Avis sur itinéraire entre Pékin et Canton?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Que pensez-vous de l'itinéraire que je prévois de faire?

3 jours à Pékin Train de nuit pour Pingyao 2 jours et une nuit à Pingyao Train de nuit pour Xian 2 jours, 2 nuits à Xian Vol pour Shangai 2 jours (dont 1 à Suzhou) , 2 à Shangai Vol pour Gullin 2 jours. 2 nuits à Gullin (dont 1 journée à Yangshuo) Vol pour Canton 2 jours, 1 nuit à Canton Canton Paris

Merci d'avance!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Trois jours à Beijing, c'est trop peu, et Xi'an peut mériter un jour de plus. Ca serait mieux de supprimer une étape, et c'est Canton qui est en trop. Repartez plutôt de Shanghai. J'ai trouvé Guilin très décevant par rapport à Yangshuo.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suis aussi d'avis que 3 jours est trop peu à pekin. je supprimerais canton et à guilin ne restait qu'une apres-midi et une soirée.

le trajet devrait plutot etre: pekin, pingyao, xian, guilin/yangshuo, shanghai.
AN Anais12 ·
Merci pour vos conseils mais mon vol retour est de Canton, je dois donc y aller... Peut-être supprimer Pingayo? qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils mais mon vol retour est de Canton, je dois donc y aller...

Je m'en doutais un peu

Peut-être supprimer Pingayo? qu'en pensez-vous?

C'est la moins mauvaise solution. Essayer quand même de réduire la durée à Canton, à moins que vous ne teniez à consacrer une journée pour voir Kaiping
AN Anais12 ·
dur dur de faire des choix... Pingayo a l'air magnifique.. Quelle étape supprimeriez-vous entre Pingayo et Gullin/yangshuo. Pour canto, je vais suivre vos conseils et prendre un train de nuit la veille de mon départ
dur dur de faire des choix... Pingayo a l'air magnifique.. Quelle étape supprimeriez-vous entre Pingayo et Gullin/yangshuo. Pour canto, je vais suivre vos conseils et prendre un train de nuit la veille de mon départ

Pingyao est magnifique, mais je peux vous citer encore beaucoup d'autres sites magnifiques. Supprimez Pingyao, rajoutez une journée à Suzhou (ou réduisez Shanghai d'un jour) pour aller à Tongli au départ de Suzhou : cela vous donnera une idée de petite ville chinoise ancienne (OK, ce n'est pas pareil...) Supprimez totalement Guilin et allez directement de l'aéroport à Yangshuo. Oui, Yangshuo est souvent bondé, mais vous louez un vélo et en 20 minutes, vous êtes dans la campagne au milieu du relief. Je l'ai fait avant d'avoir commencé le chinois, c'est très facile. Dans votre itinéraire, Guilin serait une perte de temps.
AN Anais12 ·
Très bien merci pour vos conseils!
ET Etathome Veteran ·
pour vous rassurer complètement anais je confirme les conseils de marathon supprimez Pingyao et Guilin bon voyage!

Similar discussions

You might also like