont ils en forte hause à cette période? quelle serait la meilleure saison sans avoir froid et avoir des prix abordable pekin et plus une orientation vers le sud de la chine... merci bonne route et belle rencontre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'été n'est pas un bon choix pour visiter la chine, la meilleur saison c'est le printemps et l'automne

le budget depend du type de confort recherché
TO Tokala Globetrotter ·
J'étais en Chine en septembre, parfait niveau climat. Pour le budget j'ai pris des chambres doubles avec sdb et toilettes privées, selon les lieux entre 15 et 45 euros. Pour les transports, ça dépends de ton moyen de transport...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VO Vorko Veteran ·
Meme reponse qu'au dessus, la Chine en juillet c'est chaud (Pekin) ou chaud et humide (Chine du Sud). C'est donc pas vraiment la meilleure periode pour y aller.

Les prix sont tres variables selon la ou tu vas et le type de logement recherche. A Pekin tu as des hotels pour Chinois a grosso modo 20 euros la nuit avec confort correct... en Chine du Sud, tout depend de la ou tu vas. Ca peut aller de 5 a 20 euros la nuit.
CH ChineseDavid Regular ·
bonjour

Pour les hôtels, il faut compter 40 yuans par nuit. Pour ce prix là, on a un lit dans un dortoir propre d'une auberge de jeunesse "à l'occidentale" à pékin ou à Shanghai et une chambre privée avec salle de bains dans le reste de la Chine. Si tu cherches moins chers, tu peux trouver des lits à 15 yuans. Personnellement, record battu à Dazu dans le Sichuan où j'ai trouvé une chambre trois lits pour 25 yuans... Les hôtels sont très peu chers en Chine même si ceux de Shanghai et de Pékin sont un peu plus cher.

Les trains sont très bon marchés et assez confortables. Pour les trains couchette, inutile de prendre la première classe, la seconde classe (couchette dure) est suffisante. On dort bien mieux dans les trains chinois que dans les trains français! De plus, les trains longue distance sont l'endroit privilegié pour discuter avec les chinois (en chinois, en anglais, avec les mains: on trouve toujours une façon de communiquer!) A titre indicatif, Shanghai-Dunhuang 546 yuans, Shanghai-Xian 350 yuans en couchette dure.

Pour la période, l'été c'est vraiment pas l'idéal: il fait étouffant à Pékin comme à Shanghai où l'humidité est assez désagréable. Le sud de la Chine c'est encore pire: Hong Kong, le Sichuan ou Kunming en été on arrive pas à respirer tellement l'aire est lourd. Par contre, je pense que si vous partez dans les montagnes du Yunnan ou du Tibet, les températures seront beaucoup plus supportables. Plus généralement, j'ai un très bon souvenir de la période allant de fin septembre à début novembre (attention à éviter la semaine de le fête de la lune en octobre!): soleil et températures agréable, peu de touristes.

Bon voyage

Chinesedavid
SA Sawai Regular ·
merci beaucoup de tes infos.... et c est combien le taux de change je connais pas ldu tout la chine..
SA Sawai Regular ·
merci beaucoup! à toi et aussi au celui aui a écrit le précedant message
9.25
SA Sawai Regular ·
pour un euro alors ok grossomodo on divise par 10 MERCI
par 9, c'est mieux
SA Sawai Regular ·
ok merci beaucoup!!😊

Similar discussions

You might also like