Demande de visa et justificatifs Chine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LK
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà été dans mon cas.... Je souhaite faire une demande de visa touriste pour passer 2 semaines en Chine mais une fois arrivé au consulat mon attestation de travail pour un CDD se terminant avant mon départ n'est pas suffisant. Au consulat on m'a demandé d'apporter mes relevés bancaires des 3 derniers mois hors sur les trois derniers mois j'ai des soldes débiteurs (soit négatif) et on me demande 1000€

Je ne sais pas quoi faire Est ce que la personne voyageant avec moi peut se porter garante? Sachant qu'on n'est pas marié... Nos billets sont achetés on a même réservé les hôtels

Merci d'avance pour votre aide
FA Fann Regular ·
Salut,

J'ai fait ces démarches le mois dernier. Comme toi je n'avais pas ça sur mon compte. Quelqu'un (ça peut être n'importe qui) s'est porté garant pour moi en fournissant ses trois derniers bulletins de salaire ainsi qu'une attestation sur l'honneur disant que cette personne prenait en charge mes frais de séjour (+ scan de ses papiers d'identité)...Attention, ils sont très à cheval sur le montant. Au début j'avais les relevés de compte de cette personne et il manquait quelques euros pour un des trois mois, le dossier a été refusé. J'ai donc utilisé les bulletins de salaire et c'était bon.

Je suis passé par action-visa

Bon voyage

P.S. : ne pas mettre des batteries au lithium dans tes bagages qui voyagent en soute, ils risquent d'être bloqués, surtout si tu as une escale.
LK Lkmc ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette info. Si je fournis mes fiches de paie ça marche aussi? Et sinon l'attestation doit être manuscrit ? Y a-t-il un document type?
FA Fann Regular ·
manuscrite, c'est bon, du style "je, soussigné...certifie prendre en charge tous les frais de "untel" durant son séjour en Chine du...au..."

pour tes fiches de paye ça marche bien sûr (si tu as assez dessus), du coup tu n'aurais pas besoin de l'attestation.

Il m'avait fallu également l'attestation d'assurance (envoyée en deux minutes par email par l'organisme qui gère les cartes bleues dans mon cas).

Mais va sur le site d'action visa ou téléphone leur

bon courage
LK Lkmc ·
D'accord, merci! J'ai l'attestation d'assurance. Mais tout ce qui me manquait c'est de justifier des fonds nécessaires en dehors des relevés bancaires.
BA Bastien003 Regular ·
Ce qui est quand même hallucinant, c’est la différence entre les justificatifs demandés en fonction du pays/de la nationalité du demandeur.

Je suis français, vivant à Londres et ai récupéré mon visa hier (tourisme double entrée sur 6 mois). On ne m’a demandé aucune assurance, aucun relevé bancaire, aucun justificatif financier. Juste le formulaire ainsi que les réservations de vols et hôtels.

Le site du consulat chinois à Londres demandait de fournir en plus une attestation de mon employeur au UK (car étant français faisant une demande depuis Londres). Mais l’agence par laquelle je suis passée, m’a dit que ce n’était pas la peine et à retiré l’attestation de mon employeur de mon dossier. Par contre on m’a demandé de fournir un justificatif détaillé (jour par jour) de mon itinéraire et ce que j’allais visiter. Ils ont porté une attention très particulière aux dates sur chacun de mes documents et se sont assurés que tout colle à ce niveau.
LK Lkmc ·
Passer par l'agence me coûterait cher (280€) alors que de déposer par moi même pas grand chose.

You might also like