Hong Kong: Kowloon pour une nuit, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je vais a Hongkong pour une seule nuit, j'arrive vers 20h30 à l'aéroport. J'aimerais une chambre pas trop crade et pas trop chère a Kowloon. Je n'ai aucune idée des prix de Hongkong.

J'ai cru lire que j'avais pas besoin de visa pour Hongkong, puis-je embarquer directement donc ?

Quels sont les prix moyens constatés des chambres à Kowloon ? Quand j'arrive à l'aéroport on m'as dit de ne pas prendre de taxi mais de prendre un train, les taxis sont-ils si chers et si dispensables ?

Merci de vos réponses, le départ est pour Lundi prochain (24 Oct).
LO Longbeachca ·
Bonjour,

Je vais a Hongkong pour une seule nuit, j'arrive vers 20h30 à l'aéroport. J'aimerais une chambre pas trop crade et pas trop chère a Kowloon. Je n'ai aucune idée des prix de Hongkong.

J'ai cru lire que j'avais pas besoin de visa pour Hongkong, puis-je embarquer directement donc ?

Quels sont les prix moyens constatés des chambres à Kowloon ? Quand j'arrive à l'aéroport on m'as dit de ne pas prendre de taxi mais de prendre un train, les taxis sont-ils si chers et si dispensables ?

Merci de vos réponses, le départ est pour Lundi prochain (24 Oct).

Si tu veux un bon prix à Kowloon, si tu n'es pas claustro et pas très regardante sur l'état des lieux alors prend une chambre dans une GH de Mirador Mansion. Tu peux t'en tirer pour 25 Euros environ. Je suis allé 2 fois à Hong Kong et j'ai toujours séjourné à Mirador Mansion dans "Cosmic GH" (mais il y en a plusieurs dans le building).

Long.
MA Mathmoica Veteran ·
Hello,

Si tu es seul, le taxi n'est pas une bonne solution. De mémoire faut compter dans les 200 ou 300HK$, tandis qu'un aller simple par le train shuttle est de 80HK$ (100 pour un same day return).

La non nécessité d'avoir un visa et l'embarquement n'ont rien à voir. Oui, pas besoin de visa, mais faut quand même passer par la douane pour se faire tamponner le passeport. Et à moins d'avoir enregistré en ligne, il te faudra faire la queue pour l'enregistrement, check in des bagages (check in direct si enregistrement en ligne).
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
EH Ehlstudent Regular ·
pour complémenter la réponse ci-dessus, le train shuttle est aussi plus rapide selon où tu vas (mais en moyenne, c'est le cas)

en plus, il est fréquent, moderne et moins cher. Une fois arrivé, tu prendras le taxi (voir le métro qui est l'un des meilleurs au monde je trouve (tokyo étant pas mal, mais bcp plus compliqué. Paris et Londres, j'en parle même pas...)

et pour la chambre: quitte à n'y aller qu'une nuit, essaie le Peninsula hotel! Folie certes, mais de nuit avec vue sur la baie, quelle merveille!

PS: pr HGK pas besoin de visa, mais pr aller en chine, oui!

Similar discussions

You might also like