Kunming - Dali (Yunan): sécurité, hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je pars dans bientôt pour le Yunan avec l'intention de visiter Kunming et dali. On me dit pis que pendre à propos de l'hygiène et de la sécurité (en particulier dans les gares routières ) à Kunming. Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos ? Des adresses d'hôtels corrects ? La circulation à Kunming est-elle facile ? Quid du trajet entre Kunming et Dali ? D'avance, merci.

Pierreclovis
MA Mariecurry Globetrotter ·
On me dit pis que pendre à propos de l'hygiène et de la sécurité (en particulier dans les gares routières ) à Kunming.

R.A.S. concernant la sécurité et l'hygiène à Kunming. Pas plus sale (ou plus propre) qu'une autre ville chinoise. Pas plus dangereuse. Le risque majeur est sans doute de se faire dépouiller par des pickpockets. Comme à Paris, comme à Lisbonne ou ailleurs... Kunming est, j'ai trouvé, une ville assez tranquille. Beaucoup, beaucoup de monde dans les gares routières. Possibilité de tentatives d'arnaques. Quelquefois énormes. 😏

La circulation à Kunming est-elle facile ?

Pour se déplacer il y a des bus et des taxis. Prendre le bus est ce qu'il y a de plus économique mais s'y retrouver n'est pas toujours évident. Les indications à l'attention des usagers sont inscrites en chinois uniquement. Le taxi est plus pratique. Difficile de trouver un taxi aux heures de pointe et lorsqu'il pleut.

Quid du trajet entre Kunming et Dali ?

Des bus font le trajet très régulièrement. Ils te mèneront de Kunming à Xiaguan, la ville nouvelle. Il te faudra ensuite prendre un bus urbain, il te mènera jusqu'aux remparts de Dali. Je crois qu'il est aussi possible de s'y rendre en train.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
On me dit pis que pendre à propos de l'hygiène et de la sécurité (en particulier dans les gares routières ) à Kunming.

Pourquoi partir avec des a priori négatifs basés sur des on-dit que vous vous empressez de reproduire dans votre questionnement ?

C'est le début de ce qu'on appelle une rumeur !

Rassurez-vous la Chine n'inspire aucun sentiment d'insécurité à moins que la lecture du Lotus Bleu avec ses personnages glauques ne vous trotte un peu trop dans la tête.

Côté "hygiène", le pire pour moi c'est la fumée de cigarettes et le bruit. Evitez cependant les toilettes publiques et fréquentez plutôt celles des McDo et autre KFC sans vous sentir obligé d'y manger.

Pour ce qui est du reste Mariecurry vous a renseigné.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Si ma mémoire est bonne le trajet Kunming vers Dali en bus correct 6 heures, paysages magnifiques, il faut le vivre car la vie avec les chinois dans les bus c'est quelque chose, quant aux toilettes durant les arrets, hum un pur bonhneur pour les narines .....

des guest dans Dali il y en a partout, plus ou moins propres ....

BON VOYAGE

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
PI Pierreclovis ·
Merci pour les infos.
PI Pierreclovis ·
Merci pour les infos.
JC Jcn Regular ·
Bonjour,

Je partage les avis, c'est comme partout en Chine et même de façon générale en voyage, il faut toujours faire un minimum attention.... et ne pas être trop naïf !
SU Suisiya Veteran ·
Bonsoir Attention à Kunming il y a eu des changements importants au niveau des gares routières, elles sont ils me semblent toutes maintenant en dehors de la ville. La gare de l'est est facilement accessible, celle du sud beaucoup moins en raison du trafic Je vous mets en image les indications données par l'hôtel Camélia (que je recommande d'ailleurs pour sa propreté) Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

Similar discussions

You might also like