Bus Kunming - Dali fin mars
by Nancy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est-il raisonnable d'essayer d'attraper un bus de nuit pour Dali le jour même de notre arrivée à Kunming (donc, sans réservation) ou est-ce peine perdue ?
Nous atterrissons à Kunming le samedi 29 Mars 2014, en principe en milieu d'apm.
Merci.
Nancy
Nancy
tout dépend à l'heure où vous arrivez, vous pouvez y parvenir dans la journée (le trajet dure 5h)
les bus pour Xiaguan (Dali new city) se trouve à la gare ouest de Kunming. je suppose que vous allez à Dali old town (15kms plus au nord).
De Xiaguan, il y a des bus qui vont à la vieille ville, je crois de mémoire que le 8 vous dépose à la Cangshan Gate.
j'avais fait un compte rendu d'infos pratiques si cela peut t'être utile
http://voyageforum.com/discussion/chine-xinjiang-jusqu-yunnan-d5650896/
Merci Eric, je vais lire tes infos.
Ma question tournait surtout autour du fait qu'on n'aura pas réservé le bus ... Sans réservation, est-ce possible de trouver un bus (de jour ou de nuit, n'importe) qui ait encore 2 places dispo ... J'aurais tendance à penser que oui, surtout à cette période (fin mars) mais les avis vécus m'intéressent car, si je me leurre, je change mes plans 😉...
Nancy
oui aucun souci
des bus partent au moins toutes les heures pour Xiaguan depuis Kunming gare ouest
il y a maintenant un métro flambant neuf à Kunming
voici le plan
http://www.gokunming.com/en/blog/item/1468/detailed_kunming_metro_plans_finally_unveiled
pour rejoindre la west bus station prendre le métro jusqu'à East bus station, changer et prendre la ligne 3 jusqu'à Nanping Jie et de là prendre le bus 82 (je ne suis pas sûr que le métro la desserve) le nom de la gare routière ouest est Xibu Keyun Zhan. Normalement c'est le terminus du bus.
Très utile : se munir du nom de la gare routière en Mandarin
pour rejoindre la west bus station prendre le métro jusqu'à East bus station, changer et prendre la ligne 3 jusqu'à Nanping Jie et de là prendre le bus 82 (je ne suis pas sûr que le métro la desserve) le nom de la gare routière ouest est Xibu Keyun Zhan. Normalement c'est le terminus du bus.
Très utile : se munir du nom de la gare routière en Mandarin
Je ne prendrait jamais un bus de nuit en Chine et encore moins dans cette région montagneuse.
salut
ce n'est pas une région montagneuse l'axe Kunming-Dali est une voie rapide. il y a beaucoup de bus sur cet axe.
Nancy, je viens de voir que vous arriverez dans l'après midi, cela m'avait échappé. Du coup, il faudra bien compter une heure pour atteindre la gare routière sans parler des formalités de douane et du temps pour récupérer les bagages.
ce n'est pas une région montagneuse l'axe Kunming-Dali est une voie rapide. il y a beaucoup de bus sur cet axe.
Nancy, je viens de voir que vous arriverez dans l'après midi, cela m'avait échappé. Du coup, il faudra bien compter une heure pour atteindre la gare routière sans parler des formalités de douane et du temps pour récupérer les bagages.
Oui c'est une voie rapide ce qui ne rend pas la route plus sécuritaire mais c'est bel et bien en montagne. La région entre Kunming et Dali n'est pas un plaine mais bel et bien des montagnes. Et comme je le disais, je ne prendrais un bus de nuit nulle part en Chine.
ok mais qu'apportes tu à la discussion hormis tes messages négatifs🤪
j'ai pris ce bus et la route est bonne. j'ai parcouru près de 11000kms par la route dans le pays et je sais ce que sont des routes de montagne sinueuses, parfois des pistes où il faut 5h pour faire deux cents kms
là ce n'est pas le cas.
On ne va pas ergoter sur ce point
On ne doit que mettre des éléments positifs sur ce forum?
Les informations retrouvées sur les forums sont de deux catégories: les faits et les opinions.
Les faits ne sont pas discutables. La Cité Interdite est fermée le lundi, c'est un fait.
Pour ce qui est des opinions, alors ça varie selon les individus. À chacun de tirer ses conclusions face aux nombreuses et diverses opinions. Mon opinion sur les bus de nuit est d'ailleurs grandement partagée.
ok c'est ton avis et ça on l'avait compris mais plutôt que de te regarder le nombril, relis attentivement les posts précédents.
Nancy demande si il est raisonnable d'attraper un bus sans réservation, elle ne se questionne pas sur la dangerosité de l'entreprise😏. Je crois, pour la connaitre sur le forum qu'elle n'est pas la 1ère venue, voyageant depuis de très longues années, tous ses carnets que j'invite à lire par ailleurs, sont là pour en témoigner.
Ensuite prendre un bus de nuit sur un axe Kunming-Dali (c'est le sud de la Chine, climat très doux, on n'est ni à Harbin, ni à Kangding) n'est pas la même chose que prendre un bus de nuit sur un axe Xining-Yushu. J'hallucine devant une telle frilosité😏
Nancy demande si il est raisonnable d'attraper un bus sans réservation, elle ne se questionne pas sur la dangerosité de l'entreprise😏. Je crois, pour la connaitre sur le forum qu'elle n'est pas la 1ère venue, voyageant depuis de très longues années, tous ses carnets que j'invite à lire par ailleurs, sont là pour en témoigner.
Ensuite prendre un bus de nuit sur un axe Kunming-Dali (c'est le sud de la Chine, climat très doux, on n'est ni à Harbin, ni à Kangding) n'est pas la même chose que prendre un bus de nuit sur un axe Xining-Yushu. J'hallucine devant une telle frilosité😏
Hello,
Sommes rentres du Yunnan depuis quelques jours a peine.
Nous sommes aussi allés en bus de Kunming à Dali Gucheng (vieille ville)
D'abord, nous avons pris le bus de ville n° 80 de la Gare Ferroviaire (centre ville-bus trés frequents) a la Gare des bus de l Ouest. Durée 1 heure. Tarif : 2y.
De là, nous avons pris un bus de jour pour Xiaguan, la ville nouvelle de Dali. Durée 4 heures, tarif 110 y/personne. Paysages superbes.
Enfin, presque face à la Gare routière de Xiaguan, bus de ville n° 8 qui va a la Porte de l'Est de la vielle ville de Dali. Trajet 30 minutes. Tarif 4y. Bien sur nombre de minivans vous attendrons devant la Gare routiere de Xiaguan, mais avec un tarif en consequence ...
Voilà. Nous avons aimé ce trajet.
Si vous voulez voyager de nuit, alors prenez plutôt le train Kunming-Xiaguan, mais il vous faudra réserver à l'avance, car il est surbooké par les agences de voyage.
Bon voyage, vous allez vous régaler.
Juste prévoyez les habits pour le froid ...
Philippe
Juste pour info, arrivés à Kunming le matin par avion de Xi an, nous avons pris le train de nuit à 21h00 pour Lijiang . Nous avions anticiper la réservation . Du coup, nous avons juste passé la journée à Kunming . Nous nous sommes balladés un peu au nord du centre ville pas loin d'un lac . Quartier trés sympa et retour à la gare ferroviaire en début de soirée .
Nous avons fait le tronçon en bus Lijiang/Dali . Bonne route , bon bus, bon chauffeur.
Véronique
Dali est sympa, tu peux voir qques images sympas sur les videos de "un aller simple" très bien faites
www.youtube.com/watch?v=WduxiUA-Ed8
www.youtube.com/watch?v=aviZQ-sPEJM
(en 2 parties)
nous avons nous même visité Dali l'été dernier, sympa, tu peux louer des scoots pas chers, et y a pas mal de petits treks à faire. c'est extrêmement touristique par contre. le bateau sur le lac, je te le conseille pas. tu peux manger pour pas cher, j'y ai battu un record : 1.80e pour deux. les 3 pagodes c'est sympa mais nous il faisait 45 degrés donc c'est dur dur ;)
si tu as l'occasion vas faire un tour à Lijiang (très touristique mais joli) et si tu aimes les endroits magnifiques vas au Luguhu. c'est un lac, la route pour y aller est (était) pourrie donc c'est encore à l'abri du tourisme de masse chinois (6h de bus). (en tous cas à ce moment là car j'avais cru comprendre que la route allait être refaite). Le Luguhu est vraiment magnifique. La population est sympa et traditionnelle (mais bon c'est pour "amuser" le touriste chinois, assez bon public). donc évite les soirées organisées. les scooters sont pas chers. tu peux te baigner dans une eau limpide... par contre attention aux coups de soleil.
voilà, je trouve cet endroit magnifique alors si t'as l'occasion, hésite pas. bon voyage
nous avons nous même visité Dali l'été dernier, sympa, tu peux louer des scoots pas chers, et y a pas mal de petits treks à faire. c'est extrêmement touristique par contre. le bateau sur le lac, je te le conseille pas. tu peux manger pour pas cher, j'y ai battu un record : 1.80e pour deux. les 3 pagodes c'est sympa mais nous il faisait 45 degrés donc c'est dur dur ;)
si tu as l'occasion vas faire un tour à Lijiang (très touristique mais joli) et si tu aimes les endroits magnifiques vas au Luguhu. c'est un lac, la route pour y aller est (était) pourrie donc c'est encore à l'abri du tourisme de masse chinois (6h de bus). (en tous cas à ce moment là car j'avais cru comprendre que la route allait être refaite). Le Luguhu est vraiment magnifique. La population est sympa et traditionnelle (mais bon c'est pour "amuser" le touriste chinois, assez bon public). donc évite les soirées organisées. les scooters sont pas chers. tu peux te baigner dans une eau limpide... par contre attention aux coups de soleil.
voilà, je trouve cet endroit magnifique alors si t'as l'occasion, hésite pas. bon voyage
Hello Nancy,
alors un petit conseil sur le moyen de transport serait génial.
Nous allons y aller en mars 2015, à 2.
Je suis donc curieux et avide d'infos (fait-il froid par ex ?).
merci d'avance.
poluxaa
Log in first, then come back to this page.













