Informations à fournir pour obtenir le visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Sur le formulaire pour le visa chinois, nous devons inscrire une adresse d'un contact ou dans mon cas de l'endroit où se séjournerai lors des mon entrée en Chine. Je me demandais si l'adresse que j'inscris de l'auberge doit être officielle? Je m'explique, notre itinéraire n'est pas fixé encore. Nous arrivons par Hong Kong pour 3 ou 4 jours et de là, nous déciderons si nous passons directement à Guilin en avion ou si nous arrêtons faire une pose à Guangzhou. Il est donc difficile pour moi de savoir en ce moment quelle adresse marquer, puisque je ne sais pas où je vais! La dame du bureau d'Express visa m'a dit que je n'avais qu'à noter une adresse d'auberge et le numéro de téléphone et que je n'avais pas à réserver. (En me demandant: tu as bien un passeport canadien??) En toute honnêteté, elle ne semblait pas certaine de sa réponse. Alors je fais affaire à vous! Merci!! :)
Karine :)
VO Vorko Veteran ·
Quelle chance d'etre canadien !!! En tant que francais c'est galere maintenant.

Pour repondre a ta question, tu peux mettre n'importe quelle adresse.
ME Meg07 ·
Merci beaucoup!

C'est ce que je ferrai..

Oui, j'ai cru comprendre en lisant des discussions que ce n'était pas facile pour les français d'obtenir un visa maintenant!!! :(

Tiens je vais en profiter puis que tu es de Hong Kong... Est-il réaliste de passer de Hong Kong à Guilin dans la même journée? Hong Kong - Guangzhou en train Guangzhou - Guilin en avion

Merci beaucoup! :)
VO Vorko Veteran ·
Tiens je vais en profiter puis que tu es de Hong Kong... Est-il réaliste de passer de Hong Kong à Guilin dans la même journée? Hong Kong - Guangzhou en train Guangzhou - Guilin en avion

Aucun probleme... Enfin personnellement je te conseillerais plutot Hong Kong - Shenzhen Airport en bus puis Shenzhen Guilin en avion... c'est plus rapide et moins cher a mon avis.
ME Meg07 ·
He bien, merci beaucoup!! C'est ce qu'on appelle de l'efficacité!
GO Gohlou ·
pour ma part, j'ai fourni une copie de la réservation de mon hotel a pékin

et la préposée ne pouvait lire le message écrit en anglais.

après avoir noté le nom de l'hotel avec son crayon en chinois, on me dit de

revenir a midi (il est 10 h. et $100.00 plus tard j'ai mon visa en main.
GOHLOU
DN Dnaworldtour ·
Autre question d'une Canadienne - J'ai lu que nous pouvions aller à Hong Kong sans visa ? Peut-on alors en demander un directement de là ?

Merci !
ME Meg07 ·
Bonjour! Effectivement, pour Hong Kong pas de visa, mais si je ne me trompe pas, il t'en revient beaucoup plus cher de demander ton visa pour la Chine à partir de Hong Kong. Pour ma part, il m'avait été fortement recommandé de le faire faire avant de partir... (même que sur le site du gouvernement du Canada, il mentionne que le visa doit provenir de notre pays d'origine...) D'ici, avec une agence qui le fait pour toi (j'ai fait affaire avec ExpressVisa) ça te revient à 80$ quand tu prends le délai le plus long... ( 6-7 jours ouvrables) Plus tu le veux dans un délai rapide, plus le montant augmente.
VO Vorko Veteran ·
Moins cher j'en doute... mais en tous cas c'est plus simple (sauf pour les Francais) et plus rapide.
DN Dnaworldtour ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Le problème de le faire faire ici, c'est que je pars pour un an et que je sais que je vais visiter la Chine, mais je n'ai pas de date précise car nous visitons l'Italie pour 2 mois et ensuite la Grèce pour autant de jours j'imagine et la Chine était notre destination "souhaitée" par la suite mais comme nous partons en routard, les dates ne sont pas fixes. Donc, ce qui m'apporte une autre question: Dois-je avoir absolument mon billet de sortie de la Chine pour avoir un visa car nous pensions prendre le "speedboat" qui nous conduira en Thaîlande par le Mékong - donc pas de billet d'avion pour quitter la Chine ????

Merci de votre aide Danielle :-)
VO Vorko Veteran ·
Donc, ce qui m'apporte une autre question: Dois-je avoir absolument mon billet de sortie de la Chine pour avoir un visa car nous pensions prendre le "speedboat" qui nous conduira en Thaîlande par le Mékong - donc pas de billet d'avion pour quitter la Chine ????

En theorie oui, en pratique ca depend d'ou vous demandez votre visa. De Hong Kong, ils ne demandent pas ce document.
ME Meg07 ·
Je n'ai pas eu à montrer une "preuve de sortie" pour obtenir mon visa.
DN Dnaworldtour ·
Merci à toi et à Vorko pour vos réponses -- un vrai casse-tête mais bon petit moment de casse-tête pour une année de joie et découverte ! 🙂
LA Langenscheid Veteran ·
Quelle chance d'etre canadien !!! En tant que francais c'est galere maintenant.

Pourquoi est-ce actuellement plus difficile d'obtenir un visa quand on vient de France?
VO Vorko Veteran ·
Pourquoi est-ce actuellement plus difficile d'obtenir un visa quand on vient de France?

Parce que le gouvernement a decide de changer les regles pour les Francais. Je suppose qu'au mois de mai dernier, lors de l'ouverture de l'Expo, Sarkozy a du dire un truc qui n'a pas plus a Hu Jintao.
En même temps, avec lui, on est habitué ;-)

Y a-t-il d'autres choses à savoir que ce qui est indiqué sur le site de l'Ambassade en France?

le certificat d'hébergement (pour visa touristique) ou certificat des relations familiales (pour visa de visite familiale)

Pour le certificat d'hébergement : je doute que le premier hôtel où on arrive s'embête à fournir ça. Et ça veut dire qu'on doit préparer à l'avance tout son parcours et obtenir un certificat de chaque hôtel? 🤪

attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine)

Qu'est-ce qui est recommandé pour ce point? Le fait de payer son billet d'avion par carte bancaire implique automatiquement une prise en charge médicale, mais j'avoue ne m'être jamais plongé dans cette question. Quelqu'un en sait plus sur les assurances offertes par Visa et MasterCard?

certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)

Euh... Il faut fournir un document bancaire pour obtenir un visa de tourisme?

Dans le but de rendre un meilleur service pour tous, et selon la capacité d'accueil actuelle, nous ne distribuons que 150 numéros pour la demande du visa le matin.

150 places par jour? Quelqu'un a fait une demande récemment à Paris et peut nous dire comment ça se passe?

Merci.
VO Vorko Veteran ·
le certificat d'hébergement (pour visa touristique) ou certificat des relations familiales (pour visa de visite familiale)

Pour le certificat d'hébergement : je doute que le premier hôtel où on arrive s'embête à fournir ça. Et ça veut dire qu'on doit préparer à l'avance tout son parcours et obtenir un certificat de chaque hôtel? 🤪

En pratique il suffit d'en fournir sur une partie du voyage. Sinon, en theorie lorsque vous reservez et payez un hotel celui ci doit etre capable de vous fournir le document en question.

attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine)

Qu'est-ce qui est recommandé pour ce point? Le fait de payer son billet d'avion par carte bancaire implique automatiquement une prise en charge médicale, mais j'avoue ne m'être jamais plongé dans cette question. Quelqu'un en sait plus sur les assurances offertes par Visa et MasterCard?

Si on parle de la carte Gold pas de problemes cote Visa et AMEX. Pour les autres Mastercard, je ne crois pas que leur assurance suffise.

certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)

Euh... Il faut fournir un document bancaire pour obtenir un visa de tourisme?

Oui.

Dans le but de rendre un meilleur service pour tous, et selon la capacité d'accueil actuelle, nous ne distribuons que 150 numéros pour la demande du visa le matin.

150 places par jour? Quelqu'un a fait une demande récemment à Paris et peut nous dire comment ça se passe?

Je ne sais pas, je suis toujours passe par une agence.
Bien noté. Je poserai la question du visa à l'agence de voyage avant de prendre mes billets. Merci.
FU Funny071 Regular ·
Bonjour ,

Sais tu si il est possible pour un canadien de faire son visa chinois en dohors du Canada, par exemple en France?

Merci!!!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!

Similar discussions

You might also like