Livre: guide Evasion Pekin Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

je vais faire un voyage en chine avec la visite des 3 villes :Shanghai, pékin et xi an. Je me demande si acheter un guide ou pleins de régions que je ne vais pas visiter et si utile que cela. (routard ou lonely)

j ai vu ce guide sur alapage. est ce que quelqu'un le connait? et qu'en pensez vous?

est ce suffisant?

j ai bien compris que le le lonely est le plus complet...mais est ce utile dans mon cas?

merci d'avance de vos réponses
nathalie
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Si tu passe par une agence avec un guide, je te conseille de prendre un guide bleu pour les infos historiques et culturel ...

(ton guide ne parle pas de xi'an, pourtant c'est la ou tu vas en avoir le plus besoin) ...

Le lonely est fiable pour les routard, pas pour les voyages organisé ... le trainard ne sert à rien ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello phill

à xi an j ai le guide de l'agence tout le temps donc moins besoin.

a pékin et surtout shanghai on sera "libre"

tu connais ce guide là? il est bien fait? complet?
nathalie
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Un autre suggestion pour votre voyage. Sur le site wikipedia, vous disposez de toutes les informations sur les villes que vous visiterez.

Il suffit de les imprimer et partir avec.

Avez-vous eu d'autres informations auprès de l'ambassade pour entrer en Chine ?

Bonne journée.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de l'utiliser pour la Thailande récemment et je n'avais que celui là comme guide Je l'ai juste utilisé pour Bangkok en visite libre et je l'ai trouvé bien fait

Je pense qu'il remplace le guide visa hachette qui n'existe plus et que j'avais eu aussi l'occasion d'utiliser pour le Japon il y a une dizaine d'années parce que routard ou LP Japon ça n'existait pas et là sur 15 jours je l'avais trouvé très complet

Donc sans doute un bon choix pour ton voyage Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

Similar discussions

You might also like