Vos nouvelles fraîches de la frontière sino-kirghize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous!

En route pour le Kirghistan et puis la Chine, nous aimerions savoir si la frontière par le col d'Irkechtam est toujours ouverte pour les touristes vu les évènements actuels au Xinjiang.

merci por vos éventuelles recommandations.

Pierre, Janette et leurs vélos.
"Si t'as pas une belle auto : ROULE A VELO !!!!!!!!! "
PA Pascalounet ·
Nous revenons du Xinjiang. Nous avons passé le col de Torugart sans problème le 10 aout dernier, je pense qu'il n'aura pas de soucis pour vous non plus pour Irkestham. Bon périple !

Pascal
MU Murielc Regular ·
Bonjour Pourriez vous nous en dire un peu plus sur le passage du col de Torugart ? Avez vous eu les problèmes administratifs si souvent décrits dans les guides ? Quel(s) moyen(s) de transport avez vous emprunté ? Merci pour vos infos récentes Muriel
PA Pascalounet ·
Bonjour,

Nous avons passé le col de Torugart sans aucun problème grâce à l'aide d'un guide + chauffeur (obligatoire) trouvé à Kashgar et en payant bien sûr (contact : Ali Tash). De mémoire, cela coûtait 135 € pour réjoindre le col depuis Kashgar, incluant le permis, le trajet Kashgar --> frontière et le guide. Côté kirghize j'avais organisé le transfert avec Kubat du CBT de Naryn (un chauffeur nous a attendu à la frontière à l'heure prévue et nous a aidé à passer les nombreux checkpoints (sans aucune difficulté)). Il fallait bien compter également une 100aine d'€ pour le transfert kirghiz. Bref, pas donné quand même !! Restant à ta dispo.

Pascal
PT Ptidavid ·
Salut a tous,

Nous revenons du Col d'Irkechtam ce jour, la frontiere est ferme pour environs dix jours d'apres ce que dise les locaux et routiers.

Pour la duree cela est a confirmer, mais pour l'heure, le passage Kirghistan-Chine est impossible.

A voire par torugart....
NO Noontheroad ·
Bonjour a tous,

je confirme le poste fontiere internationnal Ouzbek - Kirghiz est bel et bien ferme "en general", c est a dire qu il peut etre ouivert 1/2 journee, referme 3, etc. en date du 15 sept. A l ambassade khirgiz ils vous disent qu il est ouvert, en effet, car c est du cote ouzbek qu il est ferme... La solution de facilite est effectivement de remonter par le Kazakstan via Schimkent

je suis actuellement a Bichkek je comptais bien arriver en Chine via Irkestam, ms je suis bien surprise qu il soit ferme ! et surtout bien embettee.. est ce a cause des evenements recents a Osh et Jalal Abad ou des conditions meteo ? bref voudrais savoir qd il va rouvrir, s il va rouvrir surtout...

Au cas ou, Torugart est il toujours aussi inabordable financierement ? Merci de me repondre rapidemment !!! et merci beaucoup a ceux qui se casent le nez aux postes frontieres pdt que les autres attendent les infos ;-)
PT Ptidavid ·
Salut!,

Ducou nous sommes remonte a bishkek.... D'apres notre entretien avec une agence de voyage locale, le col d'Irkechtam sera ouvert Lundi. d'apres les habitants de Sary Tash, la fermeture de cette frontiere serait due a un conflit au Tadjikistan qui est desormait termine. La encore c'est a prendre avec des pincettes.....

Torugart peut etre une bonne option vue que pas mal de touristes se sont 'casse le nez' comme tu dit. Cela est une oportunite pour rencontrer des gens et remplire une voiture.

bon trip! Profite de cette partie de la Chine pour nous, nous prenons l'avion🙁....

David
NO Noontheroad ·
C est laquelle ton agence locale ? je suis passee par Novinomad cette semaine, ils m ont rien dit ... les boulets ! 😛 Torugart a certes l avantage d etre mythique et grandiose, mais elle couterait 150$ par tete, ce que nous ne pouvons nous permettre, apres si on a pas le choix... Et vous vous prenez l avion par soucis de visa j imagine ? En tout cas merci pour ces infos toutes toutes fraiches, je dirais ce qu il en est ici des qu on en saura plus, a toutes fins utiles pour les suivants ! 😉
PT Ptidavid ·
kirgiz concept, mais ce sont peut etre aussi des boulets🤪🤪.... Je me demande ou trouver des infos fiables. Ouii nous prenons l'avion car si on refait une tentative infructeuse, on a plus de visa, et puis on a pas envi de redescendre.... Et en plus, les conducteurs de taxi Bishkek-Osh son cingles🏴‍☠️.... Prenez un siege avec ceinture.

bonne route!

David

Similar discussions

You might also like