Exposition universelle 2010 à Shanghai: agence qui organise des voyages en groupe? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous!

Je suis bien décidée à partir à Shanghai au mois de septembre en plus je louperais sous aucun pretexte l'expo universelle 2010!!!!😉

Mais le GROS problème c'est que je ne connais personne qui peut m'accompagner... J'ai cherché à rejoindre un groupe pour un voyage organisé via internet mais je désespère de ne rien trouver...😠😠😠😠

Alors si quelqu'un connait un site ou une agence sur Paris qui organise des voyages en groupe!!!!! Toute info est bonne à prendre alors n'hesitez pas à me répondre!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit d'acheter un voyage organisé et comme ca tu voyageras avec ce groupe. tu as une multitude de TO qui organise des voyages en chine.

tu peux regarder dans les agences en ligne ou bien aller directement à ton agence de voyage
DI Didic044 ·
Merci pour ta réponse rapide!

Je suis allée sur le site La Maison de la Chine et il y a un voyage organisé avec sorties resto hotel... mais du coup si je m'y inscrit je pourrais pas savoir de qui se compose le groupe?? Et moi ce qui me fait peur c'est de payer tout de suite donc de valider le voyage mais ne pas savoir avec qui je serai!!! au moins la tranche d'age et si c'est plus des familles, des couples ou des gens seuls... Je sais pas si ya moyen de contacter qqun qui peut me renseigner?
mais du coup si je m'y inscrit je pourrais pas savoir de qui se compose le groupe?? Et moi ce qui me fait peur c'est de payer tout de suite donc de valider le voyage mais ne pas savoir avec qui je serai!!!

ca tu ne sauras pas de toute facon

dans ce cas, il ne reste qu'a aller par toi-meme seule ou avec une autre personne
DI Didic044 ·
Mwé! ça fait quand même peur de partir seule en Chine! Surtout que je n'ai jamais voyagé et que je ne sais même pas si je me repererai dans l'aéroport!.. D'où mon interêt pour un voyage organisé privé... Je pensais qu'avec internet je trouverais au moins un groupe auquel me joindre!....
sinon, tu peux toujours organiser un voyage organisé avec toi seule dans le "groupe".

Mais pour ca, le prix risque d'etre plus cher
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Un membre avait déjà posé la même question et j'ai retrouvé la discussion:

http://voyageforum.com/v.f?post=3023526;search_string=shanghai%20expo%20universelle%202010;page=unread#unread

Il y a sûrement des agences qui organisent juste les vols, l'hôtel et les billets d'entrée pour l'expo, il vous suffit de googler.

D'autre part, si vous allez en voyage organisé, cela ne veut pas dire que vous allez passer votre temps avec les autres, surtout à l'Expo. Ce seront surtout des journées libres et vous faites ce que vous voulez, mais il y aura peut-être aussi quelqu'un avec qui vous sympathiserez, ça arrive !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DA Darkette Regular ·
Salut

Quand comptes tu allée en Chine ? Combien de tps et que dans quelles villes désires tu aller ?

J'y serai du 7 au 27 Août.

J'ai l'habitude de voyager seule ou en petit comité.

Je serai à Shanghai pour l'expo entre le 17 et le 24 Août.

Si tu envisages une compagne de voyage, fais moi signe !
Darkette
DI Didic044 ·
ah c'est sympa!

Moi j'envisageais plus le mois de septembre... mais j'ai quand même peur de voyagée seule! Je pourrais peut-être décaler mes congès...

Tu y vas avec qqun?
DA Darkette Regular ·
Pour l'instant j'y vais seule mais il y a déjà quelqu'un du forum qui part aussi en Août mais on a que quelques objectifs en commun lui connaissant déjà la Chine et moi je vais la découvrir !
Darkette
FR Frenske Regular ·
Bonjour Aurélie,

j'aimerais bien savoir pourquoi tu veux absolument aller à l'expo de Shanghai? Nous sommes à Shanghais fin Aout et nous nous demandons si nous devons reserver (sacrifier😊) une journée pour l'expo. Il faut dire que nous n'avons jamais vu d'exposition internationale.... Merci A+

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
DI Didic044 ·
Bonjour!

Mais à la base je vais à Shanghai pour l'expo!!!!

Dites vous que la tour eiffel a été construite pendant l'expo universelle de Paris en 1889, et qui n'aurait pas révé d-y être!!!

alors là je ne peux pas rater cette occasion!

En plus je sort de 3 ans d'études de l'Histoire des Arts ce qui explique peut-être mon engouement!!!!

Dans à votre place je n'hesiterais pas une seconde à passer par cette expo, loin d'être une journée sacrifiée ce sera un super souvenir!...............
JA Jardinoise ·
Si vous ne trouvez pas de solution, vous pouvez embaucher un guide francophone pour la durée de votre séjour. Bien que Shangai sera hors de prix durant l'exposition universelle, je vous conseille d'ailleurs de réserver votre hôtel depuis la France, il est possible de trouver un guide compétent à un prix raisonnable. Il vous faudra faire quelques recherches sur le net par vous même, via les sites d'expats. Il est aussi possible d'envoyer un mail à l'ambassade de France de Shangai pour leur demander les coordonnées de guide francophones connus. L'autre solution est de contacter une université qui enseigne le français et de proposer un job d'été à un jeune doctorant, tout bénef pour lui, ou elle, car il est très difficile aux étudiants de français de trouver des gens avec lesquels pratiquer leur français oral. Je ne peux pas vraiment vous aider car je ne vis pas à Shangai. J'ai une copine qui a une agence de voyage et qui travaille avec des guides francophones, bien que septembre soit la haute saison, il se peut qu'elle ait un guide en surnombre ou qu'elle en connaisse un sur Shangai. Il faudra m'envoyer un message privé si cela vous interesse. Les chinois sont toujours partant pour travailler. Ici un guide est payé 500 rmb par jour, à shangai ça peut être plus, surtout s'il demande qu'on lui paye l'hébergement. Si vous parlez bien l'anglais, il serait vraiment étonnant que vous ayez des difficultés à Shangai, car là bas, c'est très européen et on y parle souvent anglais. Si vous ne parlez pas anglais, alors là, faudra vraiment avoir un guide ou contacter un tour. Il me semble que la plus grosse difficulté sera : les prix très élevés et la foule, par ce que les chinois aussi ils veulent la voir, l'exposition universelle, et ils ont de quoi payer aussi. Et ils sont nombreux.... Mais, vous verrez ils sont plutôt sympas. Bonne chance
Un bâton a toujours deux bouts
EV Evelyn34 Regular ·
j en au vu plusieurs c est super!!ça m a decide pour faire le transsiberien cette annee je compte y rester 2 ou 3 jours!!je part seule!bon voyage !les voyage forge la jeunesse!!
il faut rever sa vie et vivre ses reves
FR Frenske Regular ·
Bonsoir Evelyne,

peut-être ma question va vous sembler bête mais qu'est-ce quíl y a à voir dans une expo internationale? Est-ce accessible à tous? Ou c'est un peu technique? Merci

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
EV Evelyn34 Regular ·
dans le monde entier des batiments extraordinaires des oeuvres innestimables qui ont change une ville ex tour effel des quartier et des villes ont changes en mieux barcelonne lisbonne c est un evenement mondial!!! cette expo traite de la ville;vivre mieux!! vaste programme qui nous interresse tous c est notre avenir!chaque pays propose ce qu il y a de mieux :realisations idees echange chaque expo est une vitrine mondiale bon voyage
il faut rever sa vie et vivre ses reves
MA Martserge Regular ·
je serais tres interresse par tous les renseignements car nous sommes desireux de partir a l'exposition.d'apres vous combien de jours pour voir l'exposition? d'apres un client a mon mari il est tres difficile de se debrouiller seuls car nous sommes de bon français totalement fermes aux autres langues... innocente je pense reserve avion+ hotel+entree a l'exposition et un accueuil sans probleme avec fleche directionnelle pour l'expo!!je suis de province!!! je compte sur de precieux renseignements.je suis aller a mon agence de voyage apparemment les voyagistes n'ont pas l'air d'avoir fait grand chose. merci pour toute aide..
AS AsianPat Veteran ·
d'apres vous combien de jours pour voir l'exposition?

Pour avoir visité celles de Seville et Lisbonne, je dirais trois jours. C'est le minimum. Le site est généralement très vaste et il faut beaucoup marcher...

C'est aussi un enchantement architectural, parce que chaque pays présent met le paquet pour présenter son pavillon. On y croise des gens du monde entier, c'est sympa. Pleins d'animations, de la musique dans tous les coins, des feux d'artifice le soir...

L'inconvénient, c'est la foule, parce que même si ça dure 6 mois, ça va faire beaucoup de monde en même temps... Prévoir un portefeuille bien garni pour les achats dans le site. On y trouve l'artisanat du monde entier, ça peut faire mal. Autre inconvénient, même si certains batiments sont superbes, il s'agit quand même d'un univers factice, en 'carton pate'. Je sais qu'à Seville, au bout de 2 ou 3 jours, j'étais content de quitter l'Expo pour une heure ou deux, histoire d'aller s'aérer un peu la tête à l'ombre d'une somptueuse cathédrale (le site de l'Expo était proche du centre-ville, je ne sais pas ce qu'il en est à Shanghai).

Le site de l'Expo : http://fr.expo2010.cn/
Pat.
RA Raguere ·
bjr si tas pas trouvé il y a ça http://www.shanghaiinbox.com/ t'y vas quand? moi de la reunion vers le 10 sept, puis pékin ou hong kong et on vient de la reunion je n'ai encore rien préparé aurais tu des tyaux merci
MA Martserge Regular ·
j'y vais dernier week end aout jusqu'au dimanche suivant environ .je n'ai rien reserve car je me renseigne.je suis tres surprise par les tarifs differents pour les memes prestations.je redoute de me faire pieger... je pensais reserver vol+hotel avec petit dej et prevoir d'un autre cote billets pour l'exposition et guide. mon agence m'a fais un devis qui me parait exessif quand je compare les prix avec le net. mon agence travaille avec kuoni.. qu'en pensez-vous????
RA Raguere ·
bjr moi aussi suis perdue; de la reunion c'est pire, le vol sec a 900€!!! le gars de la box va me faire une proposition + complete mais jy crois pas trop car les tarifs sont deja hauts pour peu de prestations j'attends bq de ceux qui y sont et qui pourront j'espere nous aiguiller... on se tient au courant si du nouveau a bientot dom

Similar discussions

You might also like