Prendre des vacances d'été en Chine (juillet)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Nous aimerions partir en Chine en juillet (nous allons faire Pékin, Xian, Shanghai et Hong-Kong ). Est-ce un beau pays ? Hong-Kong vaut-il la peine ? Est-ce la bonne période ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pays magnifique mais pas la bonne periode car trop chaud
SH Shamseybert Regular ·
fin juillet debut aout fait il vraiment chaud dans le nord de la chine, je compte rejoindre ulan bator en mongolie depuis pekin à vélo. en passant donc par la province de mongolie interieur.

merci de la reponse
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

La Chine est un magnifique pays, du moins j'ai adoré Pékin, Xi'an, le Huangsham et Shanghai (je ne suis pas allé à HK)

En juillet il fait très chaud a priori. J'y suis allé en septembre, il y faisait très beau (sauf à Xi'an) et assez chaud pour etre en débardeur (toujours sauf à Xi'an)

Si tu veux une idée, voici mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=2931670;#2931670
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PR PrtitVon9 ·
Personnellement ce n'est pas la chaleur que je redouterai le plus à cette époque mais la foule !! La Chine est un pays intéressant et superbe par son architecture, son gigentisme urbain, ses espaces verts en ville, son histoire, sa culture et son peuple; pas mal d'attraits donc !!. Je vous encourage à y aller mais vous y serez pas seuls en juillet autant le dire car plein de chinois et touristes étrangers ont la même idée ! Vous projetez de faire les plus grandes villes et Xi'an pour l'Armée enterrée je suppose. C'est un beau programme (j'aî visité Beijing et Xi'an qui présente peu d'intérêt hormis l'Armée et reviendrai pour Shanghai et HK) mais en combien de temps !? 2 semaines j'espère? Car c'est pas mal de kilomètres; prenez l'avion pour les trajets intérieurs et prévoyez pas de faire la Cité Interdite, le Temple du Ciel et le Palais d'été le même jour ! Si vous aller à HK (certainement une ville à voir) l'itinéraire logique serait Nord-Sud ou inversement mais il est très cher d'arriver à ou de partir de HK en avion et il y a une taxe d'aéroport (pas dans le reste de la Chine); L'astuce c'est d'aller à Shenzhen ou Canton tout près.
JO Jodietian ·
Si vous voulez partir dans l'été il faut mieux en août par apport le chaleur. après Liqiu, c'est à dire le commencement de l'automne, il fait assez frais le soir. Mais à Shanghai et Hongkong il faut tjs très chaud.

normalement, le chaleur du nord est mieux que celui du sud comme il fait chaud et huimide au sud en été.

Mais sur tout, bienvenu en Chine!^^
JE Jensépas ·
Je vous remercie de vos nombreuses réponses, elles me serviront beaucoup. J'ai lu quelques livres et la Chine à l'air d'être effectivement un pays magnifique.

P.S: Nous allons partir 16 jours dont 2 jours d'avion. Cela fait donc 2 semaines 🙂 ...

Similar discussions

You might also like