La Chine exige t-elle un billet d'avion retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
La Chine exige t-elle un billet d'avion retour ? Certaines compagnies aériennes, appliquant les régles du pays qu'elles déservent, obligent à possèder un billet retour au départ de France, ai je entendu dire. Qu'en est il de la Chine ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, ils ne le demandent pas ; attention simplement aux agents d'enregistrement et compagnies zélées et/ou mal informées à Paris.

Michel
AI Aisling Regular ·
Merci, Tatra. Je veux voyager avec Air China. Est ce une de ces compagnies zélées et/ou mal informées à Paris ?
TA Tatra Globetrotter ·
Tout dépend qui est au guichet.... En cas de doute il faut insister.

Michel
AI Aisling Regular ·
Bonjour Michel, Je n'arrive pas à joindre l'ambassade de Chine, doivent faire le pont ? Je téléphone à Air China Paris, on me répond tout de suite 'no problem' si on n'a pas de billet retour, je sais pas pourquoi, j'ai pas confiance. J' essaie de joindre Air China à Roissy ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'ambassade/ consulat de chine n'est pas en vacances mais ils repondent tres rarement au telephone.

pour la chine tu n'as pas besoin d'avoir un billet retour et à aucuns moments on te le demandera.
AI Aisling Regular ·
Nemo, C'est bien si en Chine on me me demande pas de billet retour. Le problem c'est à Roissy, à l'enregistrement, Air China l'exige t-elle ? j'essaie de les contacter mais sans succès so far.
AI Aisling Regular ·
Merci pour votre aide Tatra et Nemo, Je vous ferai connaitre le resultat de mes recherches ... Aisling
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pas besoin de billet de retour, vu que beaucoup de gens quittent la Chine en train (pour Hong Kong, Mongolie, Russie), en bus (Pakistan), voire même bateau (Japon, Corée)
ChR
RR RRR Globetrotter ·
Laos, Birmanie, vietnam, Thibet...😏😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 En général il n'y a pas de probleme meme pour des pays qui sont censé te le demander, il faut leur expliquer calmement que tu va changer de pays par un autre moyen de transport!!!! il te taxerons de toute façon si tu reste trop longtemps🤪 A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like