Chine ou Indonésie pour un premier voyage en Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je compte partir en Asie pour environ un mois en septembre/octobre (je n'ai pas encore arreté de date précise) de cette année. Je suis très attiré par la chine mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne destination pour un premier voyage (surtout seul). Notament à cause de la langue, et je pense qu'un pays comme la Chine demande une certaine expérience du voyage... Par ailleurs, j'ai l'occasion d'allé en indonésie (je connais qqun sur Jakarta). Mais comme je ne connais pas vraiment ce pays je ne sais pas trop ce qu'il y a a voir et j'ai aussi l'impression que culturellement l'indo est beaucoup moins riche que la chine (mais ce rattrape sur les plages montagnes volcans etc..). Est ce que je me trompe??? Sinon au niveau budget combien faut il compter par jour en indonésie (Bouffe+ hotel ou guest house petit prix+ tranposrt sur place). Que faut il absolument voir en indonésie?? L'anglais suffit ou il faut connaitre le bahasa indonesia? Bref, en gros j'ai besoin de qq témoignages sur l'indo afin de me faire une opinion...

Merci par avance a tous ceux qui peuvent m'aider dans ce choix tellement difficile :)
AL Alan Globetrotter ·
Oui, culturellement l'Indonésie est moins riche que la Chine ...... et tu y rencontreras principalement de quoi étancher ta soif de nature et d'exotisme, et le peu de culture que tu pourras y trouver sera une richesse ethnique qui a laissé quelques témoignages dans la vie culturelle de tous les jours, mais qui n'a rien à voir avec la Chine ...... cependant il y a quand même quelques belles expressions d'art dans des sites grandioses comme Borobudur ou Prambanan ou des villes comme Jogyakarta sur l'île de Java ......

L'Indonésie c'est autre chose, c'est le plaisir de se perdre parmi une multitude diverse de peuples et d'ethnies différentes, de côtoyer une nature souveraine dans bien des endroits, de découvrir l'indhouiste Bali avec ses rizières et sa cuisine sucré salé, de jouer aux Robinson sur des îles paradisiaques comme les Gili au nord de Lombok, de s'effrayer avec les derniers monstres préhistoriques sur l'île de Rinca ou Komodo ..... et puis découvrir Sumatra avec des lieux comme le lac Toba et le lac Maninjau, et toute la culture Minangkabau avec leurs maisons si élégantes aux toits redressés ......

C'est en fait se saouler la vue et l'esprit avec quantité de choses si différentes de chez nous ...... c'est vraiment ce que l'on appelle, je crois, l'exotisme que l'on recherche à l'autre bout du monde .....

Mais je suis sûr que la Chine à également quantité de choses à offrir, et il ne doit pas être si difficile que celà d'y voyager à notre époque ......
GA Ganddalf Veteran ·
Ben moi, je choisirai l'indonésie (que je trouve plus varié que la Chine). A part la rivière Lee, la muraille de chine, Shanghai, et d'autres, le pays est grand comme l'europe et on perd beaucoup de temps dans les trajets. Personnellement, je préfère la culture et les gens de l'indonésie.

la vie est moins chere qu'en france, mais les hotels de jakarta sont très très chers.
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
MA Marseil Veteran ·
Ben qu'est ce qu'il cause bien, Alan ....... 😉 Il y a en effet plein de choses à voir, à faire et à ressentir en Indonésie.

Le voyage en Indonésie est plus facile qu'en Chine, où on trouve peu de gens qui parlent anglais, le tourisme est peu organisé, et les chinois as toujours bien disposé vis à vis des touristes. En Chine, on est dans la foule (et il faut parfois se battre avec) toujours et partout.....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Manulemalin ·
Merci pour tous ces riches conseils :)

Je crois effectivement que je vais opter pour l'indonésie. Le coté "nature" m'intéresse beaucoup également et je pense que pour un premier voyage c'est la destination idéale. Je suis preneur pour tout autre renseignement sur l'indonésie :)

merci a tous
AK Akyrion Veteran ·
A titre personnel et connaissant les 2 pays, pour un "premier" voyage, il vaut mieux "faire" l'Indonésie sans doute moins intéressante culturellement mais beaucoup plus facile et économique à voyager, d'autant que contrairement à la Chine la population est adorable .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like