Chine: hébergement chez l'habitant dans la province du Guizhou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
J'ai un p'tit peu visité le sud-ouest chinois, pendant deux mois, en 2002. Je projette d'y retourner en octobre et de consacrer 6 semaines à la province du Guizhou. Mon objectif est cette fois de partir marcher "à travers montagne" et d'essayer de me faire hébergé un maximum de nuit chez l'habitant (chez les minorités, évidemment). Qu'en pensez-vous ? Est-ce envisageable ? Est-ce réalisable ? Est-ce autorisé ?

Pour simple info : Je ne parle pas de l’aspect pratique de la chose (je dispose de très bonnes cartes géographiques de la région, d’un glossaire français/chinois personnel élaboré spécialement pour ce type de contacts (formulation de demande d’invitation chez l’habitant, demande de renseignements au sujet de la localisation des villages, de la géographie de la région, etc.) J’ai l’habitude de ce mode de tourisme au Laos voisin ou l’hébergement chez l’habitant est officieusement autorisé (hem) : trek seul de 25 jours au nord de Pongsaly (entre Pongsaly et frontières chinoise/vietnamienne) l’an passé, d’autres ballades identiques dans les provinces de Sam Neua, Xieng Kouang, Sékong).

Xié xié.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
TA Tatra Globetrotter ·
Salut,

J'aime bien l'expression "demande d'invitation" ; ça sent l'oxymore, ou alors simplement l'antithèse 😏.

Michel
IO IooI Regular ·
Hi hi ! T'as bien raison ! Alors je le remplace tout simplement par "demande d'hébergement".
SU Suisiya Veteran ·
J'ai un peu testé. Officiellement je pense que c'est interdit, dans la réalité cela ne semble pas poser problèmes. Il y a même des guesthouses qui n'ont pas d'autorisations parfois et qui font comme si elles logeaient des amis

Siya

http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic dans la partie Guizhou, j'ai logé chez l'habitant

et au Yunnan du côté de Yuanyang
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
IO IooI Regular ·
Merci Suisiya,

Chouettes-chouettes tes photos !

Similar discussions

You might also like