Justificatif de billets d'avion pour le visa chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour !

Je sais que cette question a souvent été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante :

Je suis en train de préparer les documents nécessaire a la demande d'un visa chinois. Je traverserai la chine dans le cadre d'un voyage au long cours, mais j'arriverai en train et repartirai en train, en achetant le billet sur place a la dernière minute, ne connaissant pas encore mon planning ...

Or, il est demandé un justificatif de billet a/r depuis/vers la chine (train ou avion?) a joindre avec le dossier de visa. Il semble que si on ne le fournit pas, la demande est refusée ...

Quelle solution pour duper sans frais idiots et inutiles les gens a l'ambassade ?

- creer un faux billet avec photoshop ? (risqué ? ) - acheter un billet d'avion 100 % remboursable ? Mais ou ? Cela semble difficile a trouver ... - des témoignages, des suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonjour, tu vas dans une agence de voyage et tu fais une résa avec tes dates. tu le fais imprimer, ensuite tu annule plus tard. le consulat veut seulement la feuille. idem pour les résa d'hôtel
EU Eusebius Regular ·
salut,

J'ai bien compris, mais quelle agence, avec quelle compagnie, et surtout avec quels frais ?

Ça m’embêterait de payer plusieurs dizaines d’euros d'annulations pour avoir un stupide "faux billet", et que ça double le cout du visa !

As tu une suggestion avec des frais très bas ou nuls ? ( en cherchant sur internet, je ne trouve pas grande chose ! ...les agences de voyages ont elles moins/pas de frais d'annulation ? )

merci !
personne ne te dit de payer. comme tu doit être en inde (profil), je suppose qu'il y'a des agences de voyage. tu leur fait une résa fictive avec tes dates fictives et tu dit que t'as besoin de la feuille pour ton employeur pour qu'il puisse payer. ainsi l'agence te remets la résa avec les dates et les prix, éventuellement avec option pour paiement, après quoi la résa saute. tu peux même faire une résa en ligne sur un site de vol, et tu imprime la résa avant d'arriver à l'étape du paiement, que tu fermera bien sûr avant
EU Eusebius Regular ·
j'y ai pensé ... j'ai même fait quelques essais en ligne ... Cependant, les gens qui valideront ma demande de visa seront ils assez "stupides" pour prendre une simulation de tarif (non finalisée) pour une billet d'avion ? ( car c'est ce que est demandé !) ... je me suis fait un pseudo pdf a imprimer a partir de cela, mais je suis vraiment sceptique ... Surtout si des gens qui ont de "vrais" billets d'avions dans les mains toutes la journées (donc l'habitude ? ) qui valideront ce document .

Je ne sais pas si ce billet est la pièce décisive dans le dossier de visa, ça peut peut être passer ... En as tu fait l’expérience ?

Pour le coup de l'agence de voyage, a part une simulation ( = la même chose qu'un chose que l'on peut bricoler en ligne) , je les vois mal nous filer un vrai billet ( = finalisé), si on leur promet de "payer plus tard " !
en tout cas c'est ce qu'on m'a dit au consulat chinois de Paris (117 avenue des Champs-Elysées). moi je vais demander mon visa qu'en février, j'ai déjà une feuille que j'ai demandé dans une agence. je pense que pour encaisser 85€ ils ne font pas de chichi. il y'a 3 ans on marquait sur le formulaire uniquement un nom d'hôtel bidon
EU Eusebius Regular ·
ok je vais tenter comme ça alors !

Merci des infos ! ; )
EU Eusebius Regular ·
ça a marché comme sur des roulettes ! :-)
CE Cessrio ·
Bonjour,

Nous allons également en chine en aout mais en train, nous allons arriver d'almaty et aller jusqu'a urumqi et ensuite traversé la chine pour ressortir par voie terrestre. J'ai vu que ta pseudo réservation de billet d'avion avait marché, mais sur quel site l'as tu fais? et a quel moment as tu imprimer ?

merci de ta réponse
Cécile & Cyril En tour du monde www.sevea-asso.org www.facebook.com/sevea.adma
EU Eusebius Regular ·
Hello,

J'avais fait ca sur le site de voyage sncf, en effacant via un imprim ecran et word quelques lignes avant d'imprimer... C'est passe comme sur des roulettes ...
CE Cessrio ·
Merci de ta réponse rapide !

Sans le savoir c'est ce que j'ai fait ce WE. Désolé d'insister mais je ne veux pas avoir de refu car je dois enchainer plusieurs visa pendant que je serai à Paris. Avais-tu envoyé quelque chose comme le doc que j'ai joint à ce message? (en gros j'ai seulement supprimer les possibilités de modifier le voyage et la suite de la feuille où il y a avait les cases pour renseigner les cartes de crédit...)

merci d'avance.
CL Claireto ·
Bonjour,

Je suis également dans les demandes de visas en vue d'un voyage passant par la Russie, Mongolie, Chine puis Asie du Sud-Est. Je voyagerai en train et ne fais aucune réservation à l'avance, du coup pas possible de fournir un justificatif de retour ou de continuation hors du territoire chinois... Si la technique de l'impression écran fonctionne, ce serait génial ! Si tu peux nous tenir au courant de la suite de tes démarches, ce serait sympa. Meci d'avance !
CE Cessrio ·
Nous avons eu le visa chinois!! les imprim ecran sur voyages sncf ont tres bien fonctionné! Le tout c'est que ton dossier soit accepté au guichet du centre de visa pour la chine car si ils te prennent ton dossier, tu auras ton visa...

Bon courage et bon voyage !!
CL Claireto ·
Oui merci. Du coup j'avais suivi vos conseils et fait un imprim écran sur Voyages-sncf, j'ai récupéré mon visa chinois mercredi dernier :) Et je pars pour Moscou dans 3 jours maintenant. J'ai hâte d'y être après toutes cette paperasse : même si c'est long et inintéressant, ce n'est pas du tout insurmontable ! Bon voyage à toi aussi.
MA MaximeKiwi ·
Bonjour à tous, 6 ans après le dernier post ^^

je suis dans la même situation que vous pour la demande visa chinois,

j'aurais aimé savoir sur voyage sncf ce que vous avez réellement fait pour le visa chinois ? une résa d'avion mais pas complète avec impression d'ecran c'est ça ?

Merci :)
TR Travaway Globetrotter ·
La question c'est surtout est ce que ça fonctionne tjrs?🙂
EU Eusebius Regular ·
y a pas de raison, et pas de risque a essayer ! ;)

Similar discussions

You might also like