Combiné Hong Kong - Guilin: meilleure période climatique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je souhaite partir 10 jours pour un combiné Hong Kong + Guilin entre janvier et juin 2016. Un peu difficile de se décider pour la meilleur période où partir côté météo.

D'après internet: Guilin trop froid de janvier à mars. Pluie dès avril. Hong Kong: pluie dès mai

Quelle période me conseillez-vous?
2016 << Chine région Guanxi + Hong Kong >>
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le plus tard possible pour éviter la pluie.
ME Melo693 Regular ·
C'est à dire? Hong Kong la saison des pluies semble être de mai à octobre...

Que pensez-vous du mois d'avril pour Hong Kong et Guilin?
MA Mars2012hk Veteran ·
C'est à dire? Hong Kong la saison des pluies semble être de mai à octobre...

Que pensez-vous du mois d'avril pour Hong Kong et Guilin?

Bonjour Mélodie Si vous avez le choix, venez en Janvier. Avril ou mai sont certes un peu plus chauds, mais cela ne fait pas tant de différence en terme de pluie... En revanche fin Janvier vous avez le nouvel an chinois!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ces deux villes ne sont pas au même endroit et ont donc des climats différents. Au printemps il pleur a Guilin jusqu'en mai. Janvier-mars c'est plus sec mais il fait froid et en général le chauffage est inadéquat. En 2016 le nouvel an chinois sera le 8 février.
ME Melo693 Regular ·
En avril / début mai il y a t-il beaucoup de pluie à Guilin ? et Hong Kong ? Les températures semblent plus douce...
ME Melo693 Regular ·
Bonjour! je relance le sujet... Je pense pouvoir me rendre en Chine au choix entre juin-juillet-aout. Que me conseillez-vous? Comment sont les pluies? Du côté de Guilin cela semble être une bonne période mais Hong Kong je ne sais pas...
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour! je relance le sujet... Je pense pouvoir me rendre en Chine au choix entre juin-juillet-aout. Que me conseillez-vous? Comment sont les pluies? Du côté de Guilin cela semble être une bonne période mais Hong Kong je ne sais pas...

Bonjour À Hong Kong attendez vous à un mélange de "beaucoup de pluie" et de "beaucoup de soleil". Autrement dit il fait très souvent beau mais les passages pluvieux sont nombreux et parfois intenses. Température dans les 30° (rarement plus de 35°) et forte humidité.

En pratique, il est relativement pénible de se déplacer à pied, notamment sur les pentes, du fait de la combinaison chaleur+humidité. Habillez-vous léger mais prenez un parapluie (pour les orages), un foulard (les restaurants et autres lieux ouverts au public sont souvent surclimatisés), et de la crème solaire (subtropical = soleil à la verticale à midi autour de fin juin)
DA Danniello Regular ·
Le premier choix est de loin le meilleur. Je vous conseillerez de partir en avril. Vous aurez des températures autour de 25° et c'est avant le début de la saison des pluies pour les deux régions. Dans le Guangxi la mousson débute début mai avec le maximum en juin et dure jusqu'à fin aout : http://www.weather-guide.com/data/weather-f/sunshine-rainfall-Guilin-sun-rain.png http://www.weather-guide.com/data/weather-d/sunshine-rainfall-Hong-Kong-sun-rain.png

Moi, je serais dans le Guangxi en mai et juin, mais je recherche beaucoup de pluie pour faire de belles photos (ciel limpide après l'orage, rivières très hautes et rizière en eau).
ME Melo693 Regular ·
Merci pour les infos et conseils!
ME Melo693 Regular ·
Malheureusement mon emploi ne me permettra pas d'avoir des congés avant juin. Et congéd obligatoire en été... Donc je ne peux pas non plus envisager de repousser. J'essaie donc vraiment d'en savoir plus sur le climat en juin/juillet/août, savoir si c'est supportable ou s'il faut tout simplement renoncer à ce voyage
ME Melo693 Regular ·
Bonjour à tous, je reviens de Chine, Hong Kong et région de Guilin. Du côté du climat, nous avons eu beaucoup de chance côté pluie: pas une seule goutte en 2 semaines. et une vue très dégagée à Hong Kong. Côté température, c'était très très chaud, entre 33 et 36° (à l'ombre) avec forte humidité. Partir deuxième quinzaine de juin c'est faisable, il faut juste être prêt à avoir très chaud !

Similar discussions

You might also like