Vols Paris - Guangzhou - Guangzhou - Jakarta - Jakarta - Yogyakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Je pars vendredi pour un circuit Java-Bali de 13 jours - 16 nuits avec Voyamar : je suis donc en voyage organisé...

J'ai quelques petites questions au sujet du voyage car je suis un peu inquiète : Je décolle de Paris Charles de Gaulle à 12 H 35 pour Guangzhou (China Southern Airlines) arrivée 6 H du mat puis redecollage pour Jakarta à 8H 15 (China Southern Airlines) - arrivée Jakarta 12 H 05 et redecollage avec Garuda Airlines à destination de Yogyakarta à 14 H 25. Comment cela se passe t'il au niveau des bagages - est ce que je dois réenregistrer à chaque escale (peut être pas entre Paris et Jakarta puisque même compagnie) mais après est ce qu'il faut reenregistrer ses bagages à Jakarta ? si oui j'espère que j'aurai le temps car je devrai surement prendre un visa arrivée à Jakarta... et j'ai vu sur les différents forums qu'il fallait souvent 3 heures pour tout faire...

Si vous avez un peu de temps merci de me répondre...
Cocot94
LO Loukia Regular ·
Bonjour,

Comme il ne s'agit pas de la même compagnie, vous devrez réenregistrer vos bagages à Jakarta. Il faut aussi que vous regardiez s'il y a un changement de terminal. Comme vous restez moins de 30 jours en Indonésie, vous pourrez obtenir le visa de tourisme directement à l'aéroport et ça ira très vite (maximum 15 mn, tout dépendra du nombre de personnes devant vous). Pour récupérer vos bagages, tout dépendra de la rapidité ou de la lenteur des Indonésiens...
CO Cocot94 ·
Merci beaucoup de votre réponse - je viens d'appeler l'agence. Il me faudra me rendre au terminal 3 qui ouvre demain pour les vols domestiques Garuda.. Ils disent que c'est jouable en 2 heures.. Je croise les doigts
Cocot94
LO Loukia Regular ·
Vous arriverez au terminal 2? Vous avez demandé à l'agence comment aller au terminal 3? Car d'après mes souvenirs, les trois terminaux sont très éloignés les uns des autres et il faut prendre un bus (où? Ça, je ne sais pas).

A mon avis, c'est faisable si votre vol n'a pas de retard. En prenant mon temps, j'avais réussi à descendre de l'avion, faire mon visa, passer la douane et récupérer ma valise en moins d'une heure. 😛
CO Cocot94 ·
Oui j'arrive au terminal 2 et je repars pour Yogyakarta du 3. En effet il faut prendre une navette (jaune) pour se rendre au 3, d'après le forum où j'ai pu trouver toutes les infos.. Merci pour votre réponse vous me rassurée un peu en me disant que vous aviez pu faire le tout en une heure 😜
Cocot94
MA Marionc10 Regular ·
il n'y a pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
CO Cocot94 ·
Merci beaucoup MarionC c'est ce que je j'ai lu hier dans le forum.

Cela devrait aller plus vite pour sortir de l'aéroport pour rejoindre le terminal 3

Bonne soirée
Cocot94
LO Loukia Regular ·
Si l'agence vous a dit que c'était faisable, c'est que ça doit l'être. No stress (comme les Indonésiens, vous comprendrez quand vous y serez) 🙂
CO Cocot94 ·
Merciii Loukia on verra bien mais à force de lire les forums on se fait un peu des films... 😜
Cocot94
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Il m'est arrivé plusieurs fois de passer en transit à CGK, notamment pour une connexion vers JOG sur Garuda. - Tous les vols internationaux arrivent au T2 (hall D) - Il est étonnant que votre voyagiste vous annonce votre connexion GARUDA au T3. Pour moi, et sous réserve de vérification, tous les vols Garuda sont au T2 (hall F) Sur le site de l'aéroport, vous trouverez les plans des 3 terminaux et la liste des compagnies par terminal. Ce "petit" détail change tout pour vous : Un transit du T2D au T2F, dans le même bâtiment, vous prendra moins d'une heure, alors que pour un changement de terminal par les bus jaunes, du T2D au T3, il faut prévoir 3 heures de transit, et vos 2h20 n'y suffiront pas. - Quelque soit le terminal de votre vol domestique, il vous faudra récupérer vos bagages à la sortie de votre vol international (au rez de chaussée du T2D), passer la PAF et le PIF, puis les réenregistrer au comptoir domestique Garuda (au 1er étage du T2F si confirmation de mes infos). - Le code du tourisme dispose que le voyagiste doit vous informer par écrit des formalités administratives, notamment que les visas touristiques des cours séjours sont supprimés en Indonésie depuis juillet 2015. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
LO Loukia Regular ·
Bonjour,

Les visas touristiques des courts séjours ont été supprimés...mais il faut quand même passer par l'immigration.

Le T3 étant nouveau, il est possible qu'ils soient en train de changer. Et ça m'étonnerait qu'il faille 2 heures pour aller jusqu'au terminal 3, à moins qu'il n'y ait qu'un bus jaune toutes les 2 heures.
CO Cocot94 ·
Merci de votre message et de vos conseils.. Mais je confirme qu'il faudra aller au terminal 3 (c'est nouveau depuis cette semaine) les vols Garuda intérieurs partent à partir d'aujourd'hui du T3... Donc navette.. J'espère que tout est organisé en conséquence . C'est la raison pour laquelle je vais positiver ... Cordialement
Cocot94
CO Cocot94 ·
Merci encore une fois Loukia.. En effet il semble y avoir des navettes toutes les 15 minutes et pour rejoindre le T3 il faut compter 10 minutes.. Je commence à connaître par cœur le site de la Garuda à force de le regarder mais je reste zen 😜
Cocot94
JA Jam215 ·
Bonjour,

Je fais le même trajet que vous et au retour je prends un vol intérieur à Denpasar (Bali) vers Jakarta par Air Asia puis je prend un vol Cathay Airlines de Jakarta vers Paris : si j'ai bien compris les vols internationaux partent du terminal T2 et les vols intérieurs arrivent à une autre aérogare. Or je vois sur le billet Air Asia, que j'ai déjà réservé, qu'il arrive à Jakarta au T2 : serait-ce une erreur ou un changement récent ? J'ai prévu un temps de 4h de correspondance entre les 2 vols et j'ai peur d'être un peu juste!
GI Gilmau Regular ·
Bonjour Jam, Jusqu'en juillet 2016, les vols internationaux étaient au T2 (hall D) et les vols domestiques aux T1 et T3, sauf GARUDA qui assurait également ses vols domestiques depuis le T2 (hall F). Depuis août 2016, Garuda est installée au T3, ce qui a vraisemblablement libéré de la place au T2F. C'est peut être la raison pour laquelle on vous annonce votre vol AirAsia au T2. Ce serait impeccable pour vous car les hall T2D et T2F sont situés dans le même bâtiment. Quoi qu'il advienne, n'ayez aucune inquiétude pour votre transfert. Avec vos 4 heures de transit, vous aurez tout le temps pour changer calmement de terminal si nécessaire. Il semble que progressivement, toutes les compagnies qui étaient au T3 soient "éjectées" vers les autres terminaux pour qu'à terme, ce nouveau T3 rénové soit consacré aux compagnies Sky Team : Garuda, AF, KLM, ect. Ce qui permettra des connexions directes depuis les vols européens vers les vols domestiques de Garuda, la compagnie nationale. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...

Similar discussions

You might also like