Livre sur l'armée enterrée de soldats en terre cuite à Xian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour je recherche un livre sur l'armée enterrée de soldats en terre cuite à XIAN. c'est pour mes parents qui y sont allés il y a quelques années en voyage et ma maman ne retrouve plus le livre qu'elle a acheté sur place et je vois bien qu'elle y tenait beaucoup. je voudrais lui faire un cadeau donc si quelqu'un le possède et voulait le vendre je suis preneuse. je me souviens que sur la page couverture il y avait une photo de cette armée de soldat mais hélas je n'ai pas de référence pour le trouver quelquepart. merci à tous pour votre aide
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Sans le titre ou le nom de l'auteur, ce sera difficile. Les ouvrages sur le sujet ne manquent pas. Sur place ou ailleurs. Je possède un livre acheté sur le site il y a presque 10 ans. En français. Peut-être est-ce le même ? Je n'ai pas l'intention de le vendre mais s'il s'agit du même vous auriez au moins une référence. Bien utile car elle vous permettrait de faire des recherches sur des sites marchands. Je vous propose de vous donner ces références ce soir, on trouvera bien une photo de la couverture quelque part histoire de vérifier qu'il s'agit bien du même livre. Ou pas...
FL Flophil ·
c'est très gentil si vous pouvez me donner les références ce sera un début pour chercher sur des sites marchands effectivement. si vous l'avez acheté sur place aussi, peut être que c'est le meme, mes parents sont allés là-bas il y a 12 ans.
L'ouvrage dont j'ai parlé plus haut est :

WU, Xiaocong. Une imposante armée impériale il y a 2200 ans. Mausolée de Qin Shihuangdi et ses fosses funéraires. Xi'an Branch of China National Publications, World Publishing Corporation, 1997. 112 p. Acheté sur le site comme je vous l'ai écrit cet après-midi. Je n'ai pas trouvé de photo de cette publication sur internet, j'en ai donc fait une : photo 2

Je n'ai pas trouvé de photo mais j'ai vu qu'il existait une édition plus ancienne de cet ouvrage. Date de parution, 1992. Chez un autre éditeur. photo 1

Dans la foulée j'ai noté deux autres ouvrages pas trop récents. photo 3 (version en français ?) et 4.

Je ne sais pas si tout ceci vous sera d'un grand secours, les livres sur le sujet sont si nombreux. Maintenant, on ne sait jamais...
FL Flophil ·
merci bcp pour toutes ces infos qui me sont d'une aide précieuse. dans mon souvenir, le livre ressemblerait plutot à la photo 4. je vais me débrouiller avec tout çà pour l'instant, encore merci d'avoir pris le temps de m'aider. bien cordialement
L'auteur de L'armée en terre cuite de l'empereur Qin (photo 4) est Fu Tianchou, on ne distingue pas bien son nom sur la couverture.

Bonnes recherches.
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour ! Informez-vous auprès du musée du Quai Branly à Paris, coordonnées :http://www.quaibranly.fr/...iques/librairie.html ainsi qu'au Musée Guimet Paris : http://www.quaibranly.fr/fr/accessibilite/visiteurs-sourds-et-malentendants/informations-pratiques/librairie.html les librairies du Musée de l'homme, du Louvre ... à+
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like