Horaires des trains chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Eh bien, j'attaque.....

Je cherche désespérément LE site sur lequel il y a les horaires des trains en Chine (le Chaix chinois en quelque sorte).

Je sais qu'il existe (déjà vu), et traduit en caractères latins, mais impossible de mettre la main dessus
ChR
PH Philobate Globetrotter ·
Il vas peut être y avoir plus rapide que moi, mais je e trouve sa dans la journé, la c'est pas dans mes favorie(oui je suis un boulet).

Sinon sa existe en version papier, le thomas cook !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NA NaaOkth Regular ·
quand j'étais en chine j'ai constaté qu'ils semblent tous être de nuit, ou pour le moins qu'ils partent tous le soir lorsqu'il s'agit de longs trajets 🙂

c'est ce que m'a confirmé l'agence de tourisme de Beijing ou j'ai acheté mes billets (ils parlent anglais eux contrairement aux agents de la gare ....)

c'est un merveilleux souvenir pour moi le train en chine (sans rire, c'est une experience incroyable) 😉 tu as des militaires partout, tu as des sieges dans la salle d'attente qui sont disponibles mais comme ca ne correspond pas a ton train tu ne peux pas t'assoir dessus (donc tu restes debout comme un con a 3m de centaines de sieges libres alors que la rangée qui correspond a ton train elle est pleine...), enfin ils font se mettre tout le monde deux par deux et en rangs bien serrés, avant de lacher tout le monde sur le quai vu qu'il n'y a pas de place assisse pour tout le monde dans le train (ouf j'ai a chaque fois reservé des cabines privés.... enfin privés on se grimpe dessus a 4 dans un espace minuscule, et hors de question de quitter le train si tu n'as pas refait ton lit avec des draps propres.... hehe)

Mais comme vous le constatez ca me laisse pleins pleins de souvenirs 😎
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ce que tu en racontes me donne envie d'y aller, tu ne peux pas savoir !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Y a vraiment des vicelards !
Hein?
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ils partent tout le temps, de nuit, de jour, dans tous les sens, où presque, mais il y en a de plus rapides que d'autres, certains où il n'y a que des places assises (dures ou molles, voire catégorie supérieure sur HK-Canton ou Pékin-Tiensin)... Bref, difficile pour s'y retrouver.

De plus, quand on prend le Shanghai-Kunming (par exemple), à quelle heure passe-t-il à Guilin si on veut le prendre dans cette ville ?
ChR
Faut ce cotisé pour acheter un Thomas cook !!!!
DI Didou47 Veteran ·
alors, voilà ce que je peux te proposer comme horaires des trains en chine (il faut dire que ça m'intéresse beaucoup car si j'y vais c'est comme cela que je vais voyager, donc...)

http://www.railwaysofchina.com/Ctt1003x%20(1).pdf

ces horaires datent de janvier/février 2004, donc très récents, fiables je pense.

http://www.travelchinaguide.com/china-trains/

il a l'air pas mal aussi. peut-etre moins précis ou plus ancien, certains trains ne correspondent pas toujours. Mais peut-etre plus de choix que précedemment.

http://www.tielu.org/

malheureusement, tout est en chinois. Mais ce n'est pas impossible, j'ai réussi à trouver tous les horaires que je souhaitais. Si tu passes ta souris sur les colonnes à droite, cela affiche en bas de ton naviguateur ce dont il s'agit en anglais. va plutot dans "search station". ensuite il faut connaitre les noms des villes en idéogramme, mais ça n'est pas très compliqué non plus étant donné qu'on peut les trouver partout.

il y a les prix de toutes les "classes".

je pense que c'est un site "officiel" donc les horaires doivent etre à jour.

voilà. peut-etre que tu en connaissais déjà dans ceux là, je ne sais pas si c'est ça exactement que tu cherchais.

personnellement je n'ai pas trouvé mieux sur le net, alors si jamais tu les as en mieux, fais-en profiter!

😇
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Merci, je crois que c'est celui que j'avais vu
ChR

Similar discussions

You might also like