Hong Kong en février/mars: budget, météo...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour ! Je prends un peu de l'avance mais j'aimerais prévoir des vacances à Hong Kong et à Macao en février-mars 2008. Je pense prendre une formule "billet d'avion + hôtel" ce qui m'évitera les soucis majeurs. Pour le reste, c'est-à-dire les repas, les loisirs et sorties, les petits voyages à Macao et peut-être à Canton, j'aimerais connaître le budget moyen... De plus, quel est la météo à cette époque-là de l'année ? Ne m'étant pas encore renseigné (y'a le temps !), est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut un visa pour HK et pour Macao ? Niveau monnaie : vaut-il mieux changer en France ?

Merci de m'éclairer avant que je choisisse cette destination comme vacances !

Belle journée !

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."
TA TataneA ·
Salut !

J'étais à HK de aout 2006 à début janvier 2007. Le temps en février-mars, je ne sais pas, mais sache que nous avons fété Noel en t-shirt et tongs ! d'après ce que j'ai entendu, février serait le mois le plus froid, et tu auras peut-être besoin d'un pull voire d'une petite veste, mais à mon avis, inutile d'emmener la grosse doudoune.

Concernant les visas, les français n'ont pas besoin de visa pour se rendre à HK ou à Macau (à condition que l'on y vienne pour le tourisme). A ton arrivée à l'aéroport à HK, les autorités locales te délivreront un visa touristique de 90 jours. (idem si tu vas à Macau) En revanche, si tu comptes te rendre en Chine continentale (à Canton ou Shenzhen par exemple), là tu auras besoin d'un visa chinois. Tu trouveras très facilement des agences dans HK qui te le délivreront sous 48 ou 72h.

Bon à savoir aussi pour voyager dans les autres pays d'Asie : il est très très facile d'obtenir à HK les visas pour se rendre dans n'importe quel autre pays asiatique.

Pour le change, j'avais changé sur place directement. En fait, je ne suis pas certaine que tu puisses trouver des HK dollars en France. Mais pas de problème pour le change à HK. Attention, si tu te rends en Chine continentale, il faudra que tu aies des Yuans ou Ren Men Bi, mais là non plus, pas d'inquiètude, tu en obtiendras très facilement à HK.

Dernière chose, le cout de la vie à HK est relativement élevé, par contre, dès que tu passes la frontière chinoise, les prix baissent très vite.

En espérant t'être utile !
NE Nessa78 ·
Kikoo

Je suis actuellement en stage a Canton pour 3 mois, c'est cool et pas cher, et je m'apprete a visiter Hong Kong donc je peux aussi te dire que non evite de changer tes sous en France...la commission serait atroce (compare a ce que ca te coutera sur place) et pour les visas c'est vraiment une formalite...

Bon trip!!😄
"Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter "
JA Jarezien Regular ·
Bonjour et merci beaucoup à tous les deux pour avoir pris le temps et la peine de répondre à mes questions. Vos réponses sont instructives et je pense que je vais concrétiser ce voyage. Reste à le peaufiner sérieusement dans les prochains mois. Merci encore à vous deux !

Fabrice
GI Gigimorel Veteran ·
Nous avons eu la même idée: nous partons le 14/02 pour HK et avons retenu un vol sur Cathay et 9 nuits au Plaza Metropolis avec PD et transferts aéroport-hotel en passant par Asia. Nous nous débrouillerons pour les visites et les repas. J'ai acheté un plan détaillé de HK et je pense que nous devrions pouvoir nous débrouiller!
JA Jarezien Regular ·
Bonjour Gigimorel,

Et bien oui, nous avons la même idée... Même que nous serons à Hong-Kong un tout petit peu avant vous puisque je pars le 10 février par un vol Lufthansa (Lyon-HK via Francfort). On a réservé 10 nuits à l'Hôtel Ibis (j'ai lu pas mal de critiques sur cet hotel car les chambres sont minuscules mais il est assez idéalement placé). On va faire un tour à Macao et peut-être à Canton aussi. Et vous, qu'avez-vous prévu ?

Au plaisir de vous lire,

Fabrice
GI Gigimorel Veteran ·
Nous avons l'intention d'en voir un max. Vu notre âge (57 et 62) nous avons préféré un hotel pas mal noté d'après les internautes et facile d'accés dans la journée car il y a des navettes hotel-Nathan road. Nous allons prendre la carte octopus pour facilter les transports. Nous envisageons aussi bien les centres commerciaux (mon mari est fana d'informatique) que les marchés de nuit, Hollywood road, les escalators, le Victoria Peak (par beau temps sinon on ne voit rien paraît il), je voudrais faire la croisière gratuite sur la jonque, aller à Macao, sur l'île de Lantau, peut être Aberdeen, voir, le temple de Wong Tai sin, le monastère de Chilin... Bref pas mal de choses! et vous?
JA Jarezien Regular ·
Bonjour ! Et bien, nous comptons aussi bien visiter les principales places de Hong-Kong. Nous souhaitons faire le petit voyage pour passer une journée à Macao. Un peu de ville mais si possible faire aussi un peu des Territoires du Nord pour voir un peu de campagne et un peu de plage aussi. Nous comptons aussi partir quelques jours pour faire une p'tite escapade dans le Pacifique.

Fabrice

Similar discussions

You might also like