Chine: Jiuhuashan, "too close to heaven", informations pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Départ de Nanjing avec le train N777 de 9h35 50Y (je m'demande si j'étais pas dans les sièges mous - cela m'a cependant permis de discuter 2 heures avec un professeur d'aéronautique de l'université de Xian qui avait fait ses études en France et qui occupait le siège voisin du mien - comme quoi y'a pas besoin d'aller fumer une cigarette entre 2 wagons pour faire des rencontres extraordinaires - private joke) arivée du train à Tongling vers 13h. Un bus pour Jiuhuashan attend devant la sortie (sinon la gare des bus n'est pas loin sur la droite) 20Y et 1h15 de trajet. De la gare des bus un service spécial de bus jaunes de la province du Hanui assure (gratuitement - c'est compris dans le ticket d'accès au site de Jiuhushan 140Y) le transfert vers le village de Jiuhuajie 20 minutes de trajet par une route spectaculaire se terminant en lacets. installez-vous a droite. Un rabatteur ramène tout le bus dans son hotel, le Liu Jing Long - chambre correcte, sanitaires un peu moins pour 100Y - brouhaha compris mais les nuits sont correctes jusqu'à au moins ... 6h du mat). Le ticket d'accès au site donne aussi droit à prendre un autre bus jaune pour gagner en une vingtaine de minutes le point de départ du téléphérique (aller/retour 105Y) ou des escaliers (gratuit mais massage en fin de journée en suplément) vers le sommet de la terrasse céleste. Jiuhuashan est un site très religieux bien plus que Huangshan. Emeishan dans le Sichuan et Wutaishan dans le Shanxi sont également des montagnes bouddhistes ainsi que Puttuoshan ile dans le Zhejiang. Ici il semblerait que les pélerins/touristes aillent davantage visiter les temples pour prier ou faires des offrandes et bruler de l'encens - ah! ce gout pour la fumée qu'ont les Chinois - plutot que de se balader sur les chemins aux alentours. Ce qui permet de se retrouver dans des paysages extraordinaires (sans avoir besoin de fumer une cigarette - re-private joke) et d'apprécier le calme pour peut etre une méditation bien nécessaire dans ce pays bruyant. Dans certains temples (le Roushen Palace notamment - je sais pas pourquoi ils appellent les temples des palaces ? - c'est le délire total, on n'est pas loin de ce qu'on peut voir au Myanmar ou en Thailande. Une autre série de temples sur la crête de la colline qui surplombe le village est accessible par funiculaire (75Y A/R) ou à pied. Le lieu est hautement sympathique avec de nombreux petits hotels a prix marchandable et des restaurants aux prix parfois excessifs. Il mériterait d'etre visité par davantage de touristes/voyageurs occidentaux qui sont peu nombreux (vu 2 Allemands en 2 jours). Un des points forts de mon voyage. * Mike Scott - Waterboys
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like